Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurence

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005, 12 : 03 Sujet du message: Acheter ses Tissus |
|
|
voilà je voudrais faire quelques essais et tenter ma 1° couche (qui ira sans doute au poupon de ma fille )
mais voilà , je connais mal les magasins de tissus à rennes ou environs .
étant libre cet am je pensais faire un tour et regarder les tissus , pourriez vous me conseiller 1 ou plusieurs magasins qu'il serait interressant que je vois
merci _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005, 12 : 17 Sujet du message: |
|
|
Alors pour les magasins de tissus Rennais, il y a :
-Tissus Myrtille à montgermont (rte du meuble via St malo)
à Chantepie (ZAC Logettes)
-Stock Tissus Rte de Lorient (près de max plus...)
Et Toto : Place du chps Jacquet et bas des Lices (rue Nantaise) à Rennes.
Bonne recherche Laurence et à bientôt! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005, 12 : 34 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir répondu si vite  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 08 : 11 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé des trucs à tissu myrtille à montgermont
et j'ai pas trainé , j'ai commencé la fabrication de ma 1° couche
mais je me pose une question : pour la garniture (ou trempeur) puis je mettre juste de l'éponge ou vaut il mieux rajouter une autre sorte de tissu (bien que ce soit une couche d'essai j'ai pas envie de faire n'importe quoi ) _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 08 : 55 Sujet du message: |
|
|
et bien il faut nous en dire un peu plus pour t'aider !
c'est pour 1 bb de quel age ? pour un tout petit, tu peux rajouter 1 épaisseur d'éponge : ça fera une bonne couche de nuit si ce n'est pas un tros gros pissouilleur
pour 1 bb + grand : mets 2 épaisseur si ta machine veut bien coudre en tout les 3 !!!
sinon tu peux utiliser du polyester pour faire ton trempeur, mais jamais au contact de la peau de l'enfant : donc tu le recouvre de flanelle, polaire etc...
bonne couture  |
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 09 : 54 Sujet du message: |
|
|
N'oublies pas de penser au temps de séchage et au mode de séchage que tu utiliseras.
Si l'intérieur de la couche est trop épais, il ne sera pas bien lavé à basse température et sèchera très lentement....
Pour un tout petit, il n'est effectivement pas utlile d'en mettre trop épais. Il y a aussi la solution des doublures à part ou d'une doblure cousue à l'extérieur (comme sur les kooshies).
Bon courage et bonne couture ! _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 09 : 58 Sujet du message: |
|
|
de toute façon, il faut TOUJOURS laver les couches lavables à au moins 40°!!!
à 30° tous le temps il ne faudra pas venir dire que les polaires sont encrassés ou les chanvres mal lavés en profondeur !!!
le lavage à 40° tue 500 fois de bactéries, microbes, crobes entiers et autres ... qu'un lavage à 30° ...ça vaut surement le coup les 10° supplémentaires !!!
bons lavages  |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 10 : 31 Sujet du message: |
|
|
t'inquiètes pas chistelou je lave très rarement à 30° de toute façon ( juste la laine ) donc je prévois pour du 40° minimum
Bon sinon je viens de finir ma 1° couche et comme ça je peux voir tout ce qui ne va pas , on peut pas réussir du 1° coup sinon ce serait trop simple
pour cette couche dite d'essai j'ai suivi le patron qu'hélène avait mis en lien (fichier pdf en anglais)en prenant le petit patron; mais au niveau élastiques des cuisses j'ai l'impression que c'est lège ce que j'ai fait . j'ai mis 2 épaisseurs d'éponges comme garniture mais je crois que je vais plutôt opté pour une garniture cousue sur l'extérieur (ce sera sans doute plus facile pour ma machine) et comme ça y'aura moyen de la plier si c'est un pt'it gars qui l'a porte .
j'ai pu aussi voir qu'il faut travailler avec du bon fil , le mien bon marché n'est pas génial et se casse donc achats de fil de qualité en perspective.
je mettrai bien une photo mais je ne sais pas comment on fait  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 11 : 05 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Laurence ! _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 11 : 22 Sujet du message: |
|
|
Elle est très jolie cette couche !
Qu'est ce que tu lui trouves comme défauts ? _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
unejuliette0

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 48 Localisation: Saint-Nazaire
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 11 : 36 Sujet du message: |
|
|
oui, elle est tres jolie, bravo!! _________________ Juliette 24ans, maman de Magdalhena (03.08.2001) et de Youna (10.07.2004). |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 11 : 43 Sujet du message: |
|
|
si si Marie(3F) il y a des défauts : une des 2 poches qui protègent le velcro est mal cousue et donc y'a un trou , ensuite j'avais mal mis mon élastique au départ du coup j'ai été obligé de le retirer et j'ai fait un trou sur l'éponge d'où un racommodage bizaroïde , ensuite je pense que je n'ai pas assez tendu les élastiques des jambes.Et je ne suis pas sur à 100% de mon choix de tissu car le nid d'abeille extérieur me parait trop fin mais pour le choix du tissu je crois que j'en saurai plus le jour de l'atelier !
je crois que c'est tout mais au moins ce sont des erreurs que je ne recommencerai pas (enfin faut espérer) _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005, 13 : 48 Sujet du message: |
|
|
oh oui félicitations !!!
elle est très belle !
pour une 1ere tu t'en est rudement bien tirée !
plein d'encouragements pour la seconde qui sera forcement géniale !!  |
|
|
 |
|