Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybilah
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 13 : 36 Sujet du message: moi jm'é mon ptit grain d'sel ^^ |
|
|
Quand je lis certains message ça me donne envie de vous parler de ma préparation à l'accouchement qui a été un vrai bonheur et une attente toute en douceur...mais voilà le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre des mots, Patricia m'a apprie énormément. C'est comme ça que je l'ai remerciée "mercie à toi Patricia de réveiller la femme sauvage qui est en nous"
La préparation m'a permie de voir d'une autre manière et de ne pas penser qu'à moi. Parce qu'il y a bien un bébé dans l'histoire, et celui ou celle qui "souffre" qui bosse bien dur en même temps que vous, c'est bien cette petite chose pour laquelle on s'efforce de pousser, mais que des fois certaines femmes "laisse tomber" en choisissant juste parce qu'elle ont "mal".
Je vous l'avoue j'y est pensée quand c'était intense pendant le travail. C'est dur d'y penser, ça donne moins d'énergie...et puis non, vas-y je t'accompagne petit bout de vie, j'ai été fier de...............lui quand il est sortit. 3 kilos 960 grammes, dur au passage des épaules je peux vous le dire !
Pensez-y, la péridurale, choisissez-là quand il y a un "pépin" et faîtes-le tout en parlant à votre enfant pour qu'il ne se sente pas abandonné pendant le travail ! _________________ Je suis. |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 16 : 54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai eu la péri pour mes deux gars et je n'ai pas l'impression des les avoir abandonné !...  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
anne-cé

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 17 : 16 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi sur le fait que l'accouchement est aussi dur pour toi que pour le bébé
par contre si ta sage femme est bien celle que je pense elle a du te dire aussi qu'une maman qui vit bien sont accouchement est une maman qui se sent bien dans son corp et dans sa tete
j'ai accouchée trois fois et chaque accouchements est different 2fois sur 3 j'ai eu la peri et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aidée mes filles a naitrent
le fait d'aider son bébé a venir au monde doit etre un travail ou tout le monde se sent bien
et si ce bien etre passe par la peridural a chacun son bonheur
je suis pas forcement pour la peridural mais il faut aussi penser que chaque cas est differents et que si moi j'avais pu j'aurai accouchée sans a chaque fois
mais on ne peu pas tout controler et sans la peridural pour ma derniere c'est moi qui etait en danger alors des fois il faut faire des concessions
voila c'etait juste mon vecu
bisous _________________ maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08 |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006, 11 : 57 Sujet du message: |
|
|
oui en fait c'est bien cela que je voulais dire, mais je vous l'avais dit ! je n'ai pas les mots. Mais vous les avez
Oui, tant qu'on le vit bien. Ce n'est pas ce que j'ai dit?
"Pensez-y, la péridurale, choisissez-là quand il y a un "pépin" et faîtes-le tout en parlant à votre enfant pour qu'il ne se sente pas abandonné pendant le travail !" bin si, peut-être que vous avez mal compris alors, ce que j'ai voulu dire bin oui c'est si on se sent bien et qu'on pense que c'est juste (j'me répète pas un peu là ) _________________ Je suis. |
|
|
 |
Anne-Lyse

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 17 Localisation: Nord Est France
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006, 18 : 38 Sujet du message: |
|
|
Qu'avais tu fait comme préparation ? une prépa classique ? ou autre ? |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006, 20 : 50 Sujet du message: |
|
|
Non avec une sage-femme libérale pourquoi? _________________ Je suis. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 08 : 28 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'Anne-Lyse voulait savoir sic 'était une préparation classique, ou bien orientée sophrologie, haptonomie, chant etc... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 16 : 02 Sujet du message: |
|
|
J'vais dire que c'est la même qui m'a fait les cours de préparation à l'accouchement... Ce sera plus facile, surtout que c'est probablement la même au vu du discours de Sibylah
Il s'agit d'une préparation dite classique par opposition à l'haptonomie, la sophrologie, le yoga, chant, ...
MAIS cette SF n'affirme jamais qu'elle propose la prépa classique. Pour elle, c'est quelque chose de très différent, inclassable, qui n'a pas son équivalent à Rennes et qui est très bien.
Elle insiste beaucoup sur le fait que l'accouchement fait mal, s'il est vécu sans la péridurale.
Elle raconte aussi beaucoup de choses sur la douleur, remonte dans ses explications aux début de la VIE pour nous faire sentir la part animale en nous.
Mon discours est peut-être un peu réducteur, car il se passe beaucoup de choses pendant ses cours. Cependant, j'ai trouvé (mon mari aussi) qu'elle ne savait pas bien écouter les questions qui lui étaient posées, comme si les questions la dérangeaient un peu.
Elle parle beaucoup de visualisation, mais n'a pas UN seul schéma, dessin ou mannequin pour montrer ce qui se passe lors des contractions, au moment de la descente du bébé ou de l'explusion.
J'ai trouvé aussi qu'elle avait un discours très négatif sur les femmes qui préfèrent la péridurale. Je crois que ce geste médical doit rester au choix de chacune et que personne n'a le droit de faire de forcing pour inciter à s'en passer. C'est de cette manière que j'ai vécu les séances avec elle
Bref, je suis contente de l'avoir vue avant d'accoucher, mais pour un éventuel prochain, j'irai ailleurs. _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
Anne-Lyse

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 17 Localisation: Nord Est France
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 16 : 44 Sujet du message: |
|
|
Elle raconte peut-être plus son propre vécu qu'autre chose et pourquoi donner son avis personnel sur la péri, en tant que sage-femme je crois que nous devons informer mais ne pas "déteindre" sur ce qu'on dit. |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 17 : 46 Sujet du message: |
|
|
Anne-Lyse, je suis bien d'accord avec toi. Et c'est ce parti pris qui m'a dérangée
A part ça, il est vrai que cette SF m'a beaucoup apporté, tant avant l'accouchement qu'après puisque c'est elle qui a fait mes séances de rééducation du périnée, selon la méthode de connaissance manuelle du périnée (non nommée, bien sûr) _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
anne-cé

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 18 : 33 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 2 de mes preparations a l'accouchement avec elle .
et jamais je ne l'ai entendu dire de mal d'une femme qui veut la peri .
Par contre il est vrai qu'elle n'est pas pour la peri mais c'est son experience proffessionnel qui parle a se sujet et je ne pense pas qu'elle fassse du forcing contre la peri
Quand au fait de ne pas repondre aux questions peut etre que tes questions n'etaient pas assez clairs et dans ce cas il ne fallait ps hesité a la lui reposée
je veus pas precher pour cette sage femmes mais avec le recul moi je sais qu'elle m'a beaucoup aidée et pas seulement pour mes accouchements
et pour finir sur la visualisations des contractions si tu as bien ecoutée les explications donnée on a aucun mal a visualiser
tout cela n'est que mon opinion bien sur mai ssu rle nombre de personnes quej'ai pu lui envoyer personne ne m'a tenu un tel discour voilà  _________________ maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08 |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 19 : 13 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vécu cela complètement différemment.
En fait elle a les mots qui visent la ou il faut ! Oui elle le dit "ça fait mal" mais pas mal comme si tu te blessait le pied. Mal intensément (j'ai bien aimer ce cour car ma mère était aussi présente et elle a pu faire par de ses accouchements, mon frère né à l'hôpital, elle y était allée car elle ne voulait pas faire flipper les gens qui l'entouraient et qui ont frapper à la porte le jour de son accouchement, ma soeur et moi née à la maison).
Elle n'allait tout de même pas avoir le discour du genre "faîtes une péri, vous ne sentirez rien et votre paquet sera dans vos bras en moins de deux" :/
Elle le dit en début de cours "vous êtes venu ici et je vais vous préparer à un accouchement naturel mais je vous apprendrais à accepter que vous puissiez avoir le choix je dis bien le choix de faire une péridurale et non pas de la subir" Accepter que tout ne sera pas forcément NAturel.
Oui, il n'y a pas l'aptonomie et tout le tralala, mais moi je sais que je n'en ai pas eu besoin. Peut-être une autre fois. Oui je pense aussi qu'il est bien d'aller voir d'autre sage-femme d'autre professionnel, d'entendre d'autre discours pour se former le SIEN avec ses nouvelles idées. (j'en ai vu d'autre) _________________ Je suis. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|