Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - W.E en amoureux et une miss qui tête toujours..
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

W.E en amoureux et une miss qui tête toujours..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 02 : 53    Sujet du message: W.E en amoureux et une miss qui tête toujours.. Répondre en citant

...tout est dans le titre..Je fais comment?!?

On s'est presque décidé de laisser Héloïse à ma soeur le temps d 'un petit we. seulS hic c'est qu'elle se réveille et tête encore la nuit, idem pour la journée, que je ne l'ai jamais laissé plus de quatre heures à quelqu'un d'autre que son papa, qu'elle n'a jamais pris de biberon, etc etc...

Vous ne trouvez pas que c'est trop long pour un petit bout de chou (elle a 20 mois) et surtout trop rude d'un coup? Je suis trop maman poule?
Help!!
Merci
happy mama

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 08 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être l occasion de tirer ton lait. Tu as l 'air de vouloir la laisser à une personne de confiance, celle ci pourra lui donner le biberon...

Peut être pourrait elle venir qqs fois avant ce week end en amoureux pour donner un biberon à ta puce... Ou alors le papa, en relais la nuit par exemple...

Non tu n es pas trop ceci ou trop cela.... tu es toi... et ta puce à besoin que tu sois vraie, comme tu es!

En tous cas prenez le temps que tu ne te retrouves pas toute angoissée le jour J....

bon cheminement...

(suis de piètre conseils moi toute fraiche maman... mais on doit se faire confiance!)
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 08 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, la petite a 22 mois, tète nuit et jour, et je n'imagine pas du tout la confier plus d'une demie journée... L'idée de partir un week end en amoureux est peut être séduisante (aaaaaaaaah, retrouver mon homme!) mais pas du tout à l'ordre du jour.
T'en pense quoi, au fond de toi?
Bisous!
kazhig

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 10 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu peut peux faire un essai avant ?
Du genre, une demie journée ?
Peut être peut elle boire au verre vu son age, mon fils à 1 an et boit le lait en tasse à bec voir le verre, pas la peine de t'embêter avec un biberon, non
?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit lutin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 11 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je dirais un peu comme les filles, il faut que tu juges de ce qui est essentiel pour toi. Et rien ne presse de laisser ta petite sauf si tu en ressens le besoin pour toi, ton couple...
Rien ne sert de vouloir "forcer" les choses si tu passes un WE à culpabiliser, à te tracasser... et au final tu n'en profites pas.
Yza

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 13 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Marion !
Mi novembre, nous sommes partis 24h (de samedi AM au dim AM) en laissant nos enfants, le temps d'une échappée en amoureux pour marquer le coup de nos "10 ans".
Les 2 petits étaient gardés à la maison par une personne de confiance et bien connue des enfants (stagiaire de la halte garderie qu'ils fréquentent). Les 2 gds chez des copains.

P'tit Quat avait un an et ne prenait rien d'autre que le sein (diversifié, mangeait même déja comme nous les plats, etc, mais refusait tout bib et autre lait que le mien dans son contenant habituel, le sein !) .
Mais je savais aussi qu'il savait passer une journée sans moi et sans sein (de 9h à 17h maxi).

Cela s'est très bien passé, nous étions à moins d'1h de la maison et avons téléphoné à plusieurs reprises pour réévaluer à chaque fois la situation et voir si notre we pouvait durer dans de bonnes conditions pour tout le monde.

Avons téléphoné le soir, au matin, et fin de matinée.

Notre petit gars a eu des pleurs en fin de journée, vers 17h , que la jeune fille a bien entendu comme un besoin de sa Maman, à cette heure là.Elle l'a gardé contre elle, lui a parlé. Cela a duré une 20 taine de mns a t'elle dit puis il s'est apaisé.

A 5h du mat il s'est réveillé elle lui a donné une petite bouillie et l'a accompagné à se rendormir. Sans pb.

Et nous sommes revenus dans l'AM.

Cela a été un très bon temps pour nous.

Donc moi je dirai, qui va la garder ? la connait elle bien ? cette personne est elle zen ? quel est son ressenti, inquiétudes , quant au fait d'un enfant encore au sein ?

Mon avis est qu'à 20 mois ta petite est tout à fait capable de comprendre votre absence, votre retrour prochain, capable aussi de discerner qui est pourvoyeuse de sein ou non. Elle peut avoir d'autres objets de réconfort. S'emparer de moyens mis à sa disposition pour devenir acteur de ce temps et non le subir (petit livre sur la séparation, etc).

