Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stainda

|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 15 : 36 Sujet du message: |
|
|
ce qu'on peut être sûre c'est que si on ne fait rien, alors rien ne changera
Je suppose que ca te fera aussi beaucoup de bien de poser ca par écrit et de vider ton sac.
Si tu hésites c'est que tu as peur des conséquences de ce courrier ? ou peut-être au contraire qu'il n'y en ait aucune ?
En tout cas, personnellement, je comprends que tu sois en colère et que tu veuilles que ces personnes s'en rendent compte. _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 21 : 20 Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser que moi aussi j'ai un courrier à envoyer... j'ai gardé précieusement le formulaire et l'enveloppe donnés à l'hôpital. Les aides-soignantes m'avaient vivement encouragée à envoyer un courrier. Car il faut savoir que c'est avant tout le manque cruel de personnel qui fait que nous somme si peu écoutées (même si ce n'est pas QUE ça bien sûr!). _________________ Giulia |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 08 : 21 Sujet du message: |
|
|
Aude, pourquoi ne pas écrire ce courrier histoire de "vider ton sac/coeur) et ensuite tu vois si tu souhaites garder cette lettre, la bruler, l'enterrer ou l'envoyer
Des rencontres sur "grossesses et accouchements respectés" ainsi que "naissance: quand cela ne se passe pas comme prévu..." ont eu lieu cette année et seront sans doute renouvellé la prochaine saison, n'hésite pas à nous rejoindre pour en discuter _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 10 : 53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Meriadeg, et félicitations Aude !
Je suis désolée pour vous que le début de l'aventure au monde ait été à ce point difficile à vivre. Comme c'est vrai que le monde médical se barricade et oublie les moindres délicatesses...
Ecris ce courrier ! On m'a dit que certains étaient parfois affichés et lus en salle de staff. Après, si en fin de compte tu ne souhaites pas l'envoyer, tu auras au moins mis des mots sur ta rancoeur.
Profitez bien maintenant à la maison pour vous ressourcer et vous rencontrer en douceur. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Aude

|
Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 16 : 51 Sujet du message: |
|
|
Coucou!
Non, je n'ai pas peur d'écrire un courrier, mais je suis surtout dubitative de l'effet qu'il va (ne pas) entraîner... Ceci étant, je pense que je vais quand même écrire, peu importe le résultat, au moins, j'aurai écrit ce que j'avais à dire!
Je suis retournée voir Emmanuelle depuis:
ça fait du bien aussi d'avoir un regard objectif sur ce qui s'est passé pour cette naissance, et pour elle, même si c'est se servir d'un marteau piqueur pour écraser une mouche, ce qui a été fait aurait pour elle aussi été nécessaire.
Avec le temps qui a passé depuis, je me rends surtout compte que je suis en colère après les protocoles, parce que c'est ce qui a tué mon père(en tout cas à mon sens); peut être est ce pour cette raison que de voir Meriadeg enchaîné à tous leurs parapluies m'a d'autant inquiétée que c'est exactement ce qui s'est passé pour mon père...
Je crois surtout que c'est vraiment après la naissance que j'ai réalisé à quel point il allait nous manquer...
Restent la façon de faire, et les actes inutiles que je n'accepte pas, mais c'est à ça que va servir ma lettre...
Le principal, c'est que mon poulet s'éveille à vue d'oeil( il grossit aussi à vue d'oeil!!1kg et 2cm en 15 jours... ), et commence à être un peu plus cool sur les tétées. La grande soeur commence à reprendre ses marques, et ne me parle plus de remettre le bébé dans mon bidon...
Loulette, effectivement, je serais intéresée par les rencontres sur les grossesses et accouchements respectés, et aussi sur les rencontres autour de l'écharpe de portage, parce que j'ai l'impression d'avoir perdu lamain!!
A ce train là, je crois qu'il serait aussi simple d'adhérer à Couleur Bébé!! _________________ Aude, maman de deux petits coquins de 2008 et 2010 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|