Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 12 : 26 Sujet du message: |
|
|
Il faut juste une tenue pour la sortie (durant le séjours, les habits sont prêtés), les couches sont fournies également.
Et puis des choses pour elle ( serviettes hygienniques par exemple car les "garnitures" ne sont vraiment pas top!), des bouteilles d'eau (des fois il y en a pour les mamans allaitantes mais pas toujours)
Voilà ce à quoi je pense pour l'instant, si quelque chose me revient, je te fais signe! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 12 : 45 Sujet du message: |
|
|
une turbulette aussi ! ils ne mettent plus draps et couverture dans les berceaux. Par contre tout le reste est prêté !
Pour les bouteilles d'eau, il y en a pour les mamans allaitantes, il suffit juste d'aller les chercher au bout du couloir, il n'y a qu'à se servir !  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 13 : 07 Sujet du message: |
|
|
Comme pré-cité, pour le bébé, il y a tout : body, pyj, couches, produits de toilette
En plus : turbulette, bonnet, chaussettes.
Tenue pour la sortie.
Pour la maman : tenues, affaires de toilette, serviettes de toilette, pour les serviettes hygiéniques, moi je me servais de celles de l'hopital, chaussons. J'avais emmené mon coussin d'allaitement, bien pratique. et mon écharpe  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
fred
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 18 : 40 Sujet du message: |
|
|
petite precision "on" fourni tjs les draps et couvertures mais une turbulette est parfois necessaire pour réchauffer bb et puis comme cela il y aura deja son odeur et celle de maman pour le retour a la maison...
les couches et savon sont fournis;les bodys et pyj sont prétés;effectivement il faut juste la tenue de sortie +bonnet+chaussettes
Voila...
ah sinon une petite info FERMETURE de L'HOTEL DIEU prevue MARS 2009 (enfin pour l'instant!!!!) |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 20 : 21 Sujet du message: |
|
|
et une petite bouée pour s'assoir en cas de déchirure ou épisio... _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 20 : 59 Sujet du message: |
|
|
Concernant la tenue de la maman, un pantalon de grossesse style les pantalon fitness et un haut sympa...
c'est très perso, mais moi qui suis pas vraiment féminine, j'avais prévu une tenue décontracté et sympa et lorsque je me suis baladée dans les couloirs certaines mamans en pyj m'ont effrayé...on n'aurait pas dit qu'elles avaient accouchées non non, elles avaient l'air MALADE  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 10 : 11 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord! Pour se sentir bien apres l'accouchement, il fait bon d'avoir une tenue confortable mais jolie!!! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16 : 10 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus, un petit pyjama coloré pour le bébé et une tenue sympa pour la maman.
Les photos restent.... alors dejà que dans 20 ans, nos chérubins nous prendrons pour des ringards!!! _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|