Ces temps peuvent être bons à vivre pour le couple, et si ils sont bien vécus par les 2 parents, ils ne me semblent pas mettre les enfants en difficulté. Pour nous ils participent de notre rôle de parents : accompagner nos enfants à grandir, à être en relation avec d'autres, à y gagner en confiance en eux, car entendus aussi dans ces temps.

Moi je dis bravo, si vous pouvez le faire dans de bonnes conditions, vous trouverez votre petite grandie à votre retour et vous aurez gagné en "ressourcement" dans ce temps solos.

En ce qui nous concerne, parents de 4, si nous ne sommes pas vigileants à trouver, inventer ces temps, c'est notre couple et toute la famille qui en patît. Voila mon témoignage
Marion

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 02 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à chacune pour vos témoignages, ça murit doucement.
Je ne sais pas si on en ressent vraiment le besoin, peut être pas. Par contre je sais que si cela se passe bien avec Héloïse je regouterai avec plaisir les escapades en duo.
Est ce qu'Héloïse est prête? Je pense que c'est un obstacle surmontable pour elle, elle sera en bras sûr dans ceux de ma soeur qui sera pleine de bienveillance.
On va commencer par une nuit ou nous resterons sur Montreal, puis on se lancera sur un we à Québec.
Merci à chacune
colombe

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 09 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui commencer petit c'est mieux je pense. En ce qui me concerne je sais que je ne serai pas capable de laisser ma petite la nuit sachant qu'elle tête encore la nuit à 18 mois mais ça c'est une question de tempérament et de volonté. Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite. Peut être partir pas trop loin la 1e fois pour pouvoir revenir chercher bébé si vraiment ça va mal, pour 1 1er essai et si tout va bien partir plus loin la 2e.
J'ai laissé Noémie à ma mère et ma soeur la semaine dernière le temps d'un resto et d'un ciné en amoureux et je stressais un peu à cause de l'heure, car le soir elle est beaucoup au sein. Et puis ça c'est plutôt bien passé malgré une crise de 5-10mn de hurlements quand elles l'ont changé de bras alors qu'elle commençait à somnoler. En tous cas j'ai été bien surprise en rentrant de voir ma choupette endormie.Comme quoi ?!
Yza

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 15 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée de ne pas partir loin, et cela n'empêchera pas que ce moment soit très bon pour vous et dépaysant !

Il y a un an 1/2, enceinte de Petit Quat, et ressentant le besoin d'une escapade de couple, mais n'ayant pas de famille ici et trop d'enfants à dispatcher chez les copains Wink , j'avais demandé à la baby sit habituelle de rester pour la nuit, et nous avions prolongé notre échappée resto par une nuit dans un chouette hôtel rennais et une grasse mat, petit déj, virée au marché !

Très dépaysant et ressourçant !

Dernière édition par Yza le Jeu 11 Fév 2010, 17 : 06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 16 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas non en soi, mais il faudrait encore avoir qqun de confiance dans notre entourage proche... Rolling Eyes
Marion

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 18 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a fait!!!!!!!!! On est parti en amoureux tous les deux et mon dieu que ça fait du bien!!

On a fait ça en plusieurs etapes
D'abord c'est le papa qui s'est levé pendant quelques nuits pour dire à Héloïse qu'il n'y aurait pas de tétées (on lui avait expliqué auparavant) et en trois jours elle faisait ses nuits (je ne pensais pas qu'un jour je pourrai ecrire ça!!) ma soeur est venue la garder une nuit chez nous et ça c'est bien passé. Et le we dernier nous sommes partis pendant 32H exactement Wink et pffff le bonheur! Héloïse était bien avec sa tatie elle n'a demandé "maman tétée" que deux fois dans le we, un exploit!

On remet donc ça dans deux semaines ou l'on s'envole à NYC fêter nos 10 ans bon et puis après on arrête quand même!

Voili voilou notre experience merci pour vos conseils les filles!!
happy mama

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 18 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!!!! bravo Héloise et surtout bravo les parents!!!

c est chouette de lire ça!!
Yza

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 19 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Super que vous ayez trouvé ce qui vous allait à vous 3 !
lilou

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 20 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

contente que vous ayez pu vous retrouver un peu en couple, et félicitations à votre louloutte Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: