Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam 24 Juil 2010, 19 : 49 Sujet du message: allergie plv |
|
|
notre petite puce de 2 ans 1/2 "était" allergique aux PLV, allergie décelée assez tardivement puisqu'elle avait 14 mois. Cette allergie se traduisait principalement par une constipation sévère.
Depuis éviction totale pour elle et moi (parce que je l'allaite). J'ai cessé l'éviction il y a qq mois. Et pour elle, qui est sevrée des laxatifs depuis avril, le pédiatre nous a donné le feu vert au début du mois.
Depuis, elle découvre avec grand plaisir les brioches, crêpes, pâte tartiner, chocolat au lait....
Aucun problème de transit
Depuis qq jours, elle a comme des tâches rouges au niveau des plis du coude. Je mettais ça en lien avec la varicelle déclarée vendredi dernier mais là je me demande si ce n'est pas de l'eczema
A votre avis, une allergie peut-elle changer de mode de manifestation?
Ma petite réagit-elle seulement au nombreux passage de désinfectant + produit pour assécher les boutons de varicelle?
(je vais téléphoner au médecin lundi mais en attendant ça me turlupine quand même pas mal) |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 24 Juil 2010, 21 : 33 Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien...Mais j'espère fort que cela n'est dû en rien aux plv
Bises _________________ Emilie |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Sam 24 Juil 2010, 21 : 57 Sujet du message: |
|
|
est-ce que ça la gratte? ce sont des tâches rouges sèches ou pas? avec des boutons?
j'en connais un rayon sur l'eczéma... que j'ai eu depuis toute petite jusqu'à ma grossesse!
mais ne t'inquiète pas, c'est peut être une petite réaction aux produits pour la varicelle, tu en mettais à ces endroits là? _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Sam 24 Juil 2010, 21 : 59 Sujet du message: |
|
|
mince, elle a la varicelle alors ça doit déjà la gratter un peu partout, je te demande si ça la gratte à cet endroit, suis-je bête!  _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 24 Juil 2010, 23 : 16 Sujet du message: |
|
|
l'érythème de bébé Perrine faisait suite à la varicelle, je ne sais pas si ça signifie quelque chose, mais la peau peut-être fragilisée réagirait aux boutons gratouilles et cie. As tu usé des bains d'avoine, ça fonctionne assez bien je trouve pour soulager la peau.
en tous les cas, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une coîncidence et rien à voir avec les PLV |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010, 08 : 36 Sujet du message: |
|
|
ce sont des plaques rouges assez sèches mais sans boutons
du produit pour la varicelle, on en met un peu partout puisqu'elle a des boutons partout mais sans insister à cet endroit là puisque c'est un des seuls endroits épargné |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 12 : 02 Sujet du message: |
|
|
le pédiatre remplaçant eu au téléphone ce matin me dit que ça peut bien être en rapport avec la réintroduction des plv (+ qu'avec le produit pour la varicelle)
mais elle me dit que tant que ce n'est pas un eczema massif, il n'y a pas lieu de refaire une éviction
moi je n'ai pas envie d'attendre un eczema massif, je me dis que si elle réagit comme ça, c'est que son corps n'est pas prêt à recevoir ces satanées plv et que si je continue à lui en donner je l"'empoisonne"
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
odré
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 1849 Localisation: sud ille et vilaine
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 12 : 09 Sujet du message: |
|
|
aucune connaissance en eczema....
pensées à vous  _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|