couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - couches jetables=dangereux!!!!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couches jetables=dangereux!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 10 : 24    Sujet du message: couches jetables=dangereux!!!!! Répondre en citant

Voici une étude plutôt inquietante concernant les couches jetables (une marque bien précise) et ça fait peur!!!! Confused :
http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/article052000hambourg.msnw
Ma première réaction: aucune pitié des fabricants pour la santé des bébés...Où va t on????
D'apres cet article, les couches de cette marque en France n'etaient pas concernées, mais qui sait????
A la maternité où j'ai accouché, elles étaient mises aux bébés (et au mien donc, car je n'avais pas amené mes couches lavables Rolling Eyes ).....
Je le redis: c'est vraiment tres inquietant!!!!!!!!!!!!!!

Anne, maman d'Alexandra (2mois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
unejuliette0

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 14 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais dejà cette étude par Le monde de bébé, c'est vrai que c'est scandaleux Evil or Very Mad . A la mater, ils utilisaient aussi ces couches, pour mes deux accouchement, dans 2mater différentes! Pour Magdalhena je n'avais pas osé apportter les lavables non plus, alors pour Youna, j'ai pris des Moltex, et tout le monde faisait des remarques: "oh elle sont bizarre vos couches", "euh, on dirait qu'elle a fait", "vous voulez pas des notres?Elles sont gratuites pourtant". Je ne voulais pas rentrer dans la polémique a ce moment merveilleux que celui de la découverte de mon bébé, alors je répondais juste qu'elle n'était pas blanchies Wink .
anne

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 14 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ferai la même chose la prochaine fois...mais bon je me suis rattrapée sur les lavables en rentrant de la mater Wink !
C'est fou comme on ne peut pas faire ce qu'on veut avec son bébé (toujours des remarques à la mater, de la part de ses proches...), et quand on leur parle de ces etudes facheuses (argument pour que ma mère stoppe ses remarques concernant les lavables et depuis 3mois que ça dure Mad ), c'est à peine si on vous croit, c'est bien enervant Mad !!!!!! ( peut être ne suis je pas assez patiente Sad ).

Anne, maman d'Alexandra (2mois).
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 19 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
et oui il existe un réel lobby couches jetables qui a tellement endoctriné le milieu médical que la population française a presque totalement oublié l'usage des changes lavables en 40 ans Shocked

trouvez un pédiatre de plus de 30 ans (déjà pas facile !) ou un généraliste qui connaisse les "nouvelles lavables" (hein pas la pointe en plastique Wink ) ça relève du parcours du combattant !!

moi c'est le pédiatre de Tom à Paris (qui avait la 60e bien passée! ) qui m'a fait connaître les lavables : mon fils a fait une méga allergie à un produit composants les jetables P**pers : quand le pediatre a demandé la compo à la filiale française du groupe, on nous a répondu secret industriel Shocked Evil or Very Mad !!!

pourtant on en avait besoin, par rapport aux analyses faites sur les fesses de Tom !!!

bonjour la transparence de certains fabricants de couches : moi mon prochain enfant portera le - possible de jetables !

la santé de nos enfants (comme la notre d'ailleurs) ne les intéresse pas le moins du monde,
mais notre argent oui ça ça les intéresse !
unejuliette0

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 22 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, c'est le cas pour énormément d'autres produits ... Mad Evil or Very Mad
Marie

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 07 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la plupart des produits de toilette pour nos bébés (et nous aussi) sont dangereux : des termes comme paraben (et ses prefixes multiples et variés), glycol... Rien que d'y penser dès le matin, ça me déprime Sad.
anne

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 09 : 56    Sujet du message: savons bio.... Répondre en citant

Nous utilisons des savons bio (pour bébé aussi) sans dérivés petrochimiques,etc , ils ne sont pas plus chers.
Les produits pour bébé vendus en pharmacie (par exemple mu---la) sont connus pour provoquer des allergies!!!

Anne, maman d'Alexandra (2mois)
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 09 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est évident qu'un bon savon d'alep c'est plus sur pour tout le monde Wink
anne

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 10 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

voici un article interessant à lire sur le danger des cosmetiques (surtout quand on est enceinte):http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag0726/sa_5767_phtalates_scandale.htm

Anne, maman d'Alaxandra (2mois)
unejuliette0

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un reportage d'envoyé spécial recement qui denoncait les dangers des cosmétiques "classiques". C'était très bien, car il ont expliqué que ces produits qui ne sont pas sensés traverser la peau se retrouvent dans les urines Shocked, ils ont només les composants dangereux en expliquant qu'ils sont cancérigenes et féminisants. Ils montraient aussi des alternatives en parlant du label bio pour les cosmétiques. Par contre, il y avait une femme qui allait chercher des alternatives dans la foret amazonnienne, j'ai bien peur que cela conduise a piller les ressources des peuples autoctones Mad .
Cela fait maintenant un bout de temps que je n'achete mes produits qu'en biocoop, mais j'aimerais bien en faire moi meme Very Happy
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 13 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

et bien va voir sur ce site canadien :
perso j'aime beaucoup Very Happy
http://www.banlieusardises.com/

plein de recettes pour faire soi-même ses cremes et plein d'autres choses encore .......
unejuliette0

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 12 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: