Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Retour précoce, comment avez vous fait ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour précoce, comment avez vous fait ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avelheol

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 21 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !
On avait "prévu" une naissance à domicile pour Joachim alors qu'on habitait à Paris...Il se trouve qu'on a déménagé 2 semaines avant l'accouchement pour revenir dans notre ville natale (une opportunité inespérée) : Lorient était plus près, mais nous avons choisi d'aller à Quimper car plus respectueux..
Joachim est né le 3 septembre à 2h31, à 13h nous étions rentrés à la maison. Le pédiatre et le gynéco étaient d'accord pour la sortie, donc nous aurions pu être chez nous vers 10h30, mais au dernier moment, le chef de service a dit non (4ème grossesse, il a eu peur d'une éventuelle hémorragie...il est connu pour prôner de longs séjours)
Nous avons signé une décharge et nous sommes sortis...Ils ne peuvent pas te garder contre ton gré, à toi (vous) de décider de prendre le "risque" ou pas...
Bon, ma sage-femme "toute neuve" était ok pour me suivre à la maison, par contre ma doc généraliste a été surprise d'être sollicitée pour une visite du 8ème jour !!!
Voilà mon maigre témoignage, mais c'est toujours mieux de s'y prendre à l'avance (même si c'est sans doute le jour même que tu sauras quoi faire...)
avelheol

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 21 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, de toute façon ils te demanderont qui fera l'examen du 8ème jour : soit médecin traitant, soit PMI. Ca vaut le coup de se renseigner de ce côté-là, histoire de voir les possibilités...
choubidou

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 18 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton témoignage !!! Wink
C'est plutôt rassurant pour moi, et au prochain RDV avec ma SF de la PMI, je verrait tout ça avec elle !!!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: