Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
line
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 17 : 57 Sujet du message: grossesse a risques? besoin de votre avis |
|
|
bonjour
je me presente : line 28 ans (bientot 29) maman de Elsa née en aout 2004. J'habite a une vingtaine de kilometres de rennes et j'ai besoin de votre avis...
alors voilà...
hier je suis revenue de ma gyneco un peu, non pas decue, mais perplexe.
voilà le petit historique :
j'ai eu des contractions de bonne heure pour ma première puce ( bientot 2 ans)
j'ai faillis accoucher a 7 mois de grossesse alors que je ne travaillait pas a l'epoque et que la fatigue et les nausées m'ont cloué au lit pendant presque 6 mois.
a 7 mois de grossesse j'ai été hospitalisé car col ouvert, conraction = MAP.
piqures de corticoide ( je croix que c'est ca hein pour la maturation des poumons?!)
bien heureusement ma fille est arrivé avec seulement 15 jours d'avance. je suis donc rester allité les deux dernier mois.
breff, le temps passe...
le 10 mai dernier FC a 6sa.
le 20 mai dernier de nouveau enceinte.
du 4 au 9 juillet saignement = echo
rien d'anormal mais on decide de m'arreter une semaine.
7 juillet violente contraction utérine, perte de sang abondante direction les urgences.
toujours rien a l'echo mais arret maladie 15 jours.
hier première rencontre avec gygy.
je lui explique mon historique... echo... tout va bien je suis a peine a 10 de tension mais rien de semble attirer son attention...
je lui explique que j'ai des douleurs de règles dans le ventre, ou comme des points de coté... rien a voir avec des douleurs ligamentaire mais pour elle c'est normale.
je lui explique que je travaille sur 4 jours, que je suis constament debout et en effort physique, que je fais 10h de travail effectif + 2 heure de transport par jour.
D'après elle je ne suis pas la seule et je n'ai pas de raison de m'inquiété.
sur un autre forum un fille a eu la meme chose que moi concernant la contraction uterine et elle est arreté definitivement et quasiment allité.
alors je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur la question...
si quelqu'un a, ou a eu, un veccu similaire?
J'ai telephone a une sage femme avec laquelle j'ai pris contact pour un eventuel AAD ( accouchement a domicil) qui est resté sur le cul en me disant qu'il vallait mieux que je ne reprenne pas de travail.
que dois je faire? mon dc est en vacance!!!! |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 18 : 36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Line,
Je pense que tu devrais être arrêtée et peut-être même allitée (rien que pour le travail pénible, sans tes antécédents). Donc si ton doc est en vacances et que la gynéco que tu as vue trouve que tout est normal, va en voir un/une autre, quitte à aller aux urgences gynécologiques
Bon courage _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 22 : 17 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
alors je ne sais pas si ça peut te rassurer...mais ces pertes de sang abondantes qui arrivent le premier trimestre de grossesse peuvent être la perte d'un jumeau.
J'ai vu ça dans "le bébé est une personne" reportage des années 80, et c'est arrivé à ma belle soeur cette année. (Tout c'est bien passé par la suite et elle à même accouché d' un beau bébé chez elle.)
Bon courage à toi _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|