Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010, 22 : 35 Sujet du message: faire de la comédie... |
|
|
ça fait déjà un bon mois que ma belle mère me parle de comédie.
elle pense que Pénélope fait de la comédie quand elle pleure et que je la prend et qu'elle ne dit plus rien. n'est ce pas juste parce qu'elle avait besoin de moi? elle ne fait pas semblant de ne pas être bien en fait, elle est réellement pas bien et le signal en pleurant, donc dans mes bras forcément ça va mieux! j'y réfléchissait ce soir et c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
on vous a déjà dit ça?
ça m'énerve énormément car à chaque fois qu'on se voit elle dit ça, et on se voit souvent...
l'autre jour elle était chez moi et on jardinait et quand je la laissais dans la maison elle pleurait, alors ma belle mère me disait "elle sent une présence alors elle veut qu'on s'occupe d'elle", et alors? c'est normal.
mais j'ai l'impression que c'est un reproche. _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 08 : 14 Sujet du message: |
|
|
Elle est encore minuscule ta petite... tsss, la comédie, ce qu'il faut pas entendre... Fait comme tu le sens, toi sa maman, et si tu es sure de toi, ça ne laissera plus la place à ces réflexions. Et puis si elle te fait des reproches, quand bien même, qu'est-ce que ça peut faire? Tu t'en fous, c'est toi sa maman, c'est toi qui sait! Ecoute ton instinct et ne te laisse pas influencer  |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 08 : 29 Sujet du message: |
|
|
Pfff,
Oui qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... Moi aussi on me la fait ce coup là ... Il va devenir trop dépendant, il cherche à t'avoir ...
Résultat j'ai un ptit gars super souriant qui va vers tout le monde assez facilement et qui bien sûr est tout gentil et qui n'a pas comme but premier dans la vie de chercher à m'avoir.
Bah oui c'est normal qu'un ptit cherche sa maman, et ta puce n'a pas d'autre moyen de communiquer que les pleurs ...
Peut être que dire à ta belle mère que non elle ne fait pas de comédie et qu'elle communique juste ça peut aider ?
Je trouve vraiment pervertis cette vision de l'enfant qui cherche à avoir l'adulte, d'ailleurs je vais ouvrir un post moi aussi suite à la visite chez BM ce wee. _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N. |
|
|
 |
odré
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 1849 Localisation: sud ille et vilaine
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 08 : 30 Sujet du message: |
|
|
Mais Penelope est un tout petit bébé, il n'y a pas de comédie ni de caprice quand ils sont si petits!
Bien sûr qu'elle a besoin de toi, et certain bébé ont plus besoin d'être rassuré que d'autre.
Quand ma 'tite loulette n'avait que quelques mois et que j'entendais ce genre de remarque, je répondais souvent que j'avais besoin de l'avoir dans mes bras autant qu'elle
Les premiers mois passent tellement vite, c'est un tel réconfort pour eux comme pour nous de les avoir dans nos bras, de les caliner... Profites-en! _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 08 : 55 Sujet du message: |
|
|
Elle a besoin de toi et d'être berçée ! C'est normal , elle est toute petite encore et elle a passé 9 mois ds ton ventre avec ton odeur , tes mouvements ....
Elle est si petite encore ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 10 : 34 Sujet du message: |
|
|
écoute toi , écoute ce que ton coeur de maman te dis de faire, ta petite est encore si petite que bien évidement elle a encore régulièrement besoin de te sentir, de se serrer contre toi pour se rassurer pour affronter l'extérieur.
on est toute régulièrement confronté à des personnes qui nous disent ne pas "faire bien", peut être peux tu lui dire simplement et gentillement que pour toi il est important de répondre à sa demande que tu conçois les choses comme ceci? _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Ven 23 Avr 2010, 22 : 42 Sujet du message: |
|
|
oui vous avez toutes raison c'est sur! il faut que je garde ma position. en effet elle arrive à me faire douter et du coup je lui ai même demandé à ma belle mère "c'est sur que c'est de la comédie à cet age là?" et elle me dit "mais oui, c'est une petite chipie, elle veut qu'on s'occupe d'elle"
oui bien sur je sais ce qui est bon pour elle mais comme toute réflexion c'est énervant à force. et je me sens mal à l'aise car j'ai l'impression d'être jugé, d'être regardé de travers.
vous dites qu'elle est si petite mais pour les gens, ça y est c'est une grande elle a dépassé les 3 mois donc elle n'a plus le droit d'avoir besoin de sa maman, j'ai l'impression. _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
|
|
 |
aznaielle
|
Posté le: Sam 24 Avr 2010, 09 : 06 Sujet du message: |
|
|
moi j'essaye de faire prendre du recul aux gens quand j'entends ces remarques :
le bébé a besoin de sa maman, il pleure, il n'est pas bien. La maman se retient de prendre son bébé, (elle pleure), elle n'est pas bien. L'entourage sature des pleurs de bébé, il n'est pas bien. Personne n'est bien, au nom de principes ridicules, comme si un bébé de quelques mois pouvait manipuler son monde ....
alors qu'on le prend dans les bras, bébé est bien, et tout le monde va bien (sauf les donneurs de leçons) _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. |
|
|
 |
Fix

|
Posté le: Sam 24 Avr 2010, 17 : 31 Sujet du message: |
|
|
C'est carrément une autre façon de voir l'humain en fait.
En schématisant, on dira qu'il y a 2-3 générations (et encore pour beaucoup aujourd'hui), un gosse, ça se dresse, il faut faire gaffe, il peut nous avoir.
On tente autre chose. On voir l'humain autrement ("oui, la nature humaine est bonne"). C'est choquant quand on a vécu sur d'autres principes.
Nous devons continuer à expliquer. _________________ papa c'est bien aussi |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010, 14 : 40 Sujet du message: |
|
|
Papyrus, merci ça à l'air intéressant, je vais lire ce post!
Aznaielle, oui c'est sur, c'est tellement simple en fait quand on le dit comme ça, que je me dis qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête avec ces petites choses/remarques et je fais ce que je veux et sens le mieux pour ma petite et moi!
Fix, c'est vrai j'ai l'impression que c'est tout à fait ça : avant tout il faut gérer son marmot pour ne pas qu'il devienne comme un tel ou une telle sinon c'est pas bien il n'est pas bien élevé. L'enjeu dans la société actuelle quand on a un enfant c'est "réussir son éducation", mais je me demande ce que c'est : qu'il ait plein de diplômes, soit sage et fasse comme tout le monde? _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Mer 28 Avr 2010, 12 : 47 Sujet du message: |
|
|
hey c'est marrant Fix, tu parlais de dresser un gosse, et ben pas plus tard qu'hier j'étais chez mes beaux parents, et le beau papa est fatigué en ce moment, ils gardent la cousine de Pénélope qui est selon lui "toujours dans les pattes, toujours un mot à dire sur tout et toujours à fond, on ne peut pas avoir un moment à soi", je lui dis que dans ce cas là il faut peut être dire à sa maman de l'emmener un peu moins chez eux et lui me dit "mais de toute façon un gosse ça se dresse, y'a du travail là, elle est fatigante!"
alors moi outrée je lui rétorque qu'un enfant ça ne se dresse pas que ça s'éduque! et forcément il me dit "oh on va pas jouer sur les mots hein, je sais ce que c'est l'éducation, on va pas me la faire à moi" ( un truc dans le genre)sachant qu'il est instituteur à la retraite depuis 4 ans.
voilà pour la petite anecdote.
je sais que ça ne lui a pas plu que je lui réponde il n'est pas habitué à ça. Mais bon c'est sûr qu'on ne va pas jouer sur les mots mais bon quand on emploi certain mot ce n'est pas pour rien non plus à mon avis. _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|