Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ma douceur
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma douceur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 14 : 58    Sujet du message: Ma douceur Répondre en citant

"Le jour de la naissance de perrine, j'ai cousu, cousu puis fais tout le ménage avant le retour de David, j'ai eu le sentiment que c'était le grand jour mais j'avais un peu de mal à me faire confiance, pas assez mal, même si c'était un peu différent de tout ce que j'ai pu ressentir lors de cette fin de grossesse remplie de contractions et faux travail. Les contractions se sont intensifiés ou du moins j'ai été sûre de moi vers 22h, j'ai décidé de faire la valise, à 23h30 j'ai pris un bain, je me suis dit que ça me permettrait de passer les contractions!, depuis 30 minutes elles revenaient toutes les 2 minutes et étaient d'une violence que je n'avais pas connu pour les aînés et comme j'étais persuadée que j'étais en tout début de travail, je me suis dit que je ne pourrais pas tenir seule très longtemps, que David ne tiendrait pas le coup avec moi qui ne trouvais pas la position adéquate, j'ai remarqué que j'avais besoin de mettre mon bassin très en avant, ou alors de me mettre à 4 pattes, david m'a demandé si on en restait à un ANA mais mon Anna était réveillée et je voyais un peu de panique dans ses doux yeux c'était la nuit, en journée, elle aurait eu les idées plus claires et peut_être qu'il en aurait été autrement, mais là elle passait de l'excitation ma petite soeur va naître à "pourquoi la petite soeur lui fait si mal, est ce que maman va aller bien?" nous avons opté pour un départ à la mater, attendus l'arrivée de ma maman, à 1h20 nous étions sur le parking, contraction qui dure 2 minutes j'ai 3 minutes à peu près pour gagner l'accueil, en fait dès que je fais 3 pas je m'arrête, je souffle, je me dis "mince je tiendrais pas jusqu'à midi" et je vais le répéter plusieurs fois et en même temps quand je souffle, je sens combien je vais donner la vie, je renouvelle ce don, j'entre dans la salle de naissance, je me déshabille parce qu'il fait trop chaud, je laisse à peine le temps à Marianne d'examiner mon col, 9 dit elle, je me marre et je passe aux toilettes du coup j'ai très envie de faire pipi, je monte sur la table pour qu'elle installe le monito, je me tourne sur le côté, je sens une pression énorme, je dis à david "merde, je crois que faut que je retourne aux toilettes", j'entends marianne qui fait je ne sais quoi de l'autre côté de la table dire "c'est bon je suis habituée détendez vous c'est pas grave.. " et moi "mais non je veux pas" et je m'accroche à David "on peut pas rester, j'y arriverai pas, on rentre" et dans le même temps la poche se fissure, c'était une explosion de chaleur, quelque chose que je ne connaissais pas, pas le temps de m'en remettre que je m'aperçois que je suis en train de toucher la tête de mon bébé, je n'avais pas remarqué que j'avais poussé, une seconde poussée et à 1h27 alors que je n'ai même pas eu le temps d'insulter la sage femme, je tiens ma toute douce dans les bras... Je n'ai pas souffert, tout s'est joué très vite, le travail à la maison était une fin de travail, mais comme je ne sais pas analyser le dégré de douleur, je le pensais pas aussi efficace, cela dit, je pense que c'est lui qui a permis à mon corps une expulsion rapide, sans éraflure, sans souffrance...
Nous avons pris Perrine contre nous (bon contre moi) et annoncé que l'on partirait dans les 24h, je bénéficiais du retour modulable à la maison, mais normalement les mamans restent davantage, perrine est une petite 3ème, je n'ai pas pris le moindre doliprane, si j'ai pu sortir tôt je crois que ça a joué, je ne voulais pas signer de décharge, je voulais pouvoir bénéficier du suivi à domicile des 2 visites des sages femmes à la maison, alors nous avons passé une nuit à la clinique avec perrine, puis nous sommes rentrées à la maison à 11h le dimanche matin. Cette nuit là m'a fait du bien, j'avais le sentiment de la couper de son papa, mais j'ai pu apprivoiser ma toute nouvelle née doucement sans être distraite par autre chose...
ce qui m'a marqué, Perrine n'aura pas eu le droit à la larme d'émotion, non elle a été accueilli par nos rires à nous 4 acteurs, témoins de sa naissance, des rires francs et joyeux..."
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 15 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci merci
ton récit est plein d'émotion, de force et de tendresse en même temps
si je te dis qu'il me donne envie de revivre une naissance tu me crois?
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 15 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ! quelle aventure ! quel démarrage !
Gwenn

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 16 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

joli Wink

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sara

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 18 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sur les chapeaux de roues!
j'en suis toute essoufflée!
merci de nous faire partager cette belle naissance.
Oublieuse

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 18 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette comme accouchement Smile Bonne continuation à vous tous!
louna

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 18 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Amandine

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 19 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

JOlie naissance, merci d'avoir partagé cela!
Yza

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 19 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

On vous souhaite de continuer dans les rires alors !!!!
lilou

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 20 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci pour ce partage....
loulette

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 20 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore une fois bienvenue petite perrine
choubidou

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi plein de frissons...quelle naissance, quelle rencontre !!!
Bienvenue à Perrine !! Wink
Marie2

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 22 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

super !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 22 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!
Malice

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 12 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

ohlala quel récit et quel accouchement! comme quoi le "faux travail" ne sert pas à rien au contraire il prépare à un bel accouchement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: