Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anne
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005, 10 : 34 Sujet du message: vergetures... |
|
|
On peut dire que ma fille Alexandra a marqué sont passage...par d'horribles vergetures!!!!!
J'ai le malheur d'avoir une peau fine, fragile et pâle...donc des vergetures surtout depuis le 8ème mois de grossesse. Bien sûr, dés le début de ma grossesse, j'ai quotidiennement mis moults crèmes, mais il faut croire que la plupart ne marchent pas !
Et miracle, la seule huile qui fait son effet: c'est l'huile de bourrache (la seule efficace d'apres mon precis de phytothérapie), ces méchantes marques commencent "un peu" à disparaitre.
Donc pour celles qui sont enceintes, ne faites pas comme moi, anticipez!!!! _________________ Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois) |
|
|
 |
mariec
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005, 22 : 09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l' info. Mais où peut-on trouver cette huile? |
|
|
 |
Nicolas

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005, 13 : 16 Sujet du message: |
|
|
ici par exemple http://www.codina.net/cbourrache.shtml
 _________________ Nicolas, Papa de Salomé (24.11.01), d'Agathe (02.12.03) et de Violette (01.03.07) |
|
|
 |
anne
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005, 17 : 40 Sujet du message: |
|
|
on peut en trouver dans les magasins bios, mais aussi en grande surface (mais elle ne sera pas AB). Sinon on peut prendre des gelules à l'huile de bourrache et-ou d'onagre (je ne l'ai pas encore fait), on les trouve dans les magasins bios et en pharmacie (assez cher)... _________________ Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois) |
|
|
 |
steffa
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 09 : 15 Sujet du message: |
|
|
Les vergetures, pas toujours facile de les anticiper, surtout en cas de grossesses multiples. Mon ventre est une horreur : deux fois plus de peau ("grâce" au vergétures) qui tombe en rides au dessus mon pantalon, nombril qui sort et muscles qui ne se ferment plus (on voit les intestins bouger comme un bébé)...
Ma soeur m'a offerte une crème qu'elle a acheté à Berlin dans un magasin de consmétique bio : Crème Body Control (anti-ageing-energy)de Laveré. C'est très très cher mais efficace. |
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 13 : 35 Sujet du message: |
|
|
Mon mari appelle ia "la poche à bébé".....
N'empèche qu'avec la mode des pantalons taille basse, je suis bien ennuyée, mon ventre passe systématiquement par dessus !  _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
rainbow

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 144 Localisation: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 19 : 33 Sujet du message: |
|
|
intéressant, car j'ai le bas ventre littéralement vergeturé, tout violet...
pourtant ce n'était pas la partie la plus "gonflée"... _________________ Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré... |
|
|
 |
Carine

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005, 14 : 36 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi des marques plutôt "disgracieuses" sur le ventre. J'ai utilisé diverses marques de crème anti vergetures mais sans succès visible. Là j'ai recommencé pour cette nouvelle grossesse avec de l'huile d'amande douce mais je pense aussi sur vos conseils tenter l'huile d'onagre. J'ai déjà utilisé des gellules d'huile d'onagre et de bourrache pour réguler mes cycles mais je ne savais pas qu'elles pouvaient aussi agir sur les vergetures.  _________________ Image trop longue
Carine, môman de 2 lutins (10.2001 et 12.2003) et d'une fleur (05.2006) |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 14 : 18 Sujet du message: |
|
|
L'huile de rose musquée tonifie et atténue les vergeture, c'est juste un peu cher mais bon que ne fairait -on pas pous sa santé.
Il est aussi important de prendre les huiles par voie orale car ses qualités tonifiante et toute l'info que le corps reçoit sont encor mieux transmise. _________________ Je suis. |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006, 14 : 38 Sujet du message: |
|
|
j'avais été horrifiée d'apprendre que les crèmes du commerces en général sont bourrées de conservateurs chimiques, de parfums de synthèse et plein d'autres sal.p.ries (suspectées d'être cancérigène, allergène, perturbateurs endocriniens...) qui passent non seulement la barrière de la peau mais aussi le placenta...
du coup un peu sur le tard j'ai utilisé du beurre de karité pur ( je crois chez artisan du monde le pot est un peu cher mais il dure longtemps longtemps...pis c'est équitable au moins) maintenant, j'ai eu plein de vergétures ( mais je vous jure beurre de karité appliqué qu'à partir du 8ème mois et pas de façon systématique), mais sur mes pieds c'est super éfficace : crevasses, sécheresse terrible quasi disparues, pied doux... alors que sinon j'ai vraiment de la corne de buffle! _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
|