Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - un pediatre a Rennes ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un pediatre a Rennes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaureK

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 13 : 13    Sujet du message: un pediatre a Rennes ? Répondre en citant

Bonjour,
Jonah "le cascadeur" et moi sortons de 36h aux urgences... : il a litteralement "saute" par un coup de rein du bras de son pere lundi soir pour atterir sur le parquet un bon metre plus bas. A 1 mois! Vous imaginez notre affolement ! Bon tout va bien -plus de peur que de mal. Rdv osteo dans 15j pour verifier le reste. Et Papa y mettra les 2 bras maintenant ou tout du moins plus de poigne Wink

Mais, ils lui ont trouve un petit souffle au coeur. A priori rien d'alarmant, mais du coup, me conseillent de le faire suivre au moins au depart par un pediatre, au cas ou...

Myriam etait suivie direct par mon generaliste homeopathe, du coup je ne connais pas de pediatre.
Quelqu'un pourrait-il m'en conseiller un (en MP bien sur), de preference un qui fait pas des ordonnances a rallonge mais plutot oriente "medecine douce" et qui s'y connait un minimum en allaitement, et de preference pas trop loin de chez moi - j'habite a Rennes quartier hotel dieu, donc Rennes centre /nord-est (patton/maurepas/jeanne d'arc...) pas mal. Mais c'est peut etre trop demander, donc autre quartier peut faire l'affaire.
Merci d'avance! et a bientot pour les nouvelles aventures de Jonah le cascadeur Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 13 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

mince alors, quelle frayeur Embarassed
heureusement que tout va bien Very Happy
je te mp pour un nom de pédiatre
fredo

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 14 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

oh la frousse Shocked
je ne connais pas de pédiatre non plus, mais tout plein de pensées... j'ai lu que ton allaitement était vraiment compliqué et je te souhaite du mieux, du bon...
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 15 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai mis le nom de la mienne en MP
il a l'air bien tonique ton loustic pour faire des cabrioles pareilles, tant mieux qu'il n'ait rien eu!
au cas ou si tu as besoin d'adresse d'osteo je connais du monde tres bien car je suis dans le milieu paramedical
Petit lutin

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 16 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien grosse frayeur. Bien contente pour vous que rien de grave finalement.
Je te met en MP les coordonnées de la pédiatre-homéopathe de notre Bibou sur Villejean. (Accès métro facile).
Pleins de pensées positives à toi pour ton allaitement.
FREDàRennes

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles émotions ! Contente de voir que ce n'est pas grave...Je te mp également.
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 17 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

fredàR, je crois que ton MP est passé sur le forum Wink
FREDàRennes

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 17 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de m'en rendre compte...pas compris ce qui s'est passé ! Corrigé !!
neferette

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 17 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

coucou laure!
Quelle frayeur vous avez du avoir . Je me rends compte que Jonah a déjà un mois et que je ne t'ai pas encore félicité pour la venue de ton p'tit bout !
Je vous souhaite plein de bonheur , de sérénité , je te souhaite un allaitement meilleur et plein de bons légumes bio Wink .
A bientôt chère copine d'Amap !
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 17 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la !
Bon, heureuse de savoir que tout va bien.
Pour le souffle au coeur, je ne sais pas si ça te "rassurera" mais on m'a sorti ça à moi le jour de ma visite médicale pré-titularisation de prof des écoles... genre "mais personne ne vous l'a jamais dit ???". Ben non. Et depuis personne d'autre ne m'a jamais rien dit non plus.

Bon courage pour tout le reste.
LaureK

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,
merci pour vos messages. Oui Tiphaine, je ne suis pas trop inquiete pour le souffle au coeur, mais je prefere faire verifier "just in case".
Belle crise de Myriam ce soir.... dur pour elle, Maman et Jonah pas la pendant quelques jours et Maman epuisee au retour qui se dispute avec Papa... C'est dur pour elle de vouloir etre un grande et une petite a la fois, et d'assumer ses contradictions (genre je veux le pot mais la couche, le matelas mais le lit a barreaux....). Et puis je veux dormir avec Papa !
Bon merci. vous tiendrais au courant pour Jojo.
Lily and Co

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 08 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurek,

Contente de voir que Jonah va bien !!!! eh bien, ce petit bout à l'air d'avoir de l'énergie à revendre .... malgré les soucis d'allaitement .... il grandit bien !!!!

Plein de pensées à toi,
louna

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 20 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, que d'émotions! Contente de savoir que le bébé va bien...C'est le papa qui devait se sentir très très mal Crying or Very sad
Ma pédiatre est la même que Fred, donc plus besoin de te mpiser Wink
LaureK

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 16 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour les messages.aucuns de vos pediatres n'avait de place rapidement, donc me suis rabattue sur une conseillee par une amie pres du centre alma.elle a vu jonah des aujourd'hui et pour elle pas de souffle au coeur... un souci de moins. tres sympa et humaine en plus.
louna

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 18 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

ouf Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: