Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie(3F)
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005, 13 : 42 Sujet du message: serviettes hygieniques lavables |
|
|
Bonjour !
Pour faire suite à la grande discussion sur les couches lavables, savez-vous qu'il existe des serviettes hygiéniques lavables ? Et des coupelles style keeper ou divacup qui remplacent très bien les tempons ?
J'utilise un keeper depuis un an avant la naissance de Roxane, je l'ai ressorti de mes placards il y a deux mois. Mais en complément, j'aimerai me fabriquer des serviettes lavanbles. J'ai fais une énorme réaction allergique aux serviettes jetables et depuis je "bricole" avec des serviettes en éponge.... C'est pas top et mon compagnon ne manque jamais de se moquer de moi en me disant à quel point il est fier de vivre avec une femme moderne
Est-ce que l'une d'entre vous aurait un patron ?
Merci ! _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005, 08 : 19 Sujet du message: |
|
|
c'est peut être stupide ce que je vais dire (je ne suis pas une pro des patrons ) mais tu ne pourrais pas prendre une serviette jetable dont la forme te convienne et en faire le contour sur papier pour en avoir le patron ? _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005, 08 : 40 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de faire un essai.....
J'aurai préféré que quelqu'un l'ai fait avant moi pour savoir si ça va, j'imagine que la matière de la jetable ne réagit pas de la même manière que le tissus.....
Je vous tiens au courant de mes recherches fondamentales sur le sujet !  _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
unejuliette0

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 48 Localisation: Saint-Nazaire
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005, 12 : 18 Sujet du message: |
|
|
Les serviettes lavables que j'ai achetées ont exatement cette forme. J'ai 2 tailles, je pense que le patron correspond a la petite.  _________________ Juliette 24ans, maman de Magdalhena (03.08.2001) et de Youna (10.07.2004). |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005, 13 : 33 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurence !
J'ai commencé a assembler mes découpages, ça a l'air de tenir la route, il ne reste plus qu'à essayer !
Par contre j'ai pris un modèle simple, sans poche. J'ai découpé des langes pour le dessus et le dessous, à l'intérieur j'ai mis de l'éponge.... A voir pour le séchage...
Dès que j'aurai fini celles-là, je me pencherai sur l'autre patron.
Je vous tiens au courant  _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005, 14 : 42 Sujet du message: |
|
|
il me semble que le 1er lien donné par Laurence c'est le modèle des Lunapads, la marque que j'utilise !
elles tiennent bien en place, sans souci !
coté absorption mon expérience ne te servira à rien car nous sommes toutes différentes
bonne couture ! |
|
|
 |
|