Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oaie

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 1392 Localisation: Rennes, Clémenceau
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 06 : 44 Sujet du message: réveils nocturnes fréquents ... |
|
|
je vais poster un banal message de jeune maman qui aimerait tellement dormir !!! mais en ce moment, dur dur les nuits
bébé K. a dû se réveiller toutes les heures ou presque cette nuit ! et cela depuis plusieurs nuits...
de temps en temps il tète, d'autres fois, je lui mets sa tétine, je me serre contre lui, j'ai l'impression de m'être à peine rendormi qu'il se réveille déjà et parfois après tout cela je ne me rendors plus,
et aussi, j'ai mal au dos car si je me mets dos à bébé K. il râle souvent, donc je reste coincé du même côté face à lui et un peu bloquée souvent le matin
et le papa qui ronchonne un peu à côté à chaque cri de bébé lutin
car il ne gigote pas seulement lors de ses réveils, il chouine ou pousse un petit cri ce qui réveille tout le monde ...
et j'aimerai faire la sieste, mais le matin, impossible de me rendormir et en ce moment, bébé K. a décidé de faire la sieste à l'heure du midi, beaucoup trop tôt pour que je m'endorme !!!
mais comme on dit tout passe, mais sur le moment, c'est vraiment épuisant (et encore je n'ai qu'un bébé !) et on est moins bienveillante envers son petit bonhomme et moins réceptive envers le papa aussi _________________ C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 07 : 12 Sujet du message: |
|
|
Bébé K dort il dans votre lit ou en berceau cododo? s'il dort avec vous (dans le lit) peut etre que le passer dans un berceau independant ou dans sa chambre (si tout le monde est pret bien sur) vous permettrait au moins de n'avoir que les "vrais" reveils et plus les "bruits de retournement" et les mmh...
nous c'est vrai que Lilia a dormi seulement 6 semaines avec nous et jamais dans notre lit mais dans sa nacelle. puis elle est allée dans sa chambre mais portes entrouvertes, nous avons beaucoup mieux dormi apres ça et elle tout aussi bien! nous n'entendions plus quand elle se retournait et se rempaffait mais les pleurs et les reveils par contre sans problemes.
en tout cas bon courage et oui: tout passe! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 08 : 31 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on a eu une phase comme ça, avec la petite, vers ses 12 mois je crois. Je passais des nuits atroces, elle gigotait sans cesse, se retournait, re-re-re-tétait, mais ne s'empaffait pas, elle faisait tout le tour du lit, j'ai fini (excédée, et triste aussi!) par remonter le lit à barreaux (dans ma chambre, collé à mon lit ) et paf! elle est revenue à son rythme normal (2 tétées par nuit)
Ca m'a scotchée!
Je pense qu'elle avait besoin de son petit coin à elle (mais tout près de maman quand même!) et qu'elle n'était plus à son aise dans le grand matelas, où elle semblait ne pas trouver sa place pour s'endormir.
En matière de sommeil, je crois vraiment qu'il faut accepter de tâtonner, changer des trucs, faire des essais, et on finit par trouver du mieux! |
|
|
 |
oaie

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 08 : 42 Sujet du message: |
|
|
merci merci
bébé K. dort déjà sur un matelas collé au notre (on a un futon posé au sol), donc pas dans notre lit, je le prends parfois avec nous dans le lit quand j'en peux plus de me déplacer vers le sien pour qu'il se rendorme, mais du coup, je ne peux plus bouger
du coup ce matin vers 7h, j'ai remis son matelas dans son petit lit à barreaux, dans sa chambre, car là c'est trop dur, il gigote trop et ça me réveille, plus les chouinements et petits cris
il y a aussi un matelas par terre près de son lit pour les fois où je n'aurai pas le courage de retourner dans notre chambre, ce qui arrive ...
ce matin, je l'ai du coup pris dans mes bras pour qu'il tête (car souvent il tète allongé à côté de moi dans le lit, mais dans le lit à barreau, je ne rentre pas ) et ensuite je l'ai posé endormi dans son petit lit, il s'est un peu réveillé évidemment avec son "détecteur de gravité et de parents", je lui ai dit qu'il serait quand même souhaitable qu'il dorme car il était fatigué, il a râlé une fois et s'est endormi ... pourvu que ça dure ... il dort encore, pas moi, mais bon _________________ C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011) |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2010, 11 : 23 Sujet du message: |
|
|
courage, courage, en effet tout passe!
nous elle dort en cododo dans un lit side bed fait par mon papa, et elle a sa chambre dans laquelle on la met pour les siestes et depuis deux semaines on essaie la nuit... mais je me rend compte que c'est fatiguant et pour la reprise du travail, est-ce le mieux? je ne sais pas... car elle tete 3 fois par nuit, même si ce n'est pas énorme on voit la différence de se lever etc... et plus stressant de ne pas l'avoir à côté de nous.
pas trop d'idées de plus à te donner, qu'est ce que ça donne depuis jeudi? _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2010, 12 : 12 Sujet du message: |
|
|
oaie: Alors, ça s'est calmé? ou ça continue?
Avez-vous des journées "rythmées"? Ou est-ce que tu es comme nous, pas d'heure fixe pour manger, se coucher, etc?
Ici, je ne voulais pas instaurer d'horaire fixe pour la p'tite, car je trouvais ça contraignant et inutile. Eh bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
J'ai dans un premier temps instauré une "heure" de lever. Je ne l'ai réveillée qu'une seule fois, ensuite elle a commencé à se réveiller presque toujours à la même heure. Certaines ici seront probablement choquées, je l'aurais été il y a quelques temps. Mais finalement, je me rends compte que ma fille avait besoin d'une journée "rythmée", où elle mange toujours à peu près à la même heure, fasse ses siestes à peu près au même moment. J'ai aussi commencé à lui apprendre tout doucement à s'endormir seule (sans la laisser pleurer): j'essayais de la poser juste avant qu'elle ne s'endorme, et petit à petit elle a accepté de plus en plus d'être posée encore éveillée. Je continue de l'accompagner jusqu'à ce qu'elle s'endorme complètement.
Cette somme de petites choses ont fait que nous avons passé le cap du réveil toutes les heures, snas pour autant la laisse pleurer ni la forcer à faire ses nuits (elle se réveille encore allègrement 4 fois par nuit). je ne te dis pas de faire pareil, mais juste pour te donner des pistes si jamais la situation s'installait. _________________ Giulia |
|
|
 |
oaie

|
Posté le: Dim 08 Aoû 2010, 12 : 34 Sujet du message: |
|
|
nous sommes en vacances, donc pas chez nous donc le cadre n'est pas pareil pour notre petit bonhomme, il dort dans mon dos dans la journée.
nous continuons à le faire dormir dans un lit à part, ça ne le dérange pas apparemment, mais nous allons être dans la même chambre pendant ses 15 prochains jours, on verra ensuite
les nuits sont rythmées de 3 réveils toujours vers les mêmes heures
Concernant son rythme Oublieuse, finalement il s'en est instauré un tout seul, il fait ses siestes à heures à peu près fixe mange à peu près à heures fixes et pareil pour se coucher, donc finalement je ne l'ai forcé en rien, je suis son rythme ...
il faut que j'arrive à suivre sans trop me fatiguer ... _________________ C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011) |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2010, 10 : 44 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que tu es en vacances en dehors de chez toi?
C'est peut-être pour ça alors
Si ça peut te rassurer, moi je suis en Algérie, et c'est la même chose, depuis qu'elle a passé toute une journée à voir toute la famille (elle était sans cesse sollicitée, pas de répit ne serait-ce que pour jouer tranquillement dans son coin). Nous c"est la cata, elle est très difficile à endormir, à poser, bref à faire dormir... Donc dans ce cas, effectivement il faut juste prendre son mal en patience! _________________ Giulia |
|
|
 |
oaie

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 10 : 51 Sujet du message: |
|
|
Oublieuse, oui, je suis en vacances, mais ces réveils plus fréquents durent depuis plusieurs semaines
et effectivement c'est pire dans des lieux qu'il ne connait pas en ce moment, surtout que du coup il dort tout près de nous et j'entends dès qu'il gigote et il s'endort très difficilement (sur mon dos souvent, mais ce n'est pas toujours évident lors des repas ...)
et papa C. s'énerve, "mais comment il fera chez l'assistante maternelle ...", bah il mettra un peu de temps à s'adapter ...
nous tentons de mettre une goutte d'huile essentielle de camomille dans la pièce sur un coton, car elle est utilisée pour soigner les insomnies, donc aide à se rendormir rapidement ...
à suivre _________________ C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011) |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 12 : 38 Sujet du message: |
|
|
on dit que la lavande fonctionne pour ca aussi car ca détend _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 20 : 41 Sujet du message: |
|
|
j'ai une amie qui a les mêmes soucis avec sa gnômette de 15mois...elle a essayé un sirop homéopathique cette semaine et coïncidence ou pas, elle a constaté moins de réveil ( de 7/8 à 3 ou 4)...le truc s'appelle quiétude je crois..mais pas sûre, je ne sais pas la marque non plus.
à voir en pharmacie donc...
et sinon, voir l'osthéo si ça persiste...( c'est aussi ce qu'elle a fait auparavant et y'a eu un premier mieux...mais surtout pour d'autre trucs que le sommeil).
bisous _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 09 : 59 Sujet du message: |
|
|
des pensées gorgées de sommeil, je reviens tout juste de vacances chez ma soeur et je louais la facilité de sommeil de ma belle du moment que je sois là. Je pense bien à toi.
Ange dormait mieux il me semble le nez enfoui dans ses draps imprégnés d'une lotion à base d'he qu'on nous avait offerte à sa naissance et qui dixit le magasin favorise un bon sommeil, je t'envoie ça en mp, mais regarde avant la composition, bébé k est plus petit que lorsque nous l'avons utilisé avec ange. |
|
|
 |
oaie

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 10 : 25 Sujet du message: |
|
|
merci merci beaucoup pour votre soutien ensommeillé
nous sommes à 2 réveils par nuits dans un lit ni une chambre qui ne sont pas les siens, je trouve cela pas mal (pourvu que cela s'estompe en ce sens)!!! même si c'est toujours un peu fatiguant
mais les endormissements sont beaucoup plus difficiles car trop d'animation autour, trop de choses à regarder, à sentir ou à goûter ...
au retour dans un contexte plus calme et plus connu, cela devrait être mieux
après reste à voir pour l'adaptation avec l'assistante maternelle à partir du 30 août ... _________________ C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 10 : 56 Sujet du message: |
|
|
j'y repensais cetet nuit...2 réveils c'est plutôt bien ( c'est ce que j'ai ici au mieux...)
et y'a pas une histoire de dent derrière aussi??? (j'avais aussi pensé à un pic de demande en lait...mais ça dure un peu trop dans le temps...)
je me souviens de mon Virgeou qui seul pleurait mais finissait par dormir dans nos bras : la douleur quand elle est prise en compte par ceux qu'on aime, ça aide à l'accepter soi-même...( je sais pas si je suis tès claire).
des bises et bonnes vacances. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 21 : 12 Sujet du message: |
|
|
Coucou Coralie,
Je lis vite tes messages car en pleine préparation des valises...
Je t'envoie plein de courage et compatie également (dixit une maman aussi épuisée).
Ton petit K ressent peut-être la reprise...
Bises à toi. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|