Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 09 : 04 Sujet du message: petit bonheur |
|
|
Ma belle soeur a accouché le 10 Aout.
Apres un accouchement long et compliqué (qui a fini à la ventouse au bout de 20h ), la petite a dormi presque 48h d'affilées sans manger.
La mis au sein a été tenté pdt 24h, mais le bb ne voulait pas prendre
Ma belle soeur a fini par tirer son lait et lui donner au bib.
Comme kdo de naissance nous lui avons offert 2 jours pour prendre soin d'elles.....avec ménage, bonne bouffe à gogo, et tout et tout!!
Mercredi apres-midi, je lui ai proposé d'essayer de la mettre au sein.....et là, apres quelques minutes d'énervement, mistinguette s'est enfin lancé et a tété comme une forcenée.....petite tétée car bb un peu fatigué....
la tétée d'apres, elle a pris les deux seins
Par contre, la nuit, elle s'enerve et prefere le bib.
Hier, pleins de tétés (même une fois que j'étais partie!!) et rebellotte cette nuit, elle s'énerve sur le sein....
Ce matin, elle a bien pris les deux seins
Cet allaitement à l'air finalement bien parti, même si ça reste un allaitement mixte seins/biberon......
Je me sens tres fiere, de moi (mais apres tout, c'est mon boulot )
mais surtout de cette maman qui a tout fait pour que ça fonctionne, du papa qui a pris ma place hier pour bien tenir la tête de la petiote, et de ce bb qui a trouvé la force de pomper sur ce sein (elle est tres gourmande, heureusement!!!).
Voilà mon petit bonheur de la semaine que je voulais partager! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 10 : 45 Sujet du message: |
|
|
félicitations à toute la petite famille!
c'est chouette quand ça se passe comme ça. Ta soeur doit être rassurée et vous avez de quoi être fiers c'est sûr. Je leur souhaite une bonne continuation dans cette aventure de l'allaitement.
Les efforts du débuts valent bien les mois ou années de bonheur que ça apporte par la suite.
Plein de pensées _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 16 : 33 Sujet du message: |
|
|
tu as de quoi être fière de toi, c'est chouette d'avoir aidé ainsi ta sœur. En espérant que l'allaitement continue à se passer de mieux en mieux!
bonne continuation en tant que tata!  _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|