| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aznaielle
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010, 21 : 04 Sujet du message: lingettes lavables |
|
|
Je poste dans cette partie du forum parce qu'entre couches et lingettes ça se croise
Ma question : quel tissu utiliser pour des lingettes lavables ? polaire ? chanvre? bambou ? coton bio ? je suis toute perdue !!!
Bon la seule chose que je sais c'est que la polaire je suis pas fan parce que pas du tout naturelle et ça absorbe pas bien ... pour le reste .... _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010, 21 : 29 Sujet du message: |
|
|
j'ai utilisé du coton bio éponge.
aussi parce qu'il n'y avait que ca de bio dns le magasin de tissu  _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 09 : 22 Sujet du message: |
|
|
| du tissu de récup'! les nôtres sont dans de vieilles serviettes éponge. |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 15 : 14 Sujet du message: |
|
|
« linsara » a écrit:
du tissu de récup'! les nôtres sont dans de vieilles serviettes éponge.
pareil.
en une ou deux épaisseurs suivant l'usure, quelques tours de zigzags et hop! _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
aznaielle
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 18 : 24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !!! et question de débutante par rapport à la confection : vous les cousez endroit/endroit et vous les retournez ? ou le zig-zag permet de coudre sans que ça ne s'effiloche ? ENfin je peux faire des tests mais si vous avez déjà essayé ! _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 18 : 28 Sujet du message: |
|
|
Si tu couds en zig-zag ça peut permettre de ne pas laisser le tissu s'effilocher ; sinon si tu couds sur l'envers au point droit, tu retournes ensuite comme un gant, tu refermes au point invisible, mais surtout tu refais un tour au point droit tout autour, à environ 1 cm du bord, sinon au lavage tes lingettes se déformeront. Heu... c'est clair mon truc ?  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
aznaielle
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 20 : 18 Sujet du message: |
|
|
Oui oui c'est limpide!!
Le truc c'est que j'en ai mas mal à faire (je voudrais me faire des lingettes démaquillantes aussi) et si je pouvais éviter le truc de coudre à l'envers, retourner et finir à la main, ça m'arrangerait bien ! J'ai vu que le top du top c'était le point "overlock" à la machine, qui surfile et assemble en même temps ... mais moi pas avoir ça sur ma machine !!  _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 20 : 26 Sujet du message: |
|
|
Le zig zag sur l'endroit ça marche bien, sur du tissu éponge ça s'effiloche (enfin ça fait des "mimiss") sur les deux-trois premiers lavages, il suffit de redonner un coup de ciseaux si vraiment les fils sortis sont trop gênants...
Enfin, le must, c'est la surjeteuse qui fait un point de finition en coupant à ras en même temps. On m'en avait prêté une dans le temps quand j'ai fait les miennes.
Pour ce qui est du tissu, celles pour les fesses de mes filles étaient en éponge récup de + ou - vieilles serviettes, en une seule épaisseur, et ma soeur m'en a fait il y a deux ans pour le démaquillage une face flanelle de récup (un vieux drap) et une face polaire avec point zig zag et coupe aux ciseaux cranteur, donc cousues envers contre envers. J'ai bien aimé (mais j'en ai paumé plein...). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
aznaielle
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 20 : 31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces tuyaux ! _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 21 : 38 Sujet du message: |
|
|
et en tissu éponge, ce n'est pas trop rêche, surtout si ce sont de vieilles serviettes de bain? car moi je ne passe pas au sèche linge alors au bout d'un moment mes serviettes éponges sont rêches.
en tout cas les lingettes lavables c'est génial car quand on voit le nombre de coton qu'il faut pour nettoyer à chaque change! les miennes je les ai achetés en flanelle de coton bio et c'est super pratique, mais je vais peut être en faire aussi, ça me donne envie. je vais bien trouver une serviette qui gratte pas trop! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
aznaielle
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 21 : 48 Sujet du message: |
|
|
c'est ce qui m'inquiétait aussi avec le tissu éponge, le côté rèche ... _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010, 09 : 07 Sujet du message: |
|
|
souvent dans les serviettes ou les gants, le coton éponge est épais du coup on sent plus le coté rêche que quand l'éponge est fin.
Mais bon si tu mets du liniment dessus, il ya pas de pb.  _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
|