Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - le langage des bébés
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le langage des bébés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 22 : 16    Sujet du message: le langage des bébés Répondre en citant

Je me demande ce qu'il se passe dans la tête des "grands bébés", genre 19 mois qui ne dit que quelques mots, quand ils nous parlent vraiment, avec conviction, en y mettant le ton... mais sans qu'on ne comprenne rien à leurs mots.
Vous avez une idée ? Est-ce qu'ils pensent à quelque chose de précis ? Est-ce qu'il pensent, qu'il faut participer à la conversation en répondant un truc sur le ton d'une réponse mais histoire de ? Est-ce qu'ils pensent qu'on comprend le fond de leur pensée ?
Ca m'intrigue et ça m'amuse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rainbow

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 08 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

pendant plus d'un an, Mathieu parlait "Mathiounet", il mettait des sons il disait visiblement quelque chose mais dans un langage totalement à lui, ce n'est que vers 2.5 qu'il a commencé à dire des mots en français, même mal dits...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 10 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de réponses à t'apporter et je me pose les mêmes questions que toi. Tout ce que je sais c'est que mes 2 grands ont toujours adoré être pris au sérieux lors de leurs grandes conversations incompréhensibles Very Happy
Aujourd'hui encore Esteban (bientôt 3 ans) aime beaucoup chanter sur des airs connus mais avec ses paroles à lui.
Et comme toi ça m'amuse Laughing
Marie2

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 11 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

On lui répond aussi très sérieusement Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: