Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 14 : 58 Sujet du message: Ma douceur |
|
|
"Le jour de la naissance de perrine, j'ai cousu, cousu puis fais tout le ménage avant le retour de David, j'ai eu le sentiment que c'était le grand jour mais j'avais un peu de mal à me faire confiance, pas assez mal, même si c'était un peu différent de tout ce que j'ai pu ressentir lors de cette fin de grossesse remplie de contractions et faux travail. Les contractions se sont intensifiés ou du moins j'ai été sûre de moi vers 22h, j'ai décidé de faire la valise, à 23h30 j'ai pris un bain, je me suis dit que ça me permettrait de passer les contractions!, depuis 30 minutes elles revenaient toutes les 2 minutes et étaient d'une violence que je n'avais pas connu pour les aînés et comme j'étais persuadée que j'étais en tout début de travail, je me suis dit que je ne pourrais pas tenir seule très longtemps, que David ne tiendrait pas le coup avec moi qui ne trouvais pas la position adéquate, j'ai remarqué que j'avais besoin de mettre mon bassin très en avant, ou alors de me mettre à 4 pattes, david m'a demandé si on en restait à un ANA mais mon Anna était réveillée et je voyais un peu de panique dans ses doux yeux c'était la nuit, en journée, elle aurait eu les idées plus claires et peut_être qu'il en aurait été autrement, mais là elle passait de l'excitation ma petite soeur va naître à "pourquoi la petite soeur lui fait si mal, est ce que maman va aller bien?" nous avons opté pour un départ à la mater, attendus l'arrivée de ma maman, à 1h20 nous étions sur le parking, contraction qui dure 2 minutes j'ai 3 minutes à peu près pour gagner l'accueil, en fait dès que je fais 3 pas je m'arrête, je souffle, je me dis "mince je tiendrais pas jusqu'à midi" et je vais le répéter plusieurs fois et en même temps quand je souffle, je sens combien je vais donner la vie, je renouvelle ce don, j'entre dans la salle de naissance, je me déshabille parce qu'il fait trop chaud, je laisse à peine le temps à Marianne d'examiner mon col, 9 dit elle, je me marre et je passe aux toilettes du coup j'ai très envie de faire pipi, je monte sur la table pour qu'elle installe le monito, je me tourne sur le côté, je sens une pression énorme, je dis à david "merde, je crois que faut que je retourne aux toilettes", j'entends marianne qui fait je ne sais quoi de l'autre côté de la table dire "c'est bon je suis habituée détendez vous c'est pas grave.. " et moi "mais non je veux pas" et je m'accroche à David "on peut pas rester, j'y arriverai pas, on rentre" et dans le même temps la poche se fissure, c'était une explosion de chaleur, quelque chose que je ne connaissais pas, pas le temps de m'en remettre que je m'aperçois que je suis en train de toucher la tête de mon bébé, je n'avais pas remarqué que j'avais poussé, une seconde poussée et à 1h27 alors que je n'ai même pas eu le temps d'insulter la sage femme, je tiens ma toute douce dans les bras... Je n'ai pas souffert, tout s'est joué très vite, le travail à la maison était une fin de travail, mais comme je ne sais pas analyser le dégré de douleur, je le pensais pas aussi efficace, cela dit, je pense que c'est lui qui a permis à mon corps une expulsion rapide, sans éraflure, sans souffrance...
Nous avons pris Perrine contre nous (bon contre moi) et annoncé que l'on partirait dans les 24h, je bénéficiais du retour modulable à la maison, mais normalement les mamans restent davantage, perrine est une petite 3ème, je n'ai pas pris le moindre doliprane, si j'ai pu sortir tôt je crois que ça a joué, je ne voulais pas signer de décharge, je voulais pouvoir bénéficier du suivi à domicile des 2 visites des sages femmes à la maison, alors nous avons passé une nuit à la clinique avec perrine, puis nous sommes rentrées à la maison à 11h le dimanche matin. Cette nuit là m'a fait du bien, j'avais le sentiment de la couper de son papa, mais j'ai pu apprivoiser ma toute nouvelle née doucement sans être distraite par autre chose...
ce qui m'a marqué, Perrine n'aura pas eu le droit à la larme d'émotion, non elle a été accueilli par nos rires à nous 4 acteurs, témoins de sa naissance, des rires francs et joyeux..." |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 15 : 22 Sujet du message: |
|
|
merci merci merci
ton récit est plein d'émotion, de force et de tendresse en même temps
si je te dis qu'il me donne envie de revivre une naissance tu me crois? |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 15 : 24 Sujet du message: |
|
|
Eh ben ! quelle aventure ! quel démarrage ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 16 : 34 Sujet du message: |
|
|
joli  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
sara
Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 876 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 18 : 36 Sujet du message: |
|
|
oui, sur les chapeaux de roues!
j'en suis toute essoufflée!
merci de nous faire partager cette belle naissance. _________________ sarah |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 18 : 39 Sujet du message: |
|
|
C'est chouette comme accouchement Bonne continuation à vous tous! _________________ Giulia |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 18 : 56 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 19 : 08 Sujet du message: |
|
|
JOlie naissance, merci d'avoir partagé cela! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 19 : 20 Sujet du message: |
|
|
On vous souhaite de continuer dans les rires alors !!!! _________________ Yza |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 20 : 39 Sujet du message: |
|
|
merci merci pour ce partage.... _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 20 : 41 Sujet du message: |
|
|
merci encore une fois bienvenue petite perrine _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
choubidou
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 21 : 28 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi plein de frissons...quelle naissance, quelle rencontre !!!
Bienvenue à Perrine !!  _________________ Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !! |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 22 : 18 Sujet du message: |
|
|
super !!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 22 : 32 Sujet du message: |
|
|
merci!! |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010, 12 : 00 Sujet du message: |
|
|
ohlala quel récit et quel accouchement! comme quoi le "faux travail" ne sert pas à rien au contraire il prépare à un bel accouchement!
 _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|