Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ktel35
|
Posté le: Mer 29 Mar 2006, 18 : 51 Sujet du message: Choix de la maternité??? |
|
|
On me demande (déjà!) de choisir la maternité où je voudrai accoucher. Plusieurs copines me conseillent (par expérience) le CHP St Grégoire, ma gyneco me parle de la Sagesse. Laquelles choisir? Pour le suivi, pour le bébé, pour l'environnement? Je suis un peu perdu alors merci de me donner tous les conseils, toutes les opinions que vous pouvez avoir sur ces deux maternités.  |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 29 Mar 2006, 19 : 54 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne connais pas ces deux maternités. Cela dépend aussi de ce que tu recherches en matière d'accompagnement et de naissance? Pour ma part, j'ai accouché à l'Hotel Dieu pour ma deuxième fille, j'ai apprécié. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 11 : 56 Sujet du message: |
|
|
j'ai failli accoucher à saint gregoire et finalement au dernier moment j'ai changé d'avis et je suis allée à l'hotel dieu. je n'ai pas regreté.
en fait si tu as envie d'un bel endroit, neuf, si tu es rassuré par un accouchement plutot medicalisé je te conseille st gregoire.
si tu veux un accouchement plus naturel l'hotel dieu sera, je pense, plus approprié.
ce qui m'a vraiment fait changer d'avis c'est qu'apres l'accouchement on me proposait de rester 10 min avec le bebe avant les soins tandis qu'à l'hotel dieu on me l'a posé de suite sur le ventre et je l'ai gardé plusieurs heures.
voila pour mon experience _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006, 07 : 23 Sujet du message: |
|
|
J'ai accouché pour mes deux garçons à l'Hotel Dieu, je ne changerai rien pour le 3ème c'était parfait .
Mes deux meilleures amies ont eu chacune une fille à la Sagesse et elles y retournent toutes les deux cette année pour leur deuxième, c'est que ça ne doit pas être trop mal !...
Le mieux c'est peut-être d'aller faire un tour dans les différents maters et de poser des questions voire même de visiter (si y'a possibilité...) Tu pourras "palper" l'ambiance, observer les façons de faire et voir avec quel fonctionnement tu te sentirais le plus en accord ?
C'est vrai que c'est important de se sentir bien là où on accouche...mieux vaut y réfléchir !
Bonnes recherches ! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
ktel35
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006, 12 : 23 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses. Je crois en effet que je vais aller voir la mater de la Sagesse (je connais déjà le "look" du CHP) et me renseigner sur les différentes options. Une des choses importantes pour moi (et encore plus pour mon homme) dans le choix de la mater c'est qu'il y ait un service néonat. Sinon, beaucoup d'entre vous parlent de lHotel Dieu... j'ai entendu dire (et lu sur certains forums) qu'il serait transféré!?? |
|
|
 |
anne-cé

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006, 20 : 27 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que l'hotel dieu vas etre
mais pas avant quelques mois car pour l'instant hopital sud est encor en travaux _________________ maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08 |
|
|
 |
ema

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 15 : 13 Sujet du message: |
|
|
bonjour Ktel,
je suis SF à la Sagesse dps 3 ans, même si pour ma dernière, j'ai accouché à domicile. Si tu as des questions non politiquement correctes, je peux te répondre en toute honnêteté, envoie les moi en MP. _________________ emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle. |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006, 20 : 55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Hier je suis aller à l'hotel dieu ouvrir un dossier malgré ma démarche d'accouchement à domicile...et j'ai été agréablement surprise.
Toutes les personnes que j'y ai rencontre étaient très à l'écoute et très humaines. J'ai même pu visiter les salles d'accouchement et de naissance. Cest vrai que ce n'est pas très joli mais le personnel est vraiment très agréable. Moi qui diabolisait un peu la maternité, ça me rassure au cas où je dois accoucher là bas.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà ma petite participation à ta question. _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 13 : 20 Sujet du message: |
|
|
Hôtel-Dieu....oui j'y est accouchée le 4 avril à 11h16 je me SOUVIENS maintenant il y a une salle d'accouchement avec une graaaaaaaaaannnde baignoire il y a un liiiiiiiiiiiiiiiiiiiit tu peux aller sur la cacahuèèèèèèèète tu peux marchéééééééééééééééé tu peux leur proposer ton projet de naissance (c'est mieux de marquer parce que moi j'lé po fé et du coup j'ai oublier des ptits détails IMPORTANTS!) mais je n'ai pas du tout été déçue au contraire. C'était calme, on a demander un peu de pénombre et j'ai été tranquille avec mon ami pendant toute les contraction et la sage-femme est arrivée juste quand j'en ai eu besoin.
Qand à l'accompagnement, moi je dis PATRICIA BOUHOURS à Maurepas ! _________________ Je suis. |
|
|
 |
line
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 20 : 39 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je suis esthecienne et je vosi nombre de femme enceinte ou deja maman et les verdicte concernant saint grégroire sont généralement mauvais notament pour celles qui avaient des souhaits, des projets de naissance et pire encore pour celles qui ont voulu allaiter.
biz
line |
|
|
 |
|