Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oublieuse
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 12 : 36 Sujet du message: Portage dos avec un petit bébé |
|
|
Bonjour,
J'ai commencé à m'entraîner à porter sur le dos à la maison à l'aide des pas à pas sur internet. Mais j'ai un souci, je n'arrive pas à faire prendre la bonne position à ma puce, pour que les jambes soient relevées. Comment faites-vous? Sur les vidéos sur internet, ce sont souvent de grands enfants, du coup ça a l'air plus facile car les fesses arrivent plus bas (moins de contorsions des bras). J'ai hâte d'y arriver correctement, car ma veste de portage arrive bientôt!!! _________________ Giulia |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 18 : 12 Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que ça commence à être pas trop mal, j'ai fait comme tu m'as dit! C'est pas parfait, mais je crois que je pourrais sortir même comme ça... il me reste un petit souci, c'est que l'écharpe serre beaucoup ses jambes je trouve, en fait, elle passe en-dessous du genou, sur le mollet, vu qu'elle est toute petite... bref, si quelqu'un avait une photo de portage sur le dos avec un petit de 1 ou 2 mois, ça m'aiderait pour avancer! _________________ Giulia |
|
|
 |
happy mama

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 246 Localisation: la chapelle de Brain
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 22 : 03 Sujet du message: |
|
|
oh oui cela m intéresserais beaucoup aussi une sorte de pas à pas en photos avec petit bébé, ici aussi on est en test portage sur dos kangourou...  _________________ Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 12 : 28 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour la photo Je crois que je la mets plus haut que ça sur mon dos, j'essaierai un peu plus bas! _________________ Giulia |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 13 : 39 Sujet du message: |
|
|
Bon re-essai... mitigé!
La position des jambes est correcte, et j'ai réussi à serrer suffisamment. Mais... ça n'a pas eu l'air de lui plaire des masses, et j'ai remarqué que sont dos n'est pas bien arrondi comme sur la photo. Et elle s'est endormie dès que je l'en ai sortie Donc elle ne devait pas être suffisamment à l'aise pour s'endormir... argh, je ne sais pas ce que je ne fais pas bien. Reste plus qu'à réessayer encore  _________________ Giulia |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 17 : 55 Sujet du message: |
|
|
Pas de photo pour l'instant, je n'ai pas d'appareil numérique, mais j'essaierai de demander à une copine de m'en faire. _________________ Giulia |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 20 : 56 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, Magali, la photo est très jolie !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18 : 32 Sujet du message: |
|
|
héhéhé... je suis toute contente J'ai fait ma première sortie aujourd'hui avec ma puce sur le dos, après ré-essai ce matin, j'ai réussi !!! C'est génial, ça fait comme une seconde peau, j'ai l'impression de retrouver mon centre de gravité, de me sentir plus libre, désengoncée, ça y est, je suis conquise par le portage dos, et la petite avait l'air super à l'aise aussi , d'ailleurs elle y a fait sa sieste En plus j'ai eu quelques remarques sympas
Je n'avais pas vu la permanence à rennes, j'essaierai de passer pour avoir un avis extérieur. _________________ Giulia |
|
|
 |
aznaielle
|
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 00 : 43 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j'y serai, tu pourras me montrer parce que nos puces ont sensiblement le même âge et j'ai essayé une fois : j'ai juste jamais réussi (osé?) la passer dans mon dos !!!  _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 11 : 19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, la première fois j'ai eu une grosse appréhension, et j'ai pas osé non plus, puis je suis revenue à la charge cette semaine après l'atelier portage, comme on avait pas eu le temps de faire les noeuds dans le dos, je me suis dit que je pouvais pas attendre encore On le fera ensemble si tu veux, mais bon je ne suis pas encore très fluide dans mes gestes c'est un peu bricolo  _________________ Giulia |
|
|
 |
|