Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - recensement 2007...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recensement 2007...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cinedouille

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 22 : 29    Sujet du message: recensement 2007... Répondre en citant

Mad SALUT!!!

Il y a déjà le désagrément de" la "ou "du" chargée de recensement qui met 10 fois un mot dans la boite aux lettres:

"IMPOSSIBLE DE VOUS RENCONTRER,ET VOTRE PORTAIL RESTE FERMé"
Ben,oui,forcément,j'suis au boulot,et ya personne chez moi!

Ensuite,je reçois le questionnaire,je le lis,et je me dis: ils veulent vraiment que je réponde à toutes ces questions???
C'est ABUSé !!! Evil or Very Mad
Qu'en pensez-vous? moi ça me met vraiment en colère,est-ce qu'ils veulent aussi savoir la couleur de mes chaussettes,ou encore pour qui je vote?
C'est la première fois que je participe à un recensement,mais je ne pensais pas que c'était aussi intrusif!!! Evil or Very Mad
Bon,....du calme...zen! Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Lèn

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 14 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, ce questionnaire est anonyme...( du moins quand les données sont traitées par l'insee, , elles ne sont pas liées à ton patronyme), le but est bien de faire des statistiques, qui pourront permettre de prendre des décisions : nombre d'enfants pour pouvoir prévoir les écoles / postes à pourvoir...celà permet bien sûr de compter le nopmbre d'habitants de la commune, de se rendre compte de la salubrité ou non des logements...
Avant, c'est toute la population qui était intérrogée tous les 10 ans, désormais, c'est un échantillon différent de la population qui est interrogée tous les ans.
Tu as donc déjà du répondre à un questionnaire...ou alors tes parents le faisait pour toi....
J'en suis à mon 2ème...( la nana était un peu guindée et mal à l'aise, elle est passé l'hiver dernier).

Je suis contre le flicage systématique ( d'ailleurs un très bon site : www.bigbrotherawards.eu.org/ ), mais du moment que les données sont comptables et anonymes, je vois pas en quoi c'est intrusif...Au pire, tu n'es pas obligée de répondre à certaines questions qui te semblent trop privées. ( bon après c'est sûr, je bosse pas, alors j'ai pas besoin de donner le nom de mon employeur...).

Allez,tu peux adresser un mot gentil à celui qui recense : il le fait pas juste pour t'emm...de laisser des mots dans ta boite aux lettres...

Lèna sans doute un peu compréhensive après avoir postulé à des offres d'emploi pour être recenseuse...Et qui sait que les enquêteurs sont payés aux nombres de questionnaires remplis...A chque fois qu'il passe chez toi, il est pas payé plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
cinedouille

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 21 : 31    Sujet du message: oh zut! Répondre en citant

oh zut!
ben dis donc,payé au questionnaire rempli,je comprends mieux l'énervement! Confused
Bon,il faut dire que je me suis énervée,car par 2 fois,j'ai eu une date de dépot des questionnaires qui tombaient à chaque fois au heures du boulot,et puis je ferme mon portail quand je suis pas là,heureusement pour les visiteurs,car ma chienne ne manquerait pas de leur aboyer dessus! Confused
Enfin,bon,sur les questionnaires,c'est bien précisé qu'il faut répondre à tout,et très précisément Mad
Je vais aller faire un tour à l'adresse que tu as mentionné.
Merci pour l'info! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: