Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ailleurs ...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ailleurs ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 15 : 50    Sujet du message: Ailleurs ... Répondre en citant

Il n'y a pas qu'à couleur bébé couleur d'enfance qu'on parle d'accouchement physiologique et j'ai envie de dire "et c'est tant mieux" Laughing

Samedi 06 mars: "un accouchement physiologique à la maternité?: le rôle de la sage-femme".
Invitée: une sage-femme hospitalière de La Sagesse.
Accueil à partir de 9h45 pour commencer les échanges à 10h00 au plus tard.
Aux libellules café à Rennes
Inscriptions et renseignements : Charlotte: 02 23 41 22 58 ou charlotte.chataux@gmail.com
Le Site, Femmes/Sages-Femmes
Gwenn

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 16 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 17 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
J'y serai!

Super, je cherchai quelqu'un pour prendre des notes Wink Laughing
lou-anne'mum

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loulette de faire re-passer cette info sur CBB, j'avais mis un post avec le détail des réunions du premier trimestre dans la rubrique "à savoir".

Je serais heureuse de rencontrer des mamans et/ou animatrice CBB le 6 mars afin de créer des liens interassociatifs, je crois que c'est aussi ainsi que les choses pourront progresser... Very Happy

Charlotte

Responsable de l'antenne Femmes Sages-Femmes sur Rennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
lou-anne'mum

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
J'y serai!

Super Gwenn, je serai contente de t'y retrouver!

Responsable de l'antenne Femmes Sages-Femmes sur Rennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Gwenn

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 10 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

belle rencontre.....
Christiane DAVID est egale à elle même, tjs aussi professionelle et accessible....sa collègue auxiliaire de puer, débordante d'humanité.....ça fait du bien de rencontrer des personnes aussi impliquées dans leur boulot et le bien-être de leurs patients....
Merci

info glanée: la sagesse ne fait pas d'injection d'ocytocine pour la délivrance!!!ça aussi c'est une bonne nouvelle!

Oublieuse

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 11 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
info glanée: la sagesse ne fait pas d'injection d'ocytocine pour la délivrance!!!ça aussi c'est une bonne nouvelle!

Bon à savoir Very Happy
Invité

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 11 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:

euh peut etre mais j'ai une patiente qui a eu droit à une expression abdominale + manoeuvre interne pour la delivrance!
Gwenn

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 12 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

récemment??
je croyais que ça ne se pratiquait plus nul part!!!

Invité

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 12 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

je connais qqn qui a subi la même chose à l'hotel dieu juste avant sa fermeture
moi j'ai eu une injection d'ocytocine il y a 2 ans à la sagesse
Invité

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 12 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

oui mi decembre!!
Gwenn

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 13 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 14 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Sam 08 Mai 2010, 08 : 36; édité 1 fois
Oublieuse

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 19 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai probablement eu aussi, dans tous les cas j'en ai eu pour l'expulsion, et j'ai eu une révision utérine. Mais franchement, j'en étais à un point ou de toutes façons, ça de plus ou de moins, je m'en foutais, de toutes façons tout s'était déjà passé à l'inverse de ce que j'aurais voulu, j'attendais juste de savoir si ma puce allait bien (elle se faisait aspirer les bronches pendant ce temps-là).
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 19 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

et encore une expression abdominale pour un accouchement à Rennes pour une de mes patientes... Sad
soit disant bébé trop haut qui descendait pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: