Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Isabelle 2
|
Posté le: Mar 30 Nov 2010, 17 : 59 Sujet du message: déplacement à vélo avec 1 bébé + 1 enfant |
|
|
Bonjour,
Je ne savais pas bien dans quelle rubrique mettre ce message. N'hésitez pas à le déplacer si sa place est ailleurs.
Ma question : Comment peut-on faire pour se déplacer à vélo avec un bébé de 4 mois et un enfant de 2 ans et 4 mois?
Notre trajet domicile - ass mat (rennes proche centre) n'est pas desservi par les bus et est trop long pour le faire à pieds.
J'ai pensé à la carriole à vélo pour enfants mais cela ne convient pas car il y a une partie "trottoir" à emprunter pour éviter un carrefour dangereux.
J'ai pensé au triporteur, mais c'est super cher et pas très pratique quand il faut ensuite traverser la moitié de la ville pour rejoindre le boulot....
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse... |
|
|
 |
odré
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 1849 Localisation: sud ille et vilaine
|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 08 : 45 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une fois en ville un vélo avec un siège enfant devant, entre la selle et le guidon donc fixé au guidon (bébé face à la route) et un autre siège en position classique fixé derrière la selle.
Je ne sais pas si je suis bien claire, je ne sais pas si c'est autorisé mais ça semblait bien pratique...
Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit possible de mettre un bébé de 4 mois sur ce genre de siège.
Désolée, je ne ressous pas ton problème  _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 09 : 18 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai deja vu ça aussi, c'est vrai j'avais oublié!
mais si ce sont des sieges homologues je pense, par contre je crois que ça doit etre un modele particulier! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 09 : 23 Sujet du message: |
|
|
y'a pas de marque dc je pense que ça va pour la charte? c'est juste le descriptif!
Siège enfant avant
porte-bébé ; siège
Le seul siège bébé avant de notre gamme.
Conçu pour : Conçu pour transporter son enfant à partir de 9 mois à l'avant du vélo, avec une limite de poids de 15 kg.
Le plus produit : Le seul siège bébé avant de notre gamme.
quoiqu'il en soit je viens de regarder les sieges velo à priori c'est à partir de 9 mois! |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 16 : 49 Sujet du message: |
|
|
on peut utiliser la cariole même en cas de trottoir, de marche, j'aime assez en cas d'intempéries ou de grand soleil...On y a même mis adèle, 2.5 ans et Simon 3 mois, avec le siège auto( pour bb qui ne tenait pas assis).
J'ai vu hier en passant devant une crèche un système de double siège arrière, l'un derrière l'autre, mais sur un vélo electrique (ça doit peser une tonne). Je n'en avais jamais vu... Sinon, l e classique un siège devant, un siège derrière, mais COMMENT on installe le deuxième sans que le vélo tombe avec number one??? Même chose en les enlevant? _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 17 : 15 Sujet du message: |
|
|
L'idéal serait que tu empruntes une carriole pendant une semaine pour te faire une idée et ensuite voir si l'achat est judicieux  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010, 21 : 18 Sujet du message: |
|
|
Ici j'ai tout testé ou presque. J'avais bb dans son cosy fixé dans la carriole, fillette dans siège sur porte bagage et mini fillette dans siège fixé à l'avant sur le guidon . Mais je faisais cela sur des petits chemins et pistes cyclables. Tout ce petit monde a grandi mais pas assez encore pour pédaler seuls, donc j'ai un vélo à assistance électrique, carriole pour 2 enfants, et siège arrière pour le 3 ème, et je tire sans pb mes 50 kgs de bambins + matos. _________________ Yza |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|