Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaitement mixte à 8 mois, c'est possible?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement mixte à 8 mois, c'est possible?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linette

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 20 : 29    Sujet du message: allaitement mixte à 8 mois, c'est possible? Répondre en citant

bonjour !
voilà, j'ai acheté le lait en poudre et les bibs, yapuka... et ça me fend le coeur. pendant ma grossesse je me fixais comme dernière limite les 4 mois de mon petit. après un démarrage très très très difficile, j'ai joyeusement repoussé ma dernière limite à 6... on est à 8, et j'aurais bien aimé aller jusqu'à 12, mais cela ne va pas être possible.
mon chômage s'arrête bientot, je dois retrouver du travail. je ne veux pas tirer mon lait, surtout à l'âge qu'à mon loulou : l'essentiel est fait, et je pense que ça doit rester un plaisir pour la maman et le bébé, et là ce serait vraiment source de stress pour moi. enfin, il va probablement falloir que je trouve une ass mat en catastrophe et j'aimerais anticiper sur le sevrage pour ne pas accumuler les changements au même moment.

mais ça me déprime vraiment.

bref. je sais bien que l'introduction du bib induit la fin de l'allaitement (en même temps, c'est ce vers quoi on tend), mais je me demandais si l'allaitement mixte (bib en journée, et tétée le matin et le soir) était possible. certaine d'entre vous l'ont peut être fait? y a-t-il des trucZet astuces pour que la lactation tienne quelques mois à ce rythme? j'ai du mal à me résoudre à le faire, et pourtant je pense que pour moi il le faut (je pense vraiment que je n'arriverai pas à me mettre dans l'optique de trouver/chercher du travail tant que je l'allaiterai à la demande).

voilà... j'espère que ça ne va pas trop à l'encontre de la charte... si tel est le cas, dites le moi et j'éditerai... mais j'aimerais bien tout de même vos expériences et vos conseils pour concilier mes impératifs et le bonheur de mon loulou en faisant en sorte qu'il soit le moins possible lésé...
loulette

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 20 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je ne vois vraiment pas en quoi ce que tu demandes pourrait être contraire à la charte??? Shocked Shocked Shocked
Couleur bébé n'est pas ouvert seulement aux mamans allaitantes.

Pour ma propre expérience, j'ai arrêté de tirer mon lait lorsque jules avait 11 mois et j'ai (enfin nous avons) pû continuer les tétées jusque ses 14 mois (ensuite, c'est lui qui a dit "stop")
A huit mois (félicitations déjà) ton enfant est peut être passé à la diversification alimentaire, non ?
Il me semble donc qu'une tétée le matin et le soir suffit pour le lait à proprement parlé (sauf peut être un bib' au gouter ) et le reste à compléter avec des laitages (yaourts, fromage blanc...).
Et des tétées à volonté lorsque vous vous retrouvez Laughing
linette

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci loulette... Pour la charte c'est probablement ma culpabilite qui parle Embarassed En fait j'aime bien ça, allaiter mon bebe, la relation qu'on a et tout... Dur dur d'arreter et pourtant je pense qu'il le faut. Contradictoire tout ca, mais c'est la conclusion a laquelle je suis arrivee apres avoir tordu la situation dans tous les sens.
Enfin ca me rassure ce quE tu dis. La, il mange presque comme nous a part les œufs et le chocolat je crois, il fait un repas le midi, un le soir et un gouter. J'ai introduit un laitage type yaourt au gouter justement. On est toujours au sein a volonte, mais j'ai remarque qu'il ne tete plus l'apres midi. En gros, il tete vers 6h30, 9h, 13h30 et ensuite 19h30. C'est du a peu pres, ca peut etre (beaucoup) plus, (ca l'est souvent d'ailleurs! ) mais ce sont les 4 qu'il ne saute jamais.

Je comptais remplacer dans un premier temps la tetee de 9h par un petit bib ( genre 120ml), puis dans un second temps celle du midi ( je pensais aussi par un bib, mais effectivement par un laitage ca peut aussi etre bien ).
Bon alle ca va le faire. Merci en tout cas ca me remonte le moral.
loulette

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 21 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi souhaites tu remplacer la tétée du matin par un bib'? Pour ma part, je commençais le travail à 9h mais j'avais le temps d'allaiter avant mon départ et j'aimais particulièrement commencer la journée de cette facon Laughing
linette

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 21 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Ha la tetee du matin, le ptit dej quoi, ici c'est celle de 6h30... Celle de 9h c'est celle juste avant la première sieste Wink
non justement je veux garder celle "du matin"!
Marie2

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 22 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est-ce que tu n'essaye pas de continuer à l'allaité quand vous êtes ensmble et à ajuster pour le reste ?
Ici, pour la prems, j'ai arrêté de tirer mon lait à 12 mois et l'allaitement s'est poursuivi 12 mois (trrrrrrrrès symbolique à la fin : 2 min/jour !).
Là, j'ai la flemme de tirer mon lait à la "rentrée". Elle aura 10 mois et demi. je compte poursuivre l'allaitement quand même ; sans faire de "mixte".
Bises et bons choix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccil

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 18 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

pour numéro 2, je suis passée en mixte à 5 mois avec tétée matin et soir (et nuit jusqu'à 10 mois) et biberon le reste de la journée + à volonté les jours à la maison ... sa dernière tétée a eu lieu à 15 mois...

donc introduction du biberon ne veut pas dire obligatoirement arrêt de l'allaitement
en revanche, j'ai fait attention à avoir une tétine qui ne "coulait" pas trop vite...
nanou

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 20 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon expérience pour la troize : j'ai repris le travail au 8 mois de la miss et j'avais déjà tiré du lait régulièrement et congelé. Ma miss n'a jamais voulu boire de mon lait autrement qu'a sa source alors que la nounou était OK pour le lait maternel... miss 3 était diversifiée depuis ses presque 6 mois et elle aimait déjà pas mal de choses. Ainsi, elle têtait la nuit (pas de nuit entière et cododo) et le matin puis mangeait chez la nounou sans trop boire de lait. en fin de journée, grosse têtée de retrouvailles puis à l'envie le soir et la nuit avec un repas en famille le soir. Le week-end, têtée party et à la demande,...... et ce jusqu'à plus de 2 ans. Une grippe et trop de tisanes ont fait fortement chuter ma lactation et nous avons dit 'au revoir aux moments lactés' en douceur. Trouve ta route et fais ce que ton coeur de maman te dit......
Cath

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 07 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience comparable pour mon n°3 qui tète encore à presque 2 ans.
Yun, en crèche à 6 mois, n'aimait pas du tout le biberon. Les puér lui donnaient mon lait à la cuiller au début, il a quand même un peu accepté le bib vers 7-8 mois, et depuis il est passé aux laitages "solides" à la crèche, avec mon lait à volonté quand on était ensemble... bon, maintenant on va vers un sevrage en douceur Smile
En fait, ce qui me semble fondamental si tu veux pouvoir continuer, c'est qu'il tète à volonté quand il est avec toi. Avec notre première, ce qui a flingué l'allaitement, c'est qu'on restait à la maison avec le même rythme qu'à la crèche (biberons en journée, de mon lait ou maternisé). Bon, elle était plus petite, mais cela a induit une telle baisse de lacatation qu'à la fin elle n'aimait que le bib ! Je suis convaincue que si elle n'avait eu que des tétées à la maison on aurait pu continuer bcp plus longtemps.
Cath
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 07 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine aussi que tu peux passer outre le lait maternisé, en poursuivant les tétées lorsque tu es là, et en misant sur les aliments "durs" lors de tes absences. A 8 mois, je pense que tu pourras maintenir ta lactation même avec moins de tétées.mais je me trompe peut-être.

En tous les cas, c'est chouette que mois après mois tu aies dépassé le cap que tu t'étais fixé, une bien belle aventure...
Bonne reprise!
Petit Oiseau

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 18 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même phase que toi Linette : depuis fin juin j'ai tiré mon lait mais maintenant c'est vraiment trop contraignant pour moi. Marion n'a que 6 mois, du coup elle aura du lait maternisé pendant la journée. Je me prépare en me disant qu'il y a une chance pour que ça puisse continuer matin et soir (et vu tout ce que je lis là ça me rassure un peu) et d'un autre côté je me prépare dans ma tête au cas où la lactation s'arrête +/- rapidement.

Je suis à mi temps (10h-16h) donc je lui donne deux tétées le matin. Si je dois partir plus tôt, je la réveille pour pouvoir lui donner deux tétées quand même. Jusqu'ici elle a toujours pris la 2e tétée de bon appétit même si seulement 3/4 h après la première. Le soir à volonté (3 ou 4) jusqu'à 21h.

Ca fait une semaine que j'ai arrêté de tirer mon lait au boulot, et c'est un nouveau style d'allaitement "à la demande" : c'est moi qui réclame les tétées à Marion et pas l'inverse, surtout quand je rentre dans l'après midi!
louna

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 18 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Ici allaitement mixte à partir de 5 mois environ -si mes souvenirs sont bons, et ça a duré jusqu'à ses 1 ans (arrêt de mon fait). A partir de ses 9 mois juste la tétée du matin et bib le soir, yaourts aux 2 autres repas, et pas de pb sur la lactation...
Si tu es inquiète pour ta lactation tu peux peut être demander conseil à une animatrice de la LLL...Mais je crois qu'à partir de 6 mois on peut considérer que la lactation est lancée. A condition de redonner peut être un petit "coup de collier" le WE en laissant bébé téter quand il le souhaite...
Bon courage dans ces nouveaux projets!
Oublieuse

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 17 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça m'intéresse cette discussion, car je prévoyais de sevrer ma fille pour son entrée à la crèche (qui devrait se faire d'ici novembre j'espère), mais j'aurais bien commencé à travailler avant, et justement je me demandais comment faire vu que je l'allaite à la demande.
Elle a 9 mois, et tète encore beaucoup (environ 5/6 fois le jour, et 3/4 fois la nuit). J'ai deux questions:
- primo si je pars travailler toute une journée, je vais être obligée de tirer mon lait, sinon engorgement?
- deuxio, ne risque t'elle pas de se réveiller encore plus la nuit pour compenser? (et là pour moi c'est pas acceptable, elle se réveille déjà bien suffisamment comme ça, j'essaie justement de faire diminuer le nombre de réveils).
linette

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 07 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

oublieuse : je ne pense pas que tu risques l'engorgement, car à l'âge de ta petite logiquement tu ne produits que à la demande. par exemple ici, le nombre de tétées est TRES variable d"un jour à l'autre, et l'autre jour yen a eu que 3 et aucun soucis.
par contre pour compenser la nuit je sais pas. en fait, tu as essayé les laitages? le mien adore les petits desserts pour bébés, et les miens aussi, et ça lui fait prendre au moins 90cl de lait à chaque fois... et depuis qu'il en mange, il tète moins.

merci pour vos réponses, ça m'a aidée à envisager les choses différemment. je continue à lui proposer le matin un bib, qui n'a pas grand succès. on fait des essais, là on va essayer le lait écrémé pour voir. sinon j'y vais plus cool, ya pas encore d'urgence...
kazhig

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 07 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

euh bah moi j'ai eu autre expérience ...
A chaque fois que j'ai réduit le lait donné à la nounou (remplacé par du lait végétal) j'ai eu une répercussion la nuit.
Et pour les engorgements je ne suis pas d'accord, ça fait quand même un arrêt brutal ...
Les premiers jours j'avais bcp de lait, et je ne sais pas comment j'aurais fait sans tire lait. Personellement je pense que si tu passe tétée à la demande à rien, tu n'auras peut être pas d'engorgement mais tu vas avoir mal. Vraiment même si tu n'utilise pas pour ta puce, prend un manuel pour soulager au cas ou.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: