Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - reprise du travail
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reprise du travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isia

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006, 18 : 16    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

salut à toutes!! Very Happy
me revoilà avec de nouveaux soucis!!
explication : je reprends le travail dans une dizaine de jours et je n'ai pas encore mis ma puce au bib!! je tire mon lait après les tetées et en ai récupérer jusqu'à présent 40 ml maxi!! comment avez vous fait pour faire la transition? comment nourir Isia et tirer du lait en plus ? j'avoue que là, au niveau organisation je sèche... Rolling Eyes
Pour Tom, j'allaitais qd j'étais avec lui et préparais des bib de lait du commerce pour la nounou (même pb!)
merci!! Wink
delphine, maman de Tom (17/07/02) et Isia (11/12/05)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurence

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006, 19 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas dans ton cas et ne l'ai pas été mais je sais qu'un discu avait commencé peut être y trouvera tu des réponses Wink
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1207
isia

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006, 21 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le renseignement. j'étais déjà allée voir le sujet mais là, j'ai besoin de réponses précises : je ne me pose pas vraiment le problème de tirer mon lait au boulot, je pourrai toujours trouver un endroit tranquille et si quelqu'un tombe sur un bib dans le frigo, je me sens bien faire un peu de militantisme pour le droit des femmes à allaiter au travail !! Wink
non, mon problème est :
- si je ne tire que 40 ml après une tetée, est-ce que cela veut dire que je n'ai pas assez de lait (pourtant Isia ne réclame pas toutes les heures...)?
- alors, dois-je obligatoirement faire sauter une tetée pour la remplacer par un "tirage" (aie aie aie!!) de lait ?
bref, comment avez-vous fait??? Question Question
delphine, maman de Tom (17/07/02) et Isia (11/12/05)
Amandine

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006, 23 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Si j'ai bien compris, tu veux faire un peu de stock pour pouvoir commencer, c'est ça? Si tu tires immédiatement après les tétées,c 'est normal que tu ne parviennes à tirer que 40 ml (c'est pas si mal d'ailleurs car 40 ml +40 ml +40 ml ça te fait un bib, non? )

Tu peux essayer de tirer le matin, le deuxième sein? Ou encore entre les tétées? Ou le soir avant de te coucher?
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 10 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai voulu me faire un peu de réserves avant de reprendre le boulot ou bien pour les rares fois où je me déplaçais sans ma fille, je préférais tirer le matin, avant même qu'elle ne tète (quand elle dormait encore), car c'est là que ça coulait le plus vite et le plus tout court.
Mais ma fille était bien plus grande que la tienne, alors c'est vrai que je ne me faisais pas trop de souci pour les quantités.
Bon courage et accroche-toi ! Enfin, tu as l'air d'être bien motivée !!!
Corinne

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006, 13 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais besoin de tirer mon lait, je le faisais le matin avant la première tétée. J'ai aussi pu constater que plus je tirais mon lait régulièrement plus c'était "facile" et petit à petit les biberons se sont mieux remplis.
Ne te fais pas de souci pour Isia, elle doit avoir suffisament à boire puisqu'elle ne réclame pas. Quand je me demandais si Cyprien avait assez à boire, une amie m'avait dit "ne t'inquiètes pas si toi tu ne sais pas si il a assez pris ou pas, lui, il sait très bien s'il a faim ou pas". Cette petite phrase m'a soulagée de biens des inquiétudes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: