Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - premiers pas
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premiers pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph2

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 10 : 38    Sujet du message: premiers pas Répondre en citant

Bonjour,
Notre petit garcon qui à peine 8 mois fait (déjà) ces expériences de 1ers pas, il s'appuie sur tout pour se mettre debout... Certaines personnes me conseillent de lui mettre des chaussures qui lui maintiennent bien le pied : qu'en pensez vous ? Je ne pensais pas lui enfermer déjà ses petits petons !
Steph2

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 10 : 41    Sujet du message: profil Répondre en citant

PS : je n'arrive pas à changer mon profil ... est ce parce que j'ai changer de fournisseur internet ?..Merciii
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 12 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il peut rester nus pieds ou en chaussons encore quelques temps!
bravo petit bonhomme, il se lance déjà tout seul, c'est fou!
stainda

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 12 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

certains vont te dire qu'il faut que sa cheville soit bien tenue pour pousser droit
d'autres te diront qu'il vaut mieux que ces muscles de pieds travaillent seuls pour avoir un pied mais aussi un dos plus solide.

Pour notre part, impossible de lui faire enfiler des chaussures, il déteste !!! le choix est vite fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 13 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

ici le petit dernier a appris à marcher en chausson souple, il a vraiment du mal à garder des chaussures et aujourd'hui encore à 2 ans préfère marcher pieds nus.

en tout cas voilà un petit loulou a hâte de découvrir tout plein de chose de part sa mobilité Wink
séverine

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 13 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, chaussons souples aussi pour les 1ers pas, et ça a été. Aucune remarque de la part des médecins. Il me semblait même que pas mal de médecins étaient pour les chaussons souples ou chaussures souples pour les tous 1ers pas, et seulement après des chaussures qui tiennent un peu plus la cheville et le pied. Je me trompe?
aznaielle

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 13 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi coquillette fait ses premiers pas... pieds nus ! Wink
lilou

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 16 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton ^profil tout en haut de la page tu vas dans profil tu fais tes modifications et tu enregistres Wink
Steph2

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 11 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses ... je vais le laisser encore nu-pied puis en chaussons souple pour l'instant ... je n'aime pas trop ces chaussures qui serrent , j'ai l'impression que les bébés qui en portent sont mal à l'aise avec ...
On va voir par la suite . Mais ça n'empêchera pas notre pti bout de continuer "à fond" sa découverte !

Pour le profil, c'était la photo qui bloquait !
louna

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 18 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de mon avis aussi : chaussons souples pour qu'il reçoive le plus d'informations possible du sol (variations de volume au sol, sensation dur-mou etc) histoire qu'il paufine tranquillement son équilibre, et lorsqu'il marchera vraiment tu pourras passer aux vraies chaussures à tige plus rigide (à l'arrière de la chaussure au niveau du talon)...En plus tu verras, une vraie chaussure c'est très lourd à soulever pour un bambin, donc autant attendre Wink
Oublieuse

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 17 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Ici miss de neuf mois toujours pieds nus... on lui a mis des chaussures pour prendre l'avion (surtout pour qu'elle soit "bien habillée" en fait), et elle les a très vite enlevées. En fait, à mon avis il ne faut pas trop se poser de questions. Tant qu'ils ne marchent pas dehors sur des sols durs type asphalte, les chaussures ne sont pas nécessaires.
Petit Oiseau

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 17 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis pas là vu que miss M n'a que 5 mois mais j'ai lu qu'il fallait les laisser pieds nus ou chaussons souples jusqu'à ce que la marche soit bien installée (au moins 2 mois après les premiers pas) puis qu'on pouvait mettre des chaussures rigides ensuite, principalement pour que le pied s'habitue à porter des chaussures avec voute plantaire.

Après si on ne met pas de chaussures ils apprendraient très bien à marcher (je mets tout ça au conditionnel vu que c'est des connaissances livresques) mais pourraient avoir du mal à marcher avec des chaussures "de ville".
fredo

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 20 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, trois fillettes avec lesquelles on n'a pas fait pareil : seule la dernière a eu des chaussons souples depuis toute petite jusqu'à il y a quelques semaines (elle va avoir trois ans), et c'est la seule qui ait un positionnement des pieds "comme il faut", légèrement ouverts, bien plantés dans le sol ; notre aînée a les pieds rentrés, les genoux qui se touchent, et a des semelles orthopédiques depuis un bon moment, et pour sa soeur de 5 ans on ne sait pas encore si elle en aura besoin mais il se pourrait que oui.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai vraiment le sentiment que le fait de marcher beaucoup pieds nus ou en chaussons souples a favorisé une bonne formation des pieds de notre petite (ça n'empêche pas ses soeurs de marcher-courir-sauter-danser ! juste que leur démarche est visiblement moins aisée que celle de la petite)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: