Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ras le bol...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ras le bol...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yza

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 11 : 10    Sujet du message: Ras le bol... Répondre en citant

Petit quat a 15 mois, et j'en ai marre de l'allaitement en ce moment. Cela vous est déja arrivé ? avez vous poursuivi l'allaitement ? est ce que cela va passer ?
Pour Miss Tornade c'est à peu près l'age auquel j'ai induit un sevrage progressif, consécutif à ma grossesse, et elle a été sevrée à 18 mois.

j'ai l'impression d'avoir peu de lait, par ex la tt du matin, il reste indéfiniment au sein, et j'ai l'impression qu'il tire sur un gant de toilette vide ! pas agréable !
as

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 11 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis loin d'etre experimentée en la matiere mais si jamais ca doit s'arreter ne culpabilise pas
ta fatigue doit jouer non ? avec le boulot et la famille .. difficile de tout allier
je me trompe peut etre mais travail et allaitement long me semble pas evident a combiner (surtout avec une famille nombreuse a gerer Smile )
et si allaitement long ne rime pas avec plaisir ... je ne suis pas sure de son interet ... Smile
bon courage yza
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 19 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

« as » a écrit:
je me trompe peut etre mais travail et allaitement long me semble pas evident a combiner (surtout avec une famille nombreuse a gerer Smile

ma pitchoune a 2 ans, j'ai toujours bossé, jusqu'à peu à 80% et elle est toujours allaitée Wink

Ysa je n'ai jamais ressenti celà, mais peut être peux-tu diminuer le nombre de tétées sans pour autant parler de sevrage. lui proposer autre chose qund pour toi ce n'est pas le moment. Ca te permettra de plus apprécier les autres tétées. J'imagine que vu son âge ta lactation est bien en place et que ça ne jouera pas trop. Les jours où je bosse Elia ne téte que matin et soir et ça ne l'empêche pas le week end de téter à tout va Laughing
Des pensées en tous cas, que vous trouviez ce qui vous convient à tous les 2
Yza

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 08 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je pense que mon sentiment de ras le bol est accentué par la fait que ces derniers jours, suite à une gastro, mon petit ne mange quasiment plus rien d'autre , que le sein. Et hier petite "madeleine de Proust" Wink , un beau caca jaune d'or à l'odeur qui me remémorait ses 1ers mois de vie à l'allaitement exclusif !
Et comme je pense ne plus avoir assez pour un allaitement exclusif, c'est un petit gars qui réclame toute la journée.
Il n'y a plus de "pic de croissance" à cet âge là ?
Je ne pense pas que cela va nous mener maintenant vers un sevrage, car je crois qu'au fonde de moi j'ai le goût que ça continue encore (et lui aussi semble t'il !) mais voila ces jours ci je rame un peu, fatigue etc...
Et effectivement Juliette, comme ta fillette, les jours de boulot c'est tt le matin, le soir (et une ou 2 dans l'AM puisque à mi temps), mais là pendant les vacances, le" réservoir" est disponible à la demande ! c'est tentant ! et cela permet une relation exclusive avec sa maman à la barbe des grandes soeurs qui occupent tant de place !
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 08 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il continue à y avoir des pics de croissance, ils ne sont pas forcément référencé dans la littérature au delà de 6 mois car alors les bébés sont diversifiés, et du coup ça ne se ressent pas forcément au sein... Ici la miss de 22 mois a eu aussi suite à une gastro une phase de cacas jaunes "comme au bon vieux temps" Laughing c'était très bizarre!
Je pense Yza que tu es dans une phase où vous recherchez un nouvel équilibre en famille, et plus particulièrement dans la relation entre ton petit et toi, c'est sans doute normal d'avoir ces sentiments. C'est ça aussi l'allaitement long! J'ai eu un gros ras le bol aussi cette nuit Wink j'ai refusé beaucoup de tétées, j'en suis venue à me dire que sevrer tôt c'est sûrement plus facile, et que là où on en est rendu aujourd'hui, avec un allaitement à la demande à quasi 2 ans (deux ans Shocked Exclamation ) je crois que je vais devoir continuer encore un bout de temps Laughing
Je suis aussi dans une période où un vent de liberté souffle pour moi, j'ai envie de sortir de la période du maternage, des bébés, des couches et des tétées, j'ai envie que ce beau petit monde grandisse! Mais bon ça c'est pas à moi de décider! Bon je fais pas avancer ton schmilblick, mais en tout cas je pense vraiment que l'allaitement dit long c'est aussi des hauts et des bas, enfin c'est la vie quoi!
Amandine

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 09 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ysa,
Oui je voulais t'en parler hier mais en fait pas eu le temps... Je pense comme Linsara, que dans l'allaitement long, il y a des périodes avec et des périodes sans... Des phases où on a envie de ne plus être allaitante plus que de ne plus avoir un bébé allaité...
Je t'envoie plein de soutien!!!
cavacrachel

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 04 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed un peu tard mais je pense bien à toi en cette nuit où une nouvelle fois mr ne dort que par 1/2 heure (voire pas entre 2 et5! ou environ!!) et j'avoue pareil : ce doit être plus facile sans l'allaitement!
ne devrais-je pas le passer au lait maternisé ou de vache? lui donner plus à manger le soir plus consistant? le laisser pleurer quand il se réveille en voulant "tétététété" au bout d'une demi-heure de dodo?

mais une fois le ras le bol calmé et le cerveau un peu réveillé je me rends compte que pour changer il faut du temps et que moi je voudrais dormir tout de suite (donc aucun intérêt!) que pour changer de lait il faudrait que je sois sûre qu'il le supporte ; et que j'en aie réellement envie!
que je ne me sens pas de le laisser pleurer (même s'il le faudrait peut-être...ou pas je ne sais plus là!!)

bref quand je me pose et que je regarde petit loulou je me dis qu'y a pas moyen : je veux essayer de continuer et le laisser décider autant que possible! (au moins jusqu'à ma reprise de boulot car après je ne suis pas du tout du tout certaine de tenir aussi bien que toi / vous les filles!)

quoi qu'il arrive Yza tu as déjà bien "tenu" (ne trouve pas mes mots à c't'heure, désolée c'est pas comme ça que je veux dire!!) et ce qui est important c'est que vous fassiez pour le mieux : as-tu vraiment envie d'arrêter ou est-ce juste une grosse fatigue qui te pousse? et si tu arrêtes je suis sûre que ton bibou comprendra car je reste persuadée qu'il préfère avant tout une maman bien dans ses baskets ( ou ses talons hauts!?) ...
courage, pleins de pensées.
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 09 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

roo punaise Rachel encore en pleine nuit sur le forum... je t'envoie un gros calin
pour un peu on aurait pu causer toutes les 2 en pleine nuit moi aussi j'étais en veille!
Yza

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 12 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton petit mot nocturne !
Oui je tire un peu dur côté allaitement en ce moment. Mais c'est important pour moi de continuer. On verra bien combien de temps.
cristelle

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 14 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Yza,
Pour mon premier, oui, j'ai eu des tas de moments où j'en avais marre, et puis d'autres où j'étais vraiment heureuse de cette relation avec mon bambin. Au final je ne regrette pas du tout du tout. Pour mon second, j'ai eu aussi des périodes où je me sentais trop sollicitée, mais cette fois-ci pas de doute sur le bien fondé de cet allaitement. C'est une relation qui se construit à deux, l'allaitement long fait partie de mon mode de maternage, et les négociations qui peuvent se mettre en place, ou parfois aussi le fait de prendre sur soi, ou encore de dire un "non" sans appel, ça fait partie de toute relation parent/enfant,
nanou

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 19 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passée vers cette phase vers les 16-17 mois de la troize mais c'était mon premier allaitement long. beaucoup de fatigue, la famille qui nous regarde comme une extra-terrestre et fait parfois ou souvent des remarques désobligeantes, les nuits hachées même avec le cododo, les seins qui font mal la journée alors qu'on est devant une 20aine d'élèves, puis une envie tellement forte que j'ai continué malgré tout... Maintenant, la miss a trois ans et deux ans d'allaitement reste un souvenir chéri et une expérience de vie. régulièrement, eden réclame parfois la têtée (par exemple après une absence d'une semaine de maman et papa) puis s'esclaffe en disant que maman n'a plus de lait. dans ce cas, un peu de peau à peau, des câlins fous, et un bain ensemble..... Cela passe si vite que le plus l'emporte toujours sur le mpins... surtout que je savais que la troize serait la dernière et ma chance de vivre une aventure non vécue avec les miss 1 et 2. Accroche-toi mais pas trop si c'est trop difficile : tu sais que vous êtes dans une phase de jalonnages n ce moment et le petit coquelet doit bien le sentir.... c'est cool de lire ces expériences et interrogations... Mélancolie mais dans la joie. Biz
Yza

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 22 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle, Nanou, vos mots me parlent, merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: