Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Toujours rien!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toujours rien!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 12 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

« Oublieuse » a écrit:
footing de 3/4 d'heure

Shocked Tu plaisantes?
solenn

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine a accouché à J+12 et a trouvé un super échographe à Rennes très à l'écoute. Je crois qu'elle y allait tous les 2 jours sur la fin. Tous était OK et lui ne voyait pas pourquoi il y avait urgence à déclencher.
Détail: elle a accouché à domicile avec une sage femme pas du tout culpabilisante non plus....et prête à suivre un post terme aussi long.
Marie2

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

PLein de pensées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oublieuse

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 11 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Louna: Non je ne plaisante pas du tout Very Happy Tu sais quand on ne veut pas être déclenchée on est très motivée! (et je précise que je n'ai jamais fait de footing de ma vie Wink

Solenn: c'est intéressant ce que tu dis, tu vois je n'avais pas pensé à cette option, aller voir un échographe hors de l'hôpital, surtout s'il est à l'écoute. Ca doit être beaucoup, beaucoup moins stressant...
J'y penserai pour la prochaine fois, si jamais je suis à nouveau en post-terme. Peux-tu donner le nom en mp?
Elise

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 17 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

En allemagne, les déclenchements ne se font pas avant 10jours de retard, quand tous les signes sont bons (liquide, etc...)
comme quoi, il y a de grandes différences d'approches d'un pays à l'autre par ailleurs tout à fait comparable.
plein de pensées motivantes pour ton petit
et belle rencontre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aude

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 18 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement pas de déclenchement:
Meriadeg est arrivé samedi soir tout seul comme un grand!!
Naissance encore longue et déception cruelle pour moi qui m'imaginais un autre style de naissance:
l'équipe que nous avions était quand même assez l'écoute de nos souhaits, mais j'ai été virée de la salle de naissance parce que pour Iseult, il y avait un gros poids selon le médecin, et une extraction instrumentale.
Du coup, nous avons atterri en salle "normale" sans baignoire; j'ai fini par avoir une péri(à 8, quand j'y repense, on n'était plus très loin de la fin!!), et comme Iseult, Meriadeg s'est retourné du mauvais côté...
Résultat: ventouse et forceps, un oeil tellement enflé qu'il ne l'ouvrait pas le premier jour, un scanner pour vérifier sous les hématomes qu'il n'y avait pas trop de casse...
Et comme j'avais eu un tout petit peu de fièvre à la fin de la naissance(pensez donc, allongée sur le dos à pousser deux heures comme une forcEnée sur une table, ben non, il paraît que ça fait pas monter la fièvre...), Meriadeg a eu le droit a une perf en plus pour des antibios pendant trois jours, et encore, il a fallu batailler, exiger que la prescription nous soit argumentée, justifiée, que je me fâche avec l'interne de pédiatrie qui essayait de me faire culpabiliser parce que je refusais qu'on ne m'enlève mon petit pour le mettre en neonat d'office pour cinq jours de perfusion " mais moi madame, je vous parle bien de méningite hein!", pour un dosage sanguin juste inflammatoire, parce que c'est bien connu, un bébé qui se prend trois quatre hématomes dus à la ventouse sans compter les forceps, il ne fait pas de poussée inflammatoire, c'est sur!!
Batailler, pousser des gueulantes, refuser la prolongation de la perfusion au nom du sacro saint principe du protocole qui couvre le médecin, pour l'entendre dire aujourd'hui qu'ils savent bien depuis le début qu'effectivement, le taux un peu élevé était bien du aux hématomes, que j'ai raison depuis le début, mais qu'au nom de la précaution.... Trois jours de perf d'antibios pour rien, ou plutôt uniquement pour se blinder en cas de problème...
Dernier éclat: ce matin, en sortant de la douche, je me casse la figure. Ca va, j'ai un peu mal au dos, je retourne retrouver ma petite famille dans ma chambre pour préparer mes affaires. Une heure plus tard, enfants dans les bras, on s'apprête à partir quand la sage femme en chef arrive en nous disant"mais vous ne pouvez pas y aller, vous êtes tombée, on a un protocole obligatoire de déclaration d'accident à faire!!!"
Là, j'ai laissé mon homme lui dire notre façon de penser...

Enfin, il est là, il va bien, il ira voir l'ostéo... Que demander de plus??
Désolée de ce témoignage violent, je suis encore sous le coup dela colère, du stress, de la fatigue. Je lui réécrirai un jour sa naissance à tête reposée, mais là....

Pour le fun: quand ils ont percé la poche des eaux, on nous a dit:
"Ah mais il y a plein de vernix là dedans, il naît un tout petit peu avant terme votre petit gars!!" J+5... WHAT ELSE??
louna

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 19 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Meriadeg Very Happy
Remettez vous tranquillement de cette naissance "violente"... Ne te culpabilises plus, tu fais bien de vider ton sac de colère, c'est libérateur et ça va te permettre de passer à autre chose...Je vous souhaite plein plein de douceur et de tendresse pour la suite...
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 20 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Meriadeg
Plein de pensées apaisantes
Profitez au maximum de ces moments si magiques
Et puis vide ton sac autant que tu veux ici, ça fait beaucoup de bien
Oublieuse

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est chouette qu'il soit arrivé tout seul, même si l'accouchement n'était pas celui rêvé!
Je te comprends à 100% pour la colère. Pour ma part je ne l'ai ressentie qu'une dizaine de jours plus tard, j'avais commencé par culpabiliser croyant que c'était de ma faute si l'accouchement ne s'était pas bien passé...
Repose-toi tant que faire se peut, et bienvenue à Meriadeg (j'aime beaucoup ce prénom par ailleurs).
laluce

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 11 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu a ce petit bonhomme !
plein de douce pensée. Je comprends ta colère et tu as très bien fait de ne pas te laisser marcher sur les pieds. Maintenant profites bien de ces instants de douceur qu'offrent les 1er jours de vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Stéphanie

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 12 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au petit d'homme! C'est rigolo, hier, en famille j'ai eu une discussion sur le choix des prénoms avec ma marraine-tante dont l'ainé s'appelle... Meriadeg! C'est un prénom que j'aime beaucoup et mon cousin qui le porte est un beau gars plein de charme...
mamanpuce

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 13 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et profitez bien des premiers calins !
C'est triste la façon dont on vous a pris en charge, je comprends ta colère, mais au moins c'est ton petit qui a décidé de son jour... et ça c'est super !
nanou

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 15 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au monde, meriadec le bien-nomme.... que l'aventure se poursuive de façon +douce et apaisée. Videz son sac ne peut être que bon pour mieux rebondir..... la vie fera le reste!!!!
solenn

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 22 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à ce petit bonhomme
Tu es en colère et cela est bien normal, toi qui avait imaginé une arrivée plus douce à ton bébé.
Difficile, voire impossible de faire face à ces protocoles dans un moment comme celui là. Vous avez fait tout ce que vous avez pu et pour cela ton bébé a bien de la chance.
Je vous souhaite de bons moments très doux à venir.
Aude

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 14 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour l'instant, je réfléchis, mais j'hésite à écrire un courrier au sujet de cette hospitalisation; je sais que ça ne changera pas la face du monde, mais j'ai quand même envie de faire part de mon ressenti au principal destinataire...
Nous avons découvert, dans le carnet de santé de Meriadeg, que l'équipe qui a pratiqué la naissance n'a relevé aucune fièvre maternelle.
Il semble que ce soit l'équipe qui a fait notre transfert en chambre qui a relevé cette fièvre, équipe qui cherchait d'autres thermomètres, parce que "le mien n'est pas étalonné correctement!"...
Jeudi, nous sommes retournés aussi à la mater: je n'avais pas percuté sur le moment, mais ils avaient laissé le clamp sur le bout de cordon, avec un ombilic que nous trouvions gonflé; le pédiatre ne trouve rien d'anormal, mis à part le fait qu'on nous aie laissés sortir avec un clamp...
Ca plus ça plus.... oui vraiment, si j'écris maintenant, je pense que je vais me faire plaisir!!

Bon, heureusement, boubou va bien, il passe la plupart de son temps au sein, sauf depuis hier(visite chez l'ostéo), et mis à part cette histoire de nombril que je trouve coupé trop court, on apprend à vivre à quatre tout doucement...
Reste la grande à rassurer sur sa place à la maison et par rapport à nous, mais ça, ça va venir doucement aussi!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: