Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stainda

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 09 : 51 Sujet du message: allaitement / diversification chez la nounou |
|
|
Bonjour,
Alors, bébé va avoir 1 an dans 1 mois , je tire mon lait au boulot. Il tête le matin et le soir, et il a un biberon de 80/100ml le midi et 100/120 ml au gouter.
Si j'étais avec lui tout le temps je pourrais voir s'il veut toujours têter le midi, s'il veut diminuer la dose et manger plus de solide. Mais comme je ne peux pas tester ça en direct, je me demande quoi faire.
Comment peut-il se sevrer s'il boit au biberon ? je ne pense pas le sevrer à un an, je veux continuer tant qu'il veut, seulement c'est difficile à voir.
Si je pouvais avoir des retours d'expérience à ce sujet ... _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 10 : 10 Sujet du message: |
|
|
Bon ze suis là avec mon ptit loup de 18 mois !
Alors pour mon ptit loup avant ses 1 an, j'étais à 3 tirages. Mais N n'avais que 2 fois par jour, 150ml*2. En janvier je suis passée à 2 tirage, à cause d'une baisse de lactation, et n est passé 100*2.
Maintenant il est plutôt 100ml de lait maternel + 100ml de lait végétal (amande, noisette, avoine ...).
Donc tu vois question liquide il est très bien ton petit loup, dis toi que si tu supprimer et qu'il n'en n'a pas assez il va se rattraper quand tu es là (dixit la nuit), quand on est passé de 100ml LM*2 à 100ml LM + 100ml LV, j'ai vu la différence, ça fait 2 mois maintenant et il se réveille de nouveau la nuit :'(
Personnellement je ne pense pas qu'il faille baisser les doses parce qu'on croit qu'il en a plus besoin, non les baisse de lactation du au tirage s'en charge très bien !
Enfin bref, moi je pense qu'a la rentrée le tire lait et moi ça sera fini ! Bye bye ! N aura 20 mois, je pense que j'aurais tenu assez longtemps au tire lait (j'en aiiii marrreeeeeeeeeeee). _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Dernière édition par kazhig le Mar 29 Juin 2010, 09 : 34; édité 1 fois |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 10 : 17 Sujet du message: |
|
|
ha oui la baisse de lactation dû au tirage je connais, le lundi je tire beaucoup plus que le vendredi
C'est surtout que maintenant je ne tire qu'une fois. Heureusement que les doubles pompes existent !!! _________________ Devenir ce que l'on est.
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 10 : 23 Sujet du message: |
|
|
Ah oui moi aussi je tire une fois ... avec double pompage aussi, mais bon ça fait plus que 100ml en moy. Pas grave de toute façon j'en ai marre. _________________ Il y a 10 types de personnes,
Maman de N. |
|
|
 |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 10 : 35 Sujet du message: |
|
|
J'ai tiré mon lait au boulot entre les 4 mois et les 10 mois de ma miss. Vers ses 10-11 mois, j'ai arrêté de tirer mon lait, et elle avait à la crèche des yahourts de brebis ou de chèvre, en plus des fruits et légumes des repas.
Et bien sur c'était encore allaitement à volonté le matin, le soir et le week end... jusqu'à ce qu'elle décide de se sevrer elle-même à 1 an et des poussières...  _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 10 : 47 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il y a des mamans qui mène un allaitement "long" supérieur à 18 mois en ne tirant plus leur lait au boulot et si possible sans se réveiller la nuit ?
En gros peut on mener un allaitement avec juste une tête le matin et le soir et têter à volonté le week end ? _________________ Devenir ce que l'on est.
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 10 : 53 Sujet du message: |
|
|
Je m'oriente vers ça, normalement selon une animatrice lll on peut tenir avec seulement 2 tétée par jour, et puis moi quand je suis avec mon fils le soir c'est plus 3-4 tétée en fonction de son humeur/fatigue.
J'ai une amie qu'il l'a fait mais elle ne travaillait qu'a mi-temps alors c'est pas tout à fait pareil.
Je te dirais en septembre si ça le fait  _________________ Il y a 10 types de personnes,
Maman de N. |
|
|
 |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 11 : 21 Sujet du message: |
|
|
« stainda » a écrit:
Est-ce qu'il y a des mamans qui mène un allaitement "long" supérieur à 18 mois en ne tirant plus leur lait au boulot et si possible sans se réveiller la nuit  ?
Une de mes copines l'a fait, tout en bossant... mais je me souviens qu'il y avait encore des réveils la nuit ... Désolée! _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
linette

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 663 Localisation: Oissel (76)
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 11 : 37 Sujet du message: |
|
|
déjà un an et un mois!
que le temps passe vite... _________________ *** |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 12 : 45 Sujet du message: |
|
|
ha oui quand je dis une tétée le soir c'est plutot des fois 1 de 30 minutes et souvent 5 de 5 minutes  _________________ Devenir ce que l'on est.
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 20 : 15 Sujet du message: |
|
|
olala, vous êtes courageuses!!!
Moi, je n'ai tiré que jusque vers 8-9 mois, mais il restait encore entre 2 et 4 tétées les jours de travail (une tétée à 23h30, je ne sais pas si c'est la nuit pout toi), parfois plus les WE
Le tire lait , j'ai détesté ça, et je m'en suis vite débarrassé.
J'ai observé une baisse de lait non pas avec le tire lait, mais à des moments où j'avais décidé de "réguler" l'allaitement, sur les pressions de l'entourage (le papa+++), et moi, à deux tétées par jour, c'était vite en chute libre. Mais avec une de plus, ça allait très bien....
Simon a tété 2 ans, et n'a pas arreté par manque de lait (mais parce que c'était le moment acceptable pour moi).
Adèle, elle , a tété 10 mois, et j'ai repris vers ses 4.5 mois, j'ai tiré ensuite jusque vers 8 mois, ça a été bien ensuite aussi (mais moins de recul!!) _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 20 : 15 Sujet du message: |
|
|
olala, vous êtes courageuses!!!
Moi, je n'ai tiré que jusque vers 8-9 mois, mais il restait encore entre 2 et 4 tétées les jours de travail (une tétée à 23h30, je ne sais pas si c'est la nuit pout toi), parfois plus les WE
Le tire lait , j'ai détesté ça, et je m'en suis vite débarrassé.
J'ai observé une baisse de lait non pas avec le tire lait, mais à des moments où j'avais décidé de "réguler" l'allaitement, sur les pressions de l'entourage (le papa+++), et moi, à deux tétées par jour, c'était vite en chute libre. Mais avec une de plus, ça allait très bien....
Simon a tété 2 ans, et n'a pas arreté par manque de lait (mais parce que c'était le moment acceptable pour moi).
Adèle, elle , a tété 10 mois, et j'ai repris vers ses 4.5 mois, j'ai tiré ensuite jusque vers 8 mois, ça a été bien ensuite aussi (mais moins de recul!!) _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 25 Juin 2010, 08 : 29 Sujet du message: |
|
|
Pour ma prems, reprise à 8 mois et demi, 3 tirages au boulot, elle avait d'abord 2 fois 100ml dans la journée chez l'assistante maternelle, puis entre ce que me disait l'am et ce que je voyais revenir comme lait pas consommé (je donnais systématiquement le tiré de la veille), j'ai réduit à un 120 ml que l'am donnait en 2 fois (généralement avant la sieste et le reste au goûter).
A la rentrée suivante (suis instit, avions fait tétées à volonté tout l'été), les conditions pour tirer dans ma nouvelle école n'étant pas terribles et la miss ayant atteint 16 mois, j'ai cessé de tirer, tétée à volonté quand on était ensemble et désolée mais la nuit aussi... jusqu'à un sevrage de nuit induit brutalement cause trop trop de fatigue (qui ne l'a pas empêchée de continuer à se réveiller, une fois la période "de crise" passée).
Bonnes tétées !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Ven 25 Juin 2010, 12 : 26 Sujet du message: |
|
|
Linette, il aura un an dans un mois, il ne les a pas encore
bon je crois que je vais continuer à tirer mon lait encore un peu alors  _________________ Devenir ce que l'on est.
|
|
 |
linette

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 663 Localisation: Oissel (76)
|
Posté le: Ven 25 Juin 2010, 15 : 34 Sujet du message: |
|
|
oui oui bien sur je suis à la masse moi  _________________ *** |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|