Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - AIGREUR
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIGREUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 21 : 24    Sujet du message: AIGREUR Répondre en citant

bonsoir
deouis qelques jours j'ai des aigreurs d'estomac...super désagréable...
quelqu'un connaitrait il un vieux truc de grand mère ou sinon de l'homéopathie???
En parlant de truc de gd mère, contre les crampes nocturnes, je recommande de surélevé les pieds du lit et de mettre un savon de marseille sous la couette à proximité de vos pieds. Ca peut paraitre bizarre mais en tout cas j'ai testé et ca marche... Wink
j'attends vos remèdes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 07 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est un truc de grand-mère, mais c'est au moins un truc naturel que ma sage-femme m'avait recommandé et ça marche super bien : avant chaque repas, mettre quelques gouttes de citron sur un morceau de mie de pain et avaler ça (on a le droit de mâcher, hein ! Wink ). Il paraît que ça modifie le PH de l'estomac et du coup, si y a des choses qui remontent parce que bébé commence à prendre de la place, c'est moins acide, ça brûle moins l'oesophage et donc on est plus confortable !
Sur moi, ça a été très efficace.

PS: je confirme le coup du savon de marseille dans le lit ! Very Happy
loulette

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 08 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp je teste dès aujourd'hui. Affaire à suivre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascale

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 09 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Et au cas où on a oublié le truc de Tiphaine (je tacherai de m'en souvenir, d'ailleurs), un autre truc donné par ma SF : diluer un peu d'argile verte en poudre dans un verre d'eau puis boire l'eau. On peut avaler l'argile qui reste au fond aussi, mais c'est mauvais !
loulette

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 09 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

de l'argile ... Sad je vais plutot rester sur le citron... Smile
Pascale

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 10 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

ça oui, comme je disais, c'est pas bon ! Razz
Marie

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 11 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut dire "je ne trouve cela pas bon" car moi, j'aime bien Wink !!!
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 13 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, moi, je connais plein de gens qui trouvent horrible de prendre du médoc à base d'argile pour soulager les bidons dérangés, et moi j'aime bien !
L'argile toute seule j'ai pas eu l'occasion d'essayer encore...

Dernière édition par Tiphaine le Sam 18 Juil 2009, 14 : 36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurence

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 14 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu mets un peu d'argile dans un verre rempli d'eau, tu laisse tel quel toute la nuit et tu bois l'eau (en laissant l'argile au fond du verre) le matin , apparement c'est efficace mais je n'ai pas eu à le tester Exclamation
Laurence

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 14 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

« galima » a écrit:
et surtout ne pas utiliser de cuillere métallique pour mélanger ! Wink

exacte Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Sélénie

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 08 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc que j'ai utilisé, conseillé par ma sage-femme, pendant toute ma grossesse : tu presses un citron dans une grande bouteille d'eau, et tu bois cette eau citronnée tout au long de la journée.
Ca marche pas pour tout le monde paraît-il, mais en ce qui me concerne ça a été top efficace! Very Happy
flore5

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 16 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
mon ostéo m'a conseillé il y a quelques jours les graines d'anis vert, à mâcher ou en tisane.
Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une tisane à en contenir mais en plus, je ne sais pas en quelle proportion.
Donc, je vais aller en commander en pharmacie et je vous donnerai des nouvelles.
Anne-Lyse

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 14 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Les "aigreurs d'estomac" sont dûes à des remontées acides de l'estomac ver l'oesophage qui n'ayant pas la même résistance aux acides réagit et ça fait mal.
Certes on peut prendre quelque chose pour réduire l'acidité de l'estomac pour que ce qui remonte ne soit pas trop agressif mais on ne résoud pas le problème.
Les remontées acides sont mécaniques. Elles proviennent d'une mauvaise posture de la colonne. Toutes les positions "tassées" sont génératrices de reflux, de même les positions "en arrière".
Après le repas il est conseillé de se tenir penchée en avant, la colonne bien en étirement par exemple penchée en avant sur une autre chaise.
Eviter absolument la position calée en arrière dans un canapé, pire les jambes en l'air sur une chaise.
Dans tous les cas la meilleure position assise pour éviter le tassement de la colonne responsable des reflux est de se mettre le plus droit possible sur une chaise avec les pieds posés sur un tabouret une marche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: