Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - administrer homéo à un nouveau né
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

administrer homéo à un nouveau né
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 22 : 32    Sujet du message: administrer homéo à un nouveau né Répondre en citant

Hé oui comme je l'avais dit j'ai plein de questions!!
notamment deux :
- ma poupette à une pitite rhinite, (elle n'a que 10jours...mais il nous a dit ce n'est rien de grave, on dirait juste qu'elle ronfle quand elle tète!) on est allé voir l'homéopathe qui nous a prescrit des granules à diluer dans un mini biberon avec de l'eau, à lui donner plusieurs fois par jour. il m'a dit qu'il n'y aurait pas de confusion sein/tétine car ce n'est pas un complément mais juste de l'eau. pourtant j'ai lu pas mal de fois qu'il fallait surtout éviter le biberon les premiers mois d'allaitement. mais il a dit qu'il fallait qu'elle garde la solution dans la bouche un ptit moment et que avec une pipette ça le faisait moins. pourtant avec une pipette on donne sur le coté de la bouche alors le temps d'avaler... qu'en pensez-vous?

- et sinon question pour moi, j'ai hyper mal aux seins, comme la montée de lait, ils sont tendus, peut être que c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup tété et qu'elle a dormi une heure sur moi dans la salle d'attente du médecin... ils sont très douloureux sur les côtés. j'espère que je ne vais pas avoir d'engorgement. que faire? je vais chercher un tire lait demain, mais le problème c'est que ça stimule encore plus?

merci de vos réponses!
loulette

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 22 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours administré l'homéo avec la pipette Rolling Eyes et ça semblait marcher...
Malice

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 22 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, on va voir ça demain...
Oublieuse

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 22 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça m'intéresse, car ma fille a aussi une rhinite/enrhumée depuis trèèèèèès longtemps (plus d'un mois), et le médecin me dit qu'il n'y a rien à faire à part lui mettre du sérum phy. Je lui ai aussi mis du lait maternel dans le nez il y a deux jours, et j'ai l'impression que c'est efficace donc je vais réitérer, mais sinon quelle homéo tu lui donnes à ton bébé?
aznaielle

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 22 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment les granules c'est notre quotidien Laughing !
Rhino-pharyngite pour ma petite puce... Le docteur m'avait conseillé de diluer 30 granules dans une petite tasse pour la journée et de l'administrer le long de la journée avec une pipette ou une cuiller. Mais alors pour le moment, tout ce qui n'est pas le bon lait de sa maman a beaucoup de mal à passer (même ses vitamines) ... Donc ici ce qui marche c'est les granules (3 de chaque) dans un TOUT PETIT PEU d'eau. J'utilise ensuite la pipette de la vitamine K, comme ça en 2 ou 3 pipettes elle a sa dose.

Pour les engorgements, il me semble qu'en effet le tire-lait stimule, par contre as-tu essayé de varier les positions de ton bébé ? Notamment "en ballon de rugby" ? comme la succion n'est pas identique au niveau du palais et de la langue, ça peut rétablir les choses... mais je pense que des mamans allaitantes bien plus compétentes que moi pourront te répondre Wink

Bon courage !!!
sara

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 11 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

pour les engorgements j'ai utilisé des compresses d'argile blanche et aussi des feuilles de chou (coincées dans le soutif). C'est pas très sexy et ça sent....le chou mais c'est frais et ça m'avait bien soulagé. Et puis drainer un tout petit peu sous la douche aussi, juste ce qu'il faut pour soulager.
bon courage!
laluce

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 16 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre l'homéo, ça passe dans ton lait et ta fille en bénéficiera autant que si tu lui donne à la pipette (dixit ma pharmacienne Wink )
Pour les engorgements, pareil que Sara, compresses d'argile (mais sans le choux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Malice

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 22 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je peux prendre l'homéo de ma petite, j'en ai déjà pour moi pour ma rhinopharyngite et bouton de fièvre alors avec tout ça! mais c'est bon à savoir. car là j'étais tellement pressée qu'elle tète aujourd'hui que j'ai oublié de lui donner ses trucs avant la tèté, du coup c'est pas top elle n'en n'a pas eu beaucoup.

d'ailleurs je m'inquiète, aujourd'hui elle n'a pas beaucoup tété, une bonne tété ce matin et depuis elle a tété 4 ou 5 fois que 5 minutes, elle s'arrête car respire mal du nez et à chaque fois elle tousse comme si elle avalait de travers du coup je la met droite mais après elle ne reprend plus le sein. et elle s'endort direct. je me demande si je ne dois pas retourner voir le médecin. même en lui faisant un coup de mouche bébé elle est toujours gênée après. alors j'ai peur qu'elle n'ai plus assez de force pour téter.
Elle a dormi presque toute la journée, on va voir peut être que cette nuit elle va faire la fête! j'espère en tout cas, je préférerais moins dormir pour la nourrir.
ohlala que d'inquiétudes...

