Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Retour précoce, comment avez vous fait ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour précoce, comment avez vous fait ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manue

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 09 : 41    Sujet du message: Retour précoce, comment avez vous fait ? Répondre en citant

Voilà, je dois accoucher bientôt à l'hôpital sud. Je me suis renseignée pour rentrer plus tôt de la maternité, c'est bon mais il faut être accompagnée à la maison par une sage femme.
Ok pas de problème, j'appelle ma sage femme, pour savoir si elle fait ce genre de choses.
Réponse: Elle diminue son activité donc non, mais même si sa collègue est ok pour le faire, elle ne le fera pas car elles (les sages femmes) sont en combat avec la Sécu pour avoir une augmentation de leur tarif.
Bref, je ne pourrais pas rentrer plus tôt, car elles (les SF) n'ont toujours pas obtenu gain de cause, je comprend soit dit en pensant complétement leur combat.
Je voulais donc savoir, comment vous aviez fait pour rentrer plus tôt et qui vous avait accompagné ? Si il y avait d'autres solutions ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
stainda

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 09 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

et ton médecin généraliste ne voudrait pas faire le suivi ? il faut qu'il veuille bien se déplacer par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 13 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi tenter avec une autre sage-femme libérale, peut-être que toutes n'ont pas la même façon de combattre la sécu... Bon courage !
ang

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 14 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis rentré lorsque Lewenez a eu 48 heures et sans aucun suivi, puisque je n'avais besoin d'aucun soin et Lewenez non plus
maman elfe

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi contacter la sage-femme de PMI locale au CDAS. Sinon certains médecins le font.
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010, 09 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que si tu restes un certains nb d'heures à la mater apres l'accouchement, tu bénéficie de leur visite à domicile.....c'est ainsi qu'ils fonctionnent à la sagesse.
Manuella, si tu passes par là, peux-tu nous dire le nb d'heures obligatoires à la sagesse?

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010, 12 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'heures obligatoires, à la sagesse il faut avoir vu la pédiatre, qui normalement ne passe que quand l'enfant a 24h mais Perrine l'a vu le matin de sa naissance, ensuite c'est surtout en fonction de comment tu te sens ainsi que le bébé. Tu peux quitter la sagesse ou l'hopital sud sans entrer dans un dispositif de suivi, seule la visite des 8 jours est "obligatoire". Je crois qu'à l'hôpital sud ils écouteront ton besoin et ne s'y opposeront pas si tout va bien. Que ce soit 5h ou 24h après la naissance.
manue

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 09 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.
Merci à toutes pour vos réponses.
Je vais aviser le jour même je crois.
A mon premier accouchement, j'avais demandé le retour précoce, mais je ne l'ai pas fait, trop contente d'être entourée et de ne rien faire ... Smile
choubidou

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 11 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi la sagesse pour le dispositif de retour précoce justement...Mais quand j'ai eu une des personnes du service, elle m'a dit "retour sous 2-3 jours"...!!! Pour moi ce n'est pas vraiment un retour précoce !!! Wink
Je suis suivi par la SF de la PMI de Chartres. Je vais donc revoir avec elle, si elle peux venir plus tôt me voir à la maison !!!(si tout se passe bien à l'accouchement et en suite de couches bien sur !!)
Je sais qu'il a une surveillance obligatoire de 2h, pour intervenir en cas d'hémorragie mais sinon en fonction de notre forme (femme et bébé) on peut partir quand on veut !
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 16 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

« choubidou » a écrit:
J'ai choisi la sagesse pour le dispositif de retour précoce justement...Mais quand j'ai eu une des personnes du service, elle m'a dit "retour sous 2-3 jours"...!!! Pour moi ce n'est pas vraiment un retour précoce !!! Wink

J'avais eu cette "déception" aussi à ma deuZe. Mais en ayant une sf libérale ok pour le suivi à domicile en suites, et en insistant suffisamment, nous sommes sorties à H+12 (et encore, on aurait pu avant, on a accepté certaines "règles" qui n'étaient pas obligatoires, juste pour s'éviter de longues discussions).
choubidou

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 16 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise ce que j'aimerai sortir à H+12 !!!! Rolling Eyes
On verra, mais je vais essayer de m'organiser quelque chose de ce genre, avec ma SF de la PMI (qui est très très sympa!) avec décharge à donner à la sagesse.
Merci pour ton témoignage en tout cas !! Wink
Et tu envisages quoi pour ton prochain accouchement (qui arrive bientôt non ?? c'est pour quand exactement ??) ??
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 17 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Choubidou en pratique tu peux sortir avant à la sagesse enfin selon nombre d'enfants etc, tout en restant dans leur dispositif.
choubidou

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 17 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci, je vais préparé une solution de recours au cas où...Mais j'espère ne pas avoir à batailler pour sortir tôt !! Wink
Je dois voir ça avec qui et à quel moment ?? Dès la fin de l'accouchement ? C'est qui qui donne l'autorisation de sortie ? Pédiatre ? Gynéco ?

Merciiiiiiii !!

PS : Manuella tu bosses à la sagesse ?
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 17 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

« choubidou » a écrit:
Et tu envisages quoi pour ton prochain accouchement (qui arrive bientôt non ?? c'est pour quand exactement ??) ??

D'ici un mois... et pensons ne pas avoir à faire de sortie précoce (sauf aller manger chez une grand-tante quelques jours après), puisqu'espérons ne pas nous déplacer ! Wink
choubidou

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 17 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

« Tiphaine » a écrit:
« choubidou » a écrit:

D'ici un mois... et pensons ne pas avoir à faire de sortie précoce (sauf aller manger chez une grand-tante quelques jours après), puisqu'espérons ne pas nous déplacer ! Wink

Aaaaaaaaaaah chouette !!!! Wink
Si j'arrive à accoucher sans péri en août (le test), le prochain, j'espère qu'il naîtra à la maison !!!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: