couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - serviettes hygieniques lavables
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

serviettes hygieniques lavables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie(3F)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 13 : 42    Sujet du message: serviettes hygieniques lavables Répondre en citant

Bonjour !
Pour faire suite à la grande discussion sur les couches lavables, savez-vous qu'il existe des serviettes hygiéniques lavables ? Et des coupelles style keeper ou divacup qui remplacent très bien les tempons ?
J'utilise un keeper depuis un an avant la naissance de Roxane, je l'ai ressorti de mes placards il y a deux mois. Mais en complément, j'aimerai me fabriquer des serviettes lavanbles. J'ai fais une énorme réaction allergique aux serviettes jetables et depuis je "bricole" avec des serviettes en éponge.... C'est pas top et mon compagnon ne manque jamais de se moquer de moi Wink en me disant à quel point il est fier de vivre avec une femme moderne Laughing
Est-ce que l'une d'entre vous aurait un patron ?
Merci !
Laurence

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 08 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être stupide ce que je vais dire (je ne suis pas une pro des patrons Smile ) mais tu ne pourrais pas prendre une serviette jetable dont la forme te convienne et en faire le contour sur papier pour en avoir le patron ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 08 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de faire un essai.....
J'aurai préféré que quelqu'un l'ai fait avant moi pour savoir si ça va, j'imagine que la matière de la jetable ne réagit pas de la même manière que le tissus.....
Je vous tiens au courant de mes recherches fondamentales sur le sujet ! Laughing
Laurence

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 11 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'ai trouvé ce que tu cherche Laughing

http://www.diapersewing.com/clothpads.htm

alors ça te convient ?
unejuliette0

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 12 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Les serviettes lavables que j'ai achetées ont exatement cette forme. J'ai 2 tailles, je pense que le patron correspond a la petite. Smile
Laurence

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 13 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore une autre adresse Laughing

http://pacificcoast.net/~manymoons/howto.html
Marie(3F)

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 13 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence !
J'ai commencé a assembler mes découpages, ça a l'air de tenir la route, il ne reste plus qu'à essayer !
Rolling Eyes
Par contre j'ai pris un modèle simple, sans poche. J'ai découpé des langes pour le dessus et le dessous, à l'intérieur j'ai mis de l'éponge.... A voir pour le séchage...
Dès que j'aurai fini celles-là, je me pencherai sur l'autre patron.
Je vous tiens au courant Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 14 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le 1er lien donné par Laurence c'est le modèle des Lunapads, la marque que j'utilise !
elles tiennent bien en place, sans souci !

coté absorption mon expérience ne te servira à rien car nous sommes toutes différentes Wink

bonne couture !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: