Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manue
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 115 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010, 09 : 41 Sujet du message: Retour précoce, comment avez vous fait ? |
|
|
Voilà, je dois accoucher bientôt à l'hôpital sud. Je me suis renseignée pour rentrer plus tôt de la maternité, c'est bon mais il faut être accompagnée à la maison par une sage femme.
Ok pas de problème, j'appelle ma sage femme, pour savoir si elle fait ce genre de choses.
Réponse: Elle diminue son activité donc non, mais même si sa collègue est ok pour le faire, elle ne le fera pas car elles (les sages femmes) sont en combat avec la Sécu pour avoir une augmentation de leur tarif.
Bref, je ne pourrais pas rentrer plus tôt, car elles (les SF) n'ont toujours pas obtenu gain de cause, je comprend soit dit en pensant complétement leur combat.
Je voulais donc savoir, comment vous aviez fait pour rentrer plus tôt et qui vous avait accompagné ? Si il y avait d'autres solutions ?
Merci beaucoup pour vos réponses. _________________ manu |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Mer 17 Mar 2010, 09 : 47 Sujet du message: |
|
|
et ton médecin généraliste ne voudrait pas faire le suivi ? il faut qu'il veuille bien se déplacer par contre. _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 17 Mar 2010, 13 : 15 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi tenter avec une autre sage-femme libérale, peut-être que toutes n'ont pas la même façon de combattre la sécu... Bon courage ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010, 14 : 58 Sujet du message: |
|
|
je suis rentré lorsque Lewenez a eu 48 heures et sans aucun suivi, puisque je n'avais besoin d'aucun soin et Lewenez non plus _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Mer 17 Mar 2010, 20 : 38 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi contacter la sage-femme de PMI locale au CDAS. Sinon certains médecins le font. _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 09 : 33 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que si tu restes un certains nb d'heures à la mater apres l'accouchement, tu bénéficie de leur visite à domicile.....c'est ainsi qu'ils fonctionnent à la sagesse.
Manuella, si tu passes par là, peux-tu nous dire le nb d'heures obligatoires à la sagesse? _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 12 : 57 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas d'heures obligatoires, à la sagesse il faut avoir vu la pédiatre, qui normalement ne passe que quand l'enfant a 24h mais Perrine l'a vu le matin de sa naissance, ensuite c'est surtout en fonction de comment tu te sens ainsi que le bébé. Tu peux quitter la sagesse ou l'hopital sud sans entrer dans un dispositif de suivi, seule la visite des 8 jours est "obligatoire". Je crois qu'à l'hôpital sud ils écouteront ton besoin et ne s'y opposeront pas si tout va bien. Que ce soit 5h ou 24h après la naissance. |
|
|
 |
manue
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 115 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Ven 19 Mar 2010, 09 : 11 Sujet du message: |
|
|
D'accord.
Merci à toutes pour vos réponses.
Je vais aviser le jour même je crois.
A mon premier accouchement, j'avais demandé le retour précoce, mais je ne l'ai pas fait, trop contente d'être entourée et de ne rien faire ...  _________________ manu |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Ven 19 Mar 2010, 11 : 39 Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi la sagesse pour le dispositif de retour précoce justement...Mais quand j'ai eu une des personnes du service, elle m'a dit "retour sous 2-3 jours"...!!! Pour moi ce n'est pas vraiment un retour précoce !!!
Je suis suivi par la SF de la PMI de Chartres. Je vais donc revoir avec elle, si elle peux venir plus tôt me voir à la maison !!!(si tout se passe bien à l'accouchement et en suite de couches bien sur !!)
Je sais qu'il a une surveillance obligatoire de 2h, pour intervenir en cas d'hémorragie mais sinon en fonction de notre forme (femme et bébé) on peut partir quand on veut ! _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 19 Mar 2010, 16 : 15 Sujet du message: |
|
|
« choubidou » a écrit:
J'ai choisi la sagesse pour le dispositif de retour précoce justement...Mais quand j'ai eu une des personnes du service, elle m'a dit "retour sous 2-3 jours"...!!! Pour moi ce n'est pas vraiment un retour précoce !!!
J'avais eu cette "déception" aussi à ma deuZe. Mais en ayant une sf libérale ok pour le suivi à domicile en suites, et en insistant suffisamment, nous sommes sorties à H+12 (et encore, on aurait pu avant, on a accepté certaines "règles" qui n'étaient pas obligatoires, juste pour s'éviter de longues discussions). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Ven 19 Mar 2010, 16 : 42 Sujet du message: |
|
|
Pinaise ce que j'aimerai sortir à H+12 !!!!
On verra, mais je vais essayer de m'organiser quelque chose de ce genre, avec ma SF de la PMI (qui est très très sympa!) avec décharge à donner à la sagesse.
Merci pour ton témoignage en tout cas !!
Et tu envisages quoi pour ton prochain accouchement (qui arrive bientôt non ?? c'est pour quand exactement ??) ?? _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 19 Mar 2010, 17 : 31 Sujet du message: |
|
|
Choubidou en pratique tu peux sortir avant à la sagesse enfin selon nombre d'enfants etc, tout en restant dans leur dispositif. |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Ven 19 Mar 2010, 17 : 38 Sujet du message: |
|
|
Ah ok merci, je vais préparé une solution de recours au cas où...Mais j'espère ne pas avoir à batailler pour sortir tôt !!
Je dois voir ça avec qui et à quel moment ?? Dès la fin de l'accouchement ? C'est qui qui donne l'autorisation de sortie ? Pédiatre ? Gynéco ?
Merciiiiiiii !!
PS : Manuella tu bosses à la sagesse ? _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 19 Mar 2010, 17 : 40 Sujet du message: |
|
|
« choubidou » a écrit:
Et tu envisages quoi pour ton prochain accouchement (qui arrive bientôt non ?? c'est pour quand exactement ??) ??
D'ici un mois... et pensons ne pas avoir à faire de sortie précoce (sauf aller manger chez une grand-tante quelques jours après), puisqu'espérons ne pas nous déplacer !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
choubidou
|
|
|
 |
|