Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaiter lorsqu'il fait chaud...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaiter lorsqu'il fait chaud...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papyrus

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 18 : 33    Sujet du message: allaiter lorsqu'il fait chaud... Répondre en citant

Bonjour,
Ina a 1 mois, je l'allaite et l'allaitemrnt se passe bien (Elle a pris 1kg 200 en 1 mois!!)
Il commence à faire un peu plus chaud à présent...
Pour assurer son hydratation, je me demande si je dois lui proposer de l'eau de temps en temps ou je dois lui proposer le sein plus souvent. Sachant que à présent elle était à une tétée toutes les 3h à peu près en journée.

merci de vos conseils et témoignages
Amandine

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 19 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je propose le sein plus souvent. Tu verras, les tétées de soif sont souvent courtes, le lait de début de tétée est désaltérant.
oasis

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 19 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'hydratation du nourrisson, il me semble que le lait maternel y pourvoit complètement, avec le lactose du début de tétée, liquide et sucré, en particulier. S'il fait chaud, Ina va demander davantage.
Je me demande même si le lait n'adapte pas ses différentes teneurs aux conditions climatiques, parmi toutes ses qualités. Et que l'eau est proscrite au tout petit.
Voilà ce que j'ai retenu et que j'aborde en toute confiance, allaitant moi-même depuis un mois et demi.
Ca reste à confirmer.

Florence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 11 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si on adapte les tétées à la demande du bébé, pas besoin de donner de l'eau en plus.
J'ai eu ma première en mai 2004, je crois me souvenir que l'été après a eu des moments de grosses chaleurs, j'ai jamais donné autre chose que mon lait... mais au besoin ! Wink
ang

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 09 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour D. née avant les grandes chaleur de juillet dernier, a augmenté le ryhtme de ses tétées le jour (toute les 2 heures) mais les avait ralenties la nuit dans le même temps (1 seule vers 4 h 00 avec une tétée à 20h00 le soir).

Pour G. on a fait plus de voiture l'été de sa naissance, il a eu un peu d'eau au biberon pendant les trajet en voiture (plus facile à donner que le sein).

Dernière édition par ang le Mar 21 Juin 2011, 21 : 26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 20 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même aux tout-petits en cas de grosse chaleur : le bébé ne va pas nécesssairement réclamer plus souvent, c'est à la maman de proposer plus souvent le sein. Si le bébé pleure de soif, c'est qu'il a déjà commencé à se déshydrater.
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 08 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Amandine, tu as raison d'inviter à la prudence et à une plus grande attention !
Cela dit, on peut donner à téter avec les signes précédant les pleurs, comme en d'autres occasions...
papyrus

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 11 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes pour vos conseils, je vais faire encore plus attention à ses demandes.
Amandine

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 13 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bébé qui chercher à téter ses doigts, qui tire la langue, se suçote les lèvres ou le bord de l'écharpe...
papyrus

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 05 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post de 2007, car la même question se pose pour moi aujourd'hui, dans des termes différents : mon petit bonhomme est à la crèche en journée, avec 2 bibs de lait maternel. Dois-je dire aux filles de la crèche de lui donner de l'eau pendant la journée ?
linette

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 09 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais oui puisque ce n'est pas un contexte de sein à la demande.

ou alors tu leur file des bibs plus petits etb elles donnent à la demande comme le sein.
séverine

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 22 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Elyanore a commencé la crèche en juillet 2011. Elle avait un peu plus de 6 mois et était en allaitement exclusif. Il me semble me souvenir qu'elles lui donnaient de l'eau entre les tetees (je venais l'allaiter sur place le midi). Et de toute facon, le personnel en creche est bien informé sur les risques de deshidratation et propose fréquemment a boire aux enfants y compris les tous petits. Donc quand tu n'es pas avec bébé, oui a l'eau.
sof35

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 11 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse aussi ces jours-ci ...
Par peur de déshydratation, je lui propose le sein plus souvent, elle le prend à chaque fois (sachant que même habituellement je ne sais pas toujours très bien si elle a faim ou envie de tétouiller) , mais du coup régurgite beaucoup plus , aussi je lui ai donné de l'eau avec une pipette ...
papyrus

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 22 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens aux nouvelle, ça peut servir à d'autres Laughing

La réponse de mon médecin a été de dire que dans l'idéal, à son âge (3 mois), il faut donner un bib de plus entre les 2 que je donne, pour répondre à la soif. Si ce n'est pas possible, donner de l'eau.

Étant donné que j'avais laissé des sachets de lait dans le congélateur de la crèche, je les ai appelé dans la journée de vendredi pour leur dire d'en sortir un de 50 ml pour une petite soif éventuelle de début d'après midi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: