Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 15 : 34 Sujet du message: |
|
|
Ici, nous n'avons fait que le dt polio (jules a trois ans et demi)
la pédiatre nous avait recommandé d'attendre que le loustic fasse du 4 pattes et qu'il y ait un risque qu'il mette les mains dans la terre puis dans la bouche... Donc nous avons fait le 1er vaccin à 9 mois environ _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 15 : 59 Sujet du message: |
|
|
« loulette » a écrit:
Ici, nous n'avons fait que le dt polio (jules a trois ans et demi)
la pédiatre nous avait recommandé d'attendre que le loustic fasse du 4 pattes et qu'il y ait un risque qu'il mette les mains dans la terre puis dans la bouche... Donc nous avons fait le 1er vaccin à 9 mois environ
pareil
on attendra la fin du primaire pour le ROR si elle ne l'a pas contracté. _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 22 : 57 Sujet du message: |
|
|
moi je vais lundi pour la visite des 4 mois et à chaque fois il me fait culpabiliser...et je lui dis, on verra le prochain mois pour retarder un peu...
le problème c'est que je tiens à ces visites car sinon il est bien ce médecin et comme ça je sais combien elle pèse (même si on a une balance chez nous, là c'est plus précis quand même), mais bon au bout d'un moment je ferais moins attention au poids, là ce sont les premiers mois.
il m'a dit la dernière fois qu'il y avait beaucoup plus de coqueluche cette année et que c'était à cause des gens pas vaccinés.
et mon chéri me dit que c'est grâce aux vaccins que certaines épidémies ont été éradiquées...que si personne fait de vaccins...blablabla
et le tétanos c'est le seul obligatoire je crois? c'est à quel âge? je vais regarder ça de plus près...
les personnes à terrain allergique et eczéma ont-ils plus de risque d'effets secondaires?
rhalala c'est compliqué tout ça.
en tout cas, marionfebo : à 2 mois tu peux repousser encore un peu je pense.
en fait certaines maladies sont plus dangereuses quand on est plus vieux si j'ai bien compris? _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
oaie

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 1392 Localisation: Rennes, Clémenceau
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010, 08 : 01 Sujet du message: |
|
|
« stainda » a écrit:
seul le DTP est obligatoire mais il n'existe plus même en hopital .... On a été obligé de faire le DTP coq.
le seul vaccin obligatoire est le DTpolio, mais effectivement il existe rarement sans coqueluche en plus
ça peut être pas mal de faire les vaccins l'été, hors des périodes de crises en terme de gastro, bronchiolites etc, car les vaccins affaiblissent quand même temporairement le système immunitaire, donc autant éviter les risques d'attraper autre chose
sinon, concernant ton médecin, moi j'en ai changé pour K., car je n'aime pas l'absence de regard critique des médecins au regard des vaccins, ce qui préjuge que ce sera un peu de même pour tous les autres traitements ...
bon courage, ce n'est pas facile de prendre des décisions pour son enfant _________________ C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Dernière édition par oaie le Dim 31 Oct 2010, 10 : 16; édité 1 fois |
|
|
 |
marionfebo

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 60 Localisation: Piré sur seiche
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010, 10 : 32 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté les vaccins, mais je crois que je vais attendre que l'été passe, qu'elle se renforce un peu.
D'autant plus que ses coliques semblent s'estomper, j'aimerais qu'elle soit un peu tranquille...
je verrai bien ce que le médecin me dira...
en tout cas lundi, je vais les oublier, les médocs, c'est sûr...  _________________ Joie et bonne humeur à toute heure |
|
|
 |
colombe

|
Posté le: Ven 14 Mai 2010, 23 : 00 Sujet du message: |
|
|
MOn expérience avec mon aînée :
DTP pas obligatoire avant 18 mois donc j'ai attendu jusqu'au dernier moment. Mais en effet le DTP n'existe plus nous sommes donc obligés de faire le tétra coq et là dans les 48 heures elle nous déclenche de l'asthme totalement inexistant auparavant. 3 semaines d'inhalateur et médicaments, j'étais pas tranquille du tout. Puis ça passe. Je ne voulais pas faire la 2e injection mais pression médicale et familiale, je laissa faire. On m'a dit le tétra vac est moins dangereux, moins d'effets secondaires, injection et le lendemain (si je me souviens bien) elle a commencé une diarrhée, tellement acide qu'elle en avait des trous dans les fesses, pendant bien 3 semaines ça a duré. Et vous savez ce que m'a dit le médecin de l'hôpital, responsable du service pédiatrie, qui a fait la 2e injection : que la 3ème injection était tout à fait inutile alors que je n'avais qu'à pas la faire.
Voilà ! _________________ Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|