Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylphanellia
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: noyal sur vilaine
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 11 : 38 Sujet du message: congés maternité-allaitement |
|
|
bonjour,
voilà je me demandais si certaines d'entre vous avaient eu une prolongation de leur congés maternité pour allaitement...car voilà déjà un mois que j'allaite miss Poupette et je me demandais si il était possible de prolonger un peu le congés mat (comment? procédure?) pour continuer l'allaitement au sein avant la reprise du boulot et l'insertion des biberons.
Merci de vos témoignages |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 11 : 54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Si c'est ton 1er enfant et que tu remplis les conditions, tu peux demander à bénéficier du congé parental de 6 mois. Va faire un tour sur le site de la CAF, tu y trouveras toutes les info.
Pour une prolongation autre, je ne sais pas, mais d'autres personnes pourront certainement te renseigner  _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 13 : 45 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'en toucher un mot à ton médecin, le mien d'office m'avait donné un mois, pour asthénie (grosse fatigue) et comme il le disait lui-même : si je suis contrôlé, ils ne pourront pas dire que mon diagnostic est mauvais !!!
La sécu les embête beaucoup avec ça, mais les médecins qui veulent donner un coup de pouce à l'allaitement savent comment contourner !  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 15 : 40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un moi ssupplémentaire pour raison "médicale" (allaitement en réalité) pour la naissance de Diwezha... et une convocation à la CPAM pour contrôle 1 semaine avant la reprise.
J'ai eu des contacts avec une autre maman qui a été elle aussi contrôlée de cette manière.
Et qui dit arrêt maladie dit horaires à respecter normalement, ce qui n'est pas du plus agréable lorsque l'on a un petit bout avec soi, même si les horaires actuels sont bien mieux que ceux qu'il y avait avant. _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 17 : 44 Sujet du message: |
|
|
idem ici, la médecin m'avait arrêtée pour "dépression" mais en réalité c'était pour continuer l'allaitement
Attention , certains médecins refusent...d'autres te le propose, notamment les médecins qui sont favorables à l'allaitement...
J'ai eu aussi un rdv à la cpam la semaine précédent mon retour au travail  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Abigaïl

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 22 : 04 Sujet du message: |
|
|
Mon médecin généraliste m'a "arrêtée" (j'étais au chômage...) un mois de plus officiellement pour "suites de couches pathologiques" (utérus encore haut placé après césarienne). J'ai l'impression que les pro allaitement accordent ce genre de rallonge assez facilement. Mais pour un congé plus long, ce même médecin m'avait dit que ça dépendait de la convention collective... _________________ Maman de 2 damoiselles (5 ans et 7 mois) |
|
|
 |
|