Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ne dort que dans les bras
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne dort que dans les bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oublieuse

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 14 : 10    Sujet du message: Ne dort que dans les bras Répondre en citant

Bonjour!!
J'ai un petit souci avec ma puce d'un mois 1/2.
Jusqu'à Noël, elle s'endormait dans nos bras, nous la posions dans son coussin (elle dort sur un coussin d'allaitement que je mets dans la pièce où on se trouve) et elle dormait sans problème, d'ailleurs la nuit, parfois je la reposais alors qu'elle avait les yeux ouverts et elle se rendormait toute seule.
Puis je suis partie chez mon père fêter Noël avec ma famille. Changement de lieu, beaucoup de bruit, les trois premiers jours ont été très durs, elle pleurait tout le temps, de plus comme je me suis goinfrée de chocolats Embarassed je crois que ça n'a pas aidé pour son estomac Confused . Mais la nuit je n'avais pas de problèmes. ça s'est amélioré les deux dernires jours, puis je suis rentrée chez moi. Premier jour, rebelote elle pleure beaucoup le soir, de 20h à 1h du mat', on en pouvait plus, surtout qu'elle ne nous avait pas habitués à ça...
Bref, maintenant plus de pleurs, mais un bébé qui ne dort que dans nos bras le jour, et ne s'endort pas le soir avant minuit. On le prend plus sereinement que quand ça a commencé, du coup ce n'est plus stressant, juste fatigant. Surtout que la nuit, elle ne se rendort plus aussi facilement qu'avant, et le fait de devoir la changer à chaque tétée n'arrange rien. Du coup, nous avons inauguré la tétine, qui l'aide à s'endormir le soir et la nuit.

Voilà, je ne comprends pas trop ce changement brutal même si c'est lié au changement de lieu, je pensais qu'au bout de quelques jours tout rentrerait dans l'ordre... Même si j'apprécie l'écharpe, parfois j'en ai un peu marre de l'avoir tout le temps sur moi! J'espère que ça va vite passer...
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 18 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées!
Tout passe rassure toi. Mais quand on a la tête dans le guidon, parfois c'est dur! Bisous
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 18 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de recettes magiques, toutefois je pense que tu pourras retrouver un autre fil à ce sujet, où nous donnions quelques astuces pour que bébé puisse être posé... je crois que c'est celui ci: http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=7655&start=0

Mais oui tout passe, heureusement et je crois encore plus vite lorsqu'on arrive encore à voir les choses sous le meilleur jour possible, bon courage!
sara

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 17 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

mon bébé aussi à eu un passage avec de longs pleurs le soir sans pouvoir s'endormir'entre 1 et 2 mois environ), jusqu'à 4h du mat parfois... mais c'est passé. C'était dur et épuisant. Ca va mieux maintenant.
Mais avec les fêtes, changement de lieux, plein de monde, etc... très dur qu'il arrive à s'endormir dans la journée, je sens qu'il a vraiment besoin d'être rassuré, en écharpe contre nous.
mais je suis étonnée chaque jour de voir à quelle vitesse les choses évoluent, ça va ça vient...
pas de conseils mais tu vois ici c'est un peu pareil!
courage!
Yza

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 21 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je me souviens du découragement de la nuit, on se sent seuls, fatigués, et le temps semble bien long quand un petit pleure. Et on se dit qu'on ne tiendra pas une nuit de plus, et pourtant si on retrouve des ressources. Et on redoute le soir d'aller se coucher et que recommence la sérénade.

Pour mes bb, tous ont connu des nuits de moins en moins bonnes au fil des premières semaines (étaient ils un peu groggy les 1ères nuits, semaines , puis de plus en plus éveillés ? ) puis un "palier", puis est venu ensuite le temps où les nuits sont devenues de plus en plus bonnes.

Pensées
Oublieuse

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 10 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien le soir ça va beaucoup mieux, j'étais peut-être un peu trop impatiente de "revenir à la normale". Comme tu dis Yza, j'avais vraiment le sentiment que son sommeil était de moins en moins bon (en journée et la nuit) au fil des semaines. Là le soir c'est bon, elle s'endort vers 21h30/22h00. En plus j'ai eu 2/3 nuit où elle ne s'est réveillée que deux fois (1h00 et 6h00), et elle me laisse dormir jusqu'à 10h00 (ça c'est aussi depuis que je suis allée chez mon père, elle n'a pas ramené que du négatif Laughing ).
Comme je le disais dans mon post, j'ai le sentiment qu'à partir du moment où on prend tout ça à la légère, ça passe beaucoup mieux, mais bon évidemment ça dépend de notre état de fatigue, si on s'est pris la tête avant ou pas Twisted Evil .

Et puis ben pour la journée... vive l'écharpe... du coup je me débrouille pour sortir pendant ses siestes. Sinon je vais lire le post des "techniques", peut-être y en aura t'il une pour moi. Mais bon de toutes façons, elle finit par se réveiller au bout d'une 20aine de minutes même si on arrive à la poser.
Merci pour vos témoignages Smile
Petit lutin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 11 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien contente que tu ais retrouvé sereinité et effectivement vive l'écharpe..
Bon WE.
Emily

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 14 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Homéo et calinou ont marché pour nous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oublieuse

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 14 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, au moment où j'écris... Emna est endormie dans son coussin depuis un bon moment après s'être endormie dans mes bras! Et son papa, lui, arrive à la laisser s'endormir toute seule. Moi je ne peux pas, dès qu'elle grogne un peu je la prends dans mes bras. C'est pour ça que c'est bien un papa... ça a d'autres méthodes Wink
Emily, pourquoi l'homéo? Je veux dire, ça agit sur quoi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: