Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anne
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005, 10 : 24 Sujet du message: couches jetables=dangereux!!!!! |
|
|
Voici une étude plutôt inquietante concernant les couches jetables (une marque bien précise) et ça fait peur!!!! :
http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/article052000hambourg.msnw
Ma première réaction: aucune pitié des fabricants pour la santé des bébés...Où va t on????
D'apres cet article, les couches de cette marque en France n'etaient pas concernées, mais qui sait????
A la maternité où j'ai accouché, elles étaient mises aux bébés (et au mien donc, car je n'avais pas amené mes couches lavables ).....
Je le redis: c'est vraiment tres inquietant!!!!!!!!!!!!!!
Anne, maman d'Alexandra (2mois). |
|
|
 |
unejuliette0

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 48 Localisation: Saint-Nazaire
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005, 14 : 24 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais dejà cette étude par Le monde de bébé, c'est vrai que c'est scandaleux . A la mater, ils utilisaient aussi ces couches, pour mes deux accouchement, dans 2mater différentes! Pour Magdalhena je n'avais pas osé apportter les lavables non plus, alors pour Youna, j'ai pris des Moltex, et tout le monde faisait des remarques: "oh elle sont bizarre vos couches", "euh, on dirait qu'elle a fait", "vous voulez pas des notres?Elles sont gratuites pourtant". Je ne voulais pas rentrer dans la polémique a ce moment merveilleux que celui de la découverte de mon bébé, alors je répondais juste qu'elle n'était pas blanchies . _________________ Juliette 24ans, maman de Magdalhena (03.08.2001) et de Youna (10.07.2004). |
|
|
 |
anne
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005, 14 : 46 Sujet du message: |
|
|
Oui, je ferai la même chose la prochaine fois...mais bon je me suis rattrapée sur les lavables en rentrant de la mater !
C'est fou comme on ne peut pas faire ce qu'on veut avec son bébé (toujours des remarques à la mater, de la part de ses proches...), et quand on leur parle de ces etudes facheuses (argument pour que ma mère stoppe ses remarques concernant les lavables et depuis 3mois que ça dure ), c'est à peine si on vous croit, c'est bien enervant !!!!!! ( peut être ne suis je pas assez patiente ).
Anne, maman d'Alexandra (2mois). |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005, 19 : 21 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
et oui il existe un réel lobby couches jetables qui a tellement endoctriné le milieu médical que la population française a presque totalement oublié l'usage des changes lavables en 40 ans
trouvez un pédiatre de plus de 30 ans (déjà pas facile !) ou un généraliste qui connaisse les "nouvelles lavables" (hein pas la pointe en plastique ) ça relève du parcours du combattant !!
moi c'est le pédiatre de Tom à Paris (qui avait la 60e bien passée! ) qui m'a fait connaître les lavables : mon fils a fait une méga allergie à un produit composants les jetables P**pers : quand le pediatre a demandé la compo à la filiale française du groupe, on nous a répondu secret industriel !!!
pourtant on en avait besoin, par rapport aux analyses faites sur les fesses de Tom !!!
bonjour la transparence de certains fabricants de couches : moi mon prochain enfant portera le - possible de jetables !
la santé de nos enfants (comme la notre d'ailleurs) ne les intéresse pas le moins du monde,
mais notre argent oui ça ça les intéresse ! |
|
|
 |
unejuliette0

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005, 22 : 16 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, c'est le cas pour énormément d'autres produits ...  _________________ Juliette 24ans, maman de Magdalhena (03.08.2001) et de Youna (10.07.2004). |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005, 07 : 58 Sujet du message: |
|
|
Oui, la plupart des produits de toilette pour nos bébés (et nous aussi) sont dangereux : des termes comme paraben (et ses prefixes multiples et variés), glycol... Rien que d'y penser dès le matin, ça me déprime . _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
anne
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005, 09 : 56 Sujet du message: savons bio.... |
|
|
Nous utilisons des savons bio (pour bébé aussi) sans dérivés petrochimiques,etc , ils ne sont pas plus chers.
Les produits pour bébé vendus en pharmacie (par exemple mu---la) sont connus pour provoquer des allergies!!!
Anne, maman d'Alexandra (2mois) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005, 09 : 58 Sujet du message: |
|
|
ça c'est évident qu'un bon savon d'alep c'est plus sur pour tout le monde  |
|
|
 |
anne
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005, 10 : 19 Sujet du message: |
|
|
voici un article interessant à lire sur le danger des cosmetiques (surtout quand on est enceinte):http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag0726/sa_5767_phtalates_scandale.htm
Anne, maman d'Alaxandra (2mois) |
|
|
 |
unejuliette0

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005, 13 : 32 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un reportage d'envoyé spécial recement qui denoncait les dangers des cosmétiques "classiques". C'était très bien, car il ont expliqué que ces produits qui ne sont pas sensés traverser la peau se retrouvent dans les urines , ils ont només les composants dangereux en expliquant qu'ils sont cancérigenes et féminisants. Ils montraient aussi des alternatives en parlant du label bio pour les cosmétiques. Par contre, il y avait une femme qui allait chercher des alternatives dans la foret amazonnienne, j'ai bien peur que cela conduise a piller les ressources des peuples autoctones .
Cela fait maintenant un bout de temps que je n'achete mes produits qu'en biocoop, mais j'aimerais bien en faire moi meme  _________________ Juliette 24ans, maman de Magdalhena (03.08.2001) et de Youna (10.07.2004). |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005, 13 : 50 Sujet du message: |
|
|
et bien va voir sur ce site canadien :
perso j'aime beaucoup
http://www.banlieusardises.com/
plein de recettes pour faire soi-même ses cremes et plein d'autres choses encore ....... |
|
|
 |
unejuliette0

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005, 12 : 19 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Juliette 24ans, maman de Magdalhena (03.08.2001) et de Youna (10.07.2004). |
|
|
 |
|