Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marionfebo

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 60 Localisation: Piré sur seiche
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 18 : 30 Sujet du message: allaitement nocturne et épuisement... |
|
|
Bon, je le savais, on m'avait prévenue !!! Profite-en qu'ils disaient ...
Mais là ...
Je sais plus trop par quel bout prendre mes nuits... et surtout celles de ma fille.
Non, je n'attends pas qu'elle dorme de 21h à 9h d'une traite... Ca, c'est chez les autres...
Tite minette a 5 mois, et se réveille la nuit, à la recherche de son sacro-sein. Elle dort dans son lit collé au mien.
Une fois sur 2 je l'endors au sein ou à l'usure, avec les pleurs... Couchée et endormie vers 22h30, elle se réveille en général vers 1 ou 2h, puis vers 4h. Cela ne me pose pas trop de problème en soi, un coup de sein, et elle se rendort !!! Vive l'allaitement...
Question: le sein est-il une solution de facilité pour ne pas affronter... euh... je ne sais quoi???
Mais le médecin m'a dit que ce serait bien qu'elle ne mange plus la nuit...
Et c'est là que ça se complique... Tout le monde y va de son conseil, pour qu'elle dorme dans sa chambre, la laisser pleurer (j'ai essayé, soi ca passe soit elle pleure 1h durant, jusqu'à ce que je craque !!! D'autres ajoutent un bon bib de lait bien épais avant le coucher, est-ce une solution? n'est ce pas plutôt pour la tranquillité des parents que pour le bien-être de l'enfant ? ( ce n'est pas un jugement mais un questionnement...)
Je veille avec elle pendant qu'elle pleure, et là, aujourd'hui, je suis EPUISEE !!!
Dites moi les mamans allaitantes, j'attends pas LA solution miracle, mais votre expérience ??? _________________ Joie et bonne humeur à toute heure |
|
|
 |
happy mama

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 246 Localisation: la chapelle de Brain
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 19 : 01 Sujet du message: |
|
|
dans le meme cas, même épuisement et mêmes questions avec bébé de 10 mois... et reprise du boulot dans 3 jours....
plein de pensées!!! _________________ Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps |
|
|
 |
Stéphanie

Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 778 Localisation: La Chapelle des Fougeretz
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 19 : 17 Sujet du message: |
|
|
Pour le biberon de lait bien épais, il a ici été introduit vers les 5 mois de Malone et ça n'a strictement rien changé. Je l'ai allaité plus de 14 mois et il n'a jamais fait ses nuits pendant toute cette période! _________________ Maman de Rudy et de Malone |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 21 : 04 Sujet du message: |
|
|
Bon juste pour dire que chez nous 20 mois et toujours 1 réveil par nuit avec tétée.
De toute façon je ne peux pas l'empêcher vu que je ne tire plus, il faut bien qu'il ait son lait à un moment donc la nuit. _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N. |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 22 : 54 Sujet du message: |
|
|
je me permet de poser mes petites questions aussi!
je suis plus ou moins dans le même cas, je voulais essayer de faire la passage dans sa chambre avant de reprendre le travail, car je me disais que co-dodo égal plus de tétées, mais c'est pareil quand elle est dans sa chambre. j'ai vraiment l'impression que c'est la faim qui la réveille car sinon elle a une tétine et elle la refuse. sachant qu'elle ne la prend que pour s'endormir aux siestes car le soir elle s'en dort au sein et la nuit aussi ,elle chouinne donc je lui donne le sein et se rendort après 10 minutes de tété.
Hélène quand tu dis que tu l'aides à se rendormir, tu fais comment du coup? elle pleure? j'avais vu ça aussi que souvent c'est plus facile quand le papa y va la nuit. mais ça veut dire le réveiller et tout... c'est pas gagné, et en fait, je trouve ça super stressant de l'avoir dans une autre pièce avec le baby phone qui grésille quand elle commence à bouger ou pleurer.
pour le coup je ne sais pas si on est prête pour le dodo séparé... car elle redort avec nous! et je me dis que ça fait beaucoup de séparation d'un coup : la nuit plus le jour... donc on verra plus tard!
pour en revenir à ton questionnement marionfebo, je n'aurais donc pas vraiment de réponse mais une question, pourquoi le médecin pense qu'il ne faudrait plus qu'elle mange la nuit? c'est pour toi ou pour elle qu'il dit ça? _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
marionfebo

|
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 09 : 06 Sujet du message: |
|
|
Petite intervention courte car asticot grognon sur les genoux : on a le droit de ne pas dire toute la vérité aux toubibs (quand il n'y a pas de souci de santé, hein !). Notamment sur l'allaitement et le nombre de tétées. Notamment sur les nuits.
"Et combien de tétées par jour ?" "Je ne compte pas et ne regarde pas l'heure" est ma réponse désormais. "Il dort bien la nuit ?" "oui" (en effet, lui dort bien la plupart du temps, qu'il se réveille pour téter ou prenne une tétée dans son sommeil en est une autre ; et la toubib n'a pas demandé si moi je dormais bien).
Disons que dorénavant je limite l'accès "médical" à ce que je considère comme des choix personnels dans notre vie privée. Y a encore des toubibs pour qui 4 mois/4 tétées est une norme à atteindre. Et y a des toubibs à qui on croit pouvoir faire confiance et qui d'un coup ( sans faire exprès ?) nous démontent le moral.
Courage ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 09 : 09 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi comme Tiphaine, je réduis au minimum les informations, surtout quand je vais chez d'autre médecins que mon médecin traitant.
Mais même avec elle je me garde de rentrer dans les détails, pour moi c'est de la vie privée, je vais chez les médecins pour une maladie par pour qu'ils me disent comment élever mon fils ... _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 09 : 36 Sujet du message: |
|
|
je plussoie Tiphaine, Hélène et Kazhig  |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 17 : 14 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi j'ai remarqué que c'était mieux d'omettre certaines choses chez le médecin!
même quand on me demande dans mon entourage si elle fait ses nuits bah je dis, elle dort bien oui merci! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 22 : 21 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je bottais en touche et restais dans le vague devant les questions indiscrètes de médecin, belle mère, voisines, et autres commères !
Pour la petite histoire, je me baladais hier avec une amie Maman d'une petite de 1 mois (et d'un plus grand). Rencontrons une jeune femme de sa connaissance, et j'ai été complètement ahurie d'entendre cette dernière (elle même Maman) demander "elle fait ses nuits ? ". Tant pour moi c'est une question sans fondement et à côté de la plaque chez un petit de 1 mois !
A 18 mois on en reparlera ... mais là... pfffff... qq fois j'oublie qu'il y a une autre grille de lecture que CBB ... _________________ Yza |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Mer 01 Sep 2010, 16 : 42 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire qu'on peut aussi trouver des médecins traitants "traditionnels" et qui ne donnent pas de conseils sur ce qui ne les regardent pas, c'est le cas du mien. Bon il me demande combien de tétées, mais quand je dis que je ne sais pas il n'insiste pas, il sait que ma fille se réveille encore beaucoup la nuit, il m'a juste fait part de ce que d'autres parents "allaitants" faisaient pour réduire le nombre de tétées nocturnes, point barre. Et je trouve ça chouette de ne pas être obligée d'omettre des détails, j'aime bien être en confiance avec mon médecin. _________________ Giulia |
|
|
 |
marionfebo

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 06 : 50 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à Oublieuse,
je rêve du médecin traitant en qui je pourrais avoir un soupçon de confiance, je ne l'ai pas encore trouvé ...
(la dernière ma conseillé d'arrêter les tétés la nuit, celle d'avant a noté sur le carnet de santé que je n'avais pas apporté le vaccin - mais de quoi elle se mêle !?!!!)
Mais je ne désespère pas !!!  _________________ Joie et bonne humeur à toute heure |
|
|
 |
linette

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 663 Localisation: Oissel (76)
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 15 : 31 Sujet du message: |
|
|
ici le bébé dort dans une chambre séparée et quand on est amenés à dormir dans la même chambre, c'est la cata. il se réveille 3 fois plus, il nous réveille, on le réveille, il sent qu'on est là et donc met un temps vraiment plus long à s'endormir, il 'mappelle... là à la fin de notre vadrouille des vacances, il se réveillait 4 fois la nuit et ne faisait plus de siestes.
c'est vraiment l'expérience qu'on a ici. mais ce n'est sans doute pas valables pour tous les bébés.
maintenant, je sais car on a pas mal tâtonné que quand mon fils se réveille la nuit, il n'a pas faim mais n'arrive pas toujours à se rendormir. et pour s'endormir il aime bien avoir le sein. normal
donc, vu le niveau de fatigue des parents, on a décidé au retour de vacances que c'est le papa qui gèrerait les nuits dorénavant, à sa manière. qui n'est pas tout à fait la mienne, mais en même temps, je trouve important que le papa prenne la place qu'il souhaite. la dernière fois, c'est moi qui avait géré les nuits, et ça avait pris un peu de temps. cette fois ci, c'est le papa et ça semble aller beaucoup plus vite . bin oui, il n'a pas de nénés, le bébé ,n'est pas très content, mais le soir on lui explique qu'il doit apprendre à se rendormir tout seul, enfin en tout cas sans mamannéné, et que ses petits amis du lit sont là justement pour avoir des moments tout doux quand la maman n'est pas là... bla blabla.
je pense que pour mon bébé, c'est à partir du moment où il comprend que papa et maman sont d'accord pour dire non, qu'il va chercher une autre solution. sinon bien sur, si je lui proposais le sein, il choisirait toujours le sein.
enfin bref voilà... il n'y a sans doute pas de trucs qui marchent à tous les coups, mais je pense que la solution "papa" quand elle est possible à mettre en place, est une assez bonne solution. bien sur, c'est si toi et le papa êtes prêts à ça. si au fond de toi, tu aimes ces moments nocturnes, je ne sais pas si c'est vraiment valable de chercher une solution... enfin je veux dire que si c'est juste parce que "à son âge il devrait nblablanbla" mais que toi tu n'en es pas convaincue, eh bien, fais comme tu as envie! _________________ *** |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|