Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
choubidou
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 16 : 24 Sujet du message: Suivi de grossesse et préparation accouchement |
|
|
Bonjour à toutes !
Me voilà enceinte de numérobis pour fin août-début septembre, et je commence déjà à réfléchir un peu !
Par qui vais-je être suivi pendant ces 8 mois ? Quelle préparation vais-je faire ?
Je sais que je veux accoucher à l'hôpital sud (j'avais accouché et adoré l'hôtel dieu pour mon premier !).
Pour le moment je suis suivie (j'en suis qu'à 7SA donc ce n'est pas vraiment un suivi !!! ) par ma généraliste. Mais je n'ai pas envie d'attendre entourée de microbes dans la salle d'attente à chaque RDV.
Pour Marius, j'avais fait une préparation "bonapace" à pacé. Là une préparation en piscine me botterait bien.
Avez-vous des avis et des adresses de sage-femme libérale pour mon suivi ?
J'habite Orgères pour que vous visualisiez un peu !!!
Merci d'avance !!
PS : écho demain matin pour savoir si tout va bien et si un ou deux embryons !!![/font">[/font] _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 16 : 39 Sujet du message: |
|
|
felicitations!!
pas d'adresses pour la prepa piscine desolee! |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 17 : 16 Sujet du message: |
|
|
Merci !!
Et tu avais fait quoi comme prépa ? _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 18 : 25 Sujet du message: |
|
|
Orgères, c'est près de Vern sur seiche?? Parce que il y a, là bas, 2 super SF.
Si ça t'intéresse, je te donne les coordonnées en MP _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 18 : 46 Sujet du message: |
|
|
Ah oui merci Delphine, j'avais vu qu'il y avait 2SF à Vern mais je ne savais pas qu'elles étaient géniales !!!!
As-tu eu à faire à elles ? _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 19 : 59 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai fait de l'haptonomie à cesson
j'habite à vern mais je connais pas les SF d'ici mais j'ai entendu dire qu'elles etaient bien. |
|
|
 |
delphine

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 21 : 10 Sujet du message: |
|
|
alors j'ai fait ma rééducation après mon 2ème accouchement avec l'une puis elle m'a suivi pour ma 3ème grossesse et là de nouveau rééducation.
pour mes 2 premiers, j'ai été suivie par des gynécos et j'ai vu la différence. 1/2 h en moyenne pour les rdv mensuels. Aucun TV. Et une fois le coté "santé" abordé on parlait d'un peu tout. Elle était vraiment à l'écoute.
J'ai fait une prépa en piscine avec elle aussi. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 23 : 11 Sujet du message: |
|
|
Pas d'infos sur les SF mais en tout cas félicitation pour cette heureuse nouvelle! _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
TalHry
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 09 : 13 Sujet du message: |
|
|
Féliciations!
Pour la prépa piscine, les SF de Bruz le font.
Elles ont une "piscine privée" dans un cabinet.
Je l'ai fait pour notre 2ème et c'était très bien.
Bonne journée _________________ Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite) |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 16 : 30 Sujet du message: |
|
|
Ah super Delphine merci pour les infos !!!
Et les autres aussi bien sur !!!
Delphine ta préparation en piscine avec les SF de Vern ça se faisait dans quelle piscine ?
Moi je reviens d'un RDV chez ma généraliste, qui est adorable, elle m'a fait la déclaration de grossesse et elle m'a encore fait un TV...j'ai pas envie que ça soit systématique tous les mois ! Donc si tu me dis que les SF de Vern sont cool là-dessus ça me va bien !
Et question remboursement sécu, c'est comme chez un généraliste ? C'est pris à 100% ?
Je dois les appeler dès maintenant pour être suivi dès mon 3ème mois ?
Merci !!
PS : écho super ! Un p'tit haricot de 1,62cm !! Son petit coeur bat vite et bien !!!  _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
delphine

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 23 : 10 Sujet du message: |
|
|
oui oui, appelle dès maintenant.
La piscine n'était pas privée. Je crois que c'est à Chateaugiron. Une petite piscine bien chauffée.
Ma SF ne fait pas de TV sans raison et surtout sans en parler. Je n'en ai pas eu de la grossesse. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 23 : 21 Sujet du message: |
|
|
j'en profite pour dire qu'il y a une rencontre sur grossesse et accouchement respecté le mardi 12 janvier au matin. Je dis ça car lors de ma grossesse j'ai été suivi au début par un gynéco qui faisait à chaque fois , chaque mois un TV et qui ne pipait pas deux mots...et j'ai pas trouvé cela très respectueux . On parle souvent de ce qu'on veut ou ne veut pas le jour de l'accouchement notifié parfois dans un projet de naissance...mais il y a aussi surement des choses que l'on veut ou ne veut pas lors du suivi de grossesse...nous pourrions échanger là dessus aussi mardi
félicitations pour cette grossesse _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Sam 09 Jan 2010, 11 : 53 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Delphine, je vais les contacter dès lundi !!!
Loulette ça aurait été avec plaisir mais je bosse mardi...  _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 17 : 49 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, RDV pris le 18 février pour ma visite du 3ème mois avec une des SF de Vern !!!
Je vous tiens au courant !!!  _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
delphine

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 21 : 47 Sujet du message: |
|
|
Tu me diras laquelle en MP? _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
|