merci pour les conseils de feuille de choux!
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 09 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait lui laver le nez avec ton lait juste avant de la mettre au sein, pour ne pas que les sécrétions la gêne pour téter.
Pour l'inviter à téter plus, tu peux la garder contre toi en peau à peau dans l'écharpe.
aznaielle

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 10 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

« laluce » a écrit:
Tu peux prendre l'homéo, ça passe dans ton lait et ta fille en bénéficiera autant que si tu lui donne à la pipette (dixit ma pharmacienne Wink )

Ben mon médecin homéopathe il sait que j'allaite à 100% et il m'a pas proposé cette solution, ça m'étonne que ça marche du coup... parce que même si l'homéo passe dans le lait, ça passe en quelle proportion ? avec la pipette tu sais ce que tu donnes...

Pour les lavages de nez, le sérum phy peut être utilisé aussi, une demi-dosette dans chaque narine.

Concrètement vous faites comment pour laver le nez efficacement avec votre lait ? vous le mettez dans quoi ???
Malice

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 10 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces précisions et conseils!
le lait je peux lui en mettre dans le nez aussi? mais comment?
ça ressemble quand même à un gros rhume,mais ca peu etre une allergie?? lait de chèvre aussi à éviter?
je ne sais pas faire de cataplasme d'argile, je l'achète ou l'argile? en pharma? mais mon chéri va préférer appeler le médecin car on est inquiet pour sa toux qui augmente.
elle a un peu plus tété mais s'arrete et ne reprend pas si elle tousse.
colombe

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 11 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire des cataplasmes d'argile verte concassée tu en trouves en pharmacie ou magasin bio, mais ne laisse pas ton petit partir à l'hosto pour autant. Je crois que c'est à chacun d'apprendre à doser. Pour préparer un cataplasme il te suffit de mettre les cailloux d'argile dans un saladier (en verre ou bois si possible) et de recouvrir d'eau. Après 20 minutes à peu près tu peux mélanger et obtiendras une sorte de pâte. Moi je l'applique sur un papier essuie-tout et le mets directement en contact avec la peau. Le cataplasme doit faire 2 ou 3 cm d'épaisseur pour être vraiment efficace et laissé 2 heures environ. Moi perso la nuit je ne les enlève pas...
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 11 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

L'argile tu peux aussi l'acheter toute prête en tube, tu appliques sur un lange par ex (pas directement au contact de la peau, ça déssèche). Moi je mettais de l'argile sur un lange que je pliais en 2 et hop dans le soutif (si il est assez grand, attention il ne faut pas que ça te serre!) Tu renouvelles quand ça sèche.
La feuille de chou, pareil, soit tu la mets telle quelle (après avoir enlevé la grosse veine centrale éventuellement qui peut te faire mal), ou tu la hache au robot et tu mets dans le soutif.

Le lait dans le nez c'est tout bête : tu exprimes un peu de lait à la main ou au TL dans une récipient bien propre, ensuite tu vides une pipette de sérum phy dans le lavabo, tu pinces bien la pipette, tu la mets dans le lait et tu relâche, le lait va entrer dans la petite pipette. Ensuite tu laves le nez pareil qu'au sérum phy. L'avantage, c'est que c'est plus agréable pour le bébé (c'est tiède et sucré, au lieu d'être froid et salé) et les anticorps du lait vont aider à faire passer le rhume. (Tu peux faire pareil dans les oreilles en cas d'otite)

Je peux essayer de passer te voir ce soir si tu as besoin.

N'hésite pas à aller chez le médecin, ne reste pas avec tes inquiétudes. Tu as un bon médecin qui s'y connait en allaitement?
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 11 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et pour le tire lait avec un début d'engorgement, tu peux tirer juste ce qu'il faut pour soulager la tension, pas plus pour ne pas stimuler. Tu peux exprimer le lait manuellement aussi.
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 12 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

si elle n'a que le nez de pris et pas les bronches, le lavage de nez suffit (serum ou lait) sinon si tu sens qu'elle est prise des bronches (ronflement dans la poitrine, toux grasse, glous-glous gorge et poitrine, je te conseille d'aller chez le medecin qui pourra te proposer de la kiné. si elle est encombrée, plus tu attends et plus c'est long (et parfois difficile) à faire sortir.
surtout lavage de nez hyper regulier!!! c'est important pour qu'elle ne s'encombre pas si ce n'est pas encore le cas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: