Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Ven 22 Oct 2010, 21 : 52 Sujet du message: certificat santé 9ème mois |
|
|
je viens de faire la visite obligatoire chez le médecin pour les 9 mois de ma fille.
il m'a demandé "toujours pas de vaccins?" et j'ai dit non et il m'a donné le certificat à finir de remplir et à envoyer. Sur la partie "vaccination" où il faut cocher, il n'a rien coché vu qu'elle n'a pas de vaccin. et juste en dessous il y a écrit "Autres vaccins(précisez): le médecin a noté refus parents"
et à la fin il y a une rubrique "Conclusions, précisions et commentaires : le médecin a rajouté Pas de vaccination. Refus de la maman."
Pourquoi l'a-t-il précisé 2 fois? il n'est pas content ou quoi?! je l'ai vu après être sorti de chez lui. Avons-nous un risque de quoi que ce soit si c'est noté sur un tel certificat? à mon avis il n'était pas du tout obligé de préciser et de le noter deux fois. _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 11 : 10 Sujet du message: |
|
|
seul le dtp polio est obligatoire et seulement si pénélope va en collectivité et qu'on vous l'a demandé...
Tu peux donc être tranquille  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
colombe

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010, 20 : 56 Sujet du message: |
|
|
En effet sinon aucun vaccin n'est obligatoire avant 18 mois. Et d'ailleurs si je ne me trompe pas le DTP seul est introuvable. Or les autres vaccins qui y sont associés ne sont pas obligatoires... Donc a-t-on légalement le droit de refuser ? Je ne sais pas... _________________ Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente. |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Dim 07 Nov 2010, 22 : 23 Sujet du message: |
|
|
oui en fait c'est surement pour se protéger et montrer qu'il a bien proposé les vaccins.
bah justement oui on doit pouvoir refuser le vaccin si il est associé à d'autres qui ne sont pas obligatoires. enfin je trouve ça plus logique. _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 19 Nov 2010, 20 : 02 Sujet du message: |
|
|
nous notre médecin a juste indiqué vaccins à faire dès que possible, je pense en effet qu'ils se doivent d'en noter l'absence.. |
|
|
 |
|