Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cinedouille
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007, 22 : 29 Sujet du message: recensement 2007... |
|
|
SALUT!!!
Il y a déjà le désagrément de" la "ou "du" chargée de recensement qui met 10 fois un mot dans la boite aux lettres:
"IMPOSSIBLE DE VOUS RENCONTRER,ET VOTRE PORTAIL RESTE FERMé"
Ben,oui,forcément,j'suis au boulot,et ya personne chez moi!
Ensuite,je reçois le questionnaire,je le lis,et je me dis: ils veulent vraiment que je réponde à toutes ces questions???
C'est ABUSé !!!
Qu'en pensez-vous? moi ça me met vraiment en colère,est-ce qu'ils veulent aussi savoir la couleur de mes chaussettes,ou encore pour qui je vote?
C'est la première fois que je participe à un recensement,mais je ne pensais pas que c'était aussi intrusif!!!
Bon,....du calme...zen!  |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 14 : 15 Sujet du message: |
|
|
Normalement, ce questionnaire est anonyme...( du moins quand les données sont traitées par l'insee, , elles ne sont pas liées à ton patronyme), le but est bien de faire des statistiques, qui pourront permettre de prendre des décisions : nombre d'enfants pour pouvoir prévoir les écoles / postes à pourvoir...celà permet bien sûr de compter le nopmbre d'habitants de la commune, de se rendre compte de la salubrité ou non des logements...
Avant, c'est toute la population qui était intérrogée tous les 10 ans, désormais, c'est un échantillon différent de la population qui est interrogée tous les ans.
Tu as donc déjà du répondre à un questionnaire...ou alors tes parents le faisait pour toi....
J'en suis à mon 2ème...( la nana était un peu guindée et mal à l'aise, elle est passé l'hiver dernier).
Je suis contre le flicage systématique ( d'ailleurs un très bon site : www.bigbrotherawards.eu.org/ ), mais du moment que les données sont comptables et anonymes, je vois pas en quoi c'est intrusif...Au pire, tu n'es pas obligée de répondre à certaines questions qui te semblent trop privées. ( bon après c'est sûr, je bosse pas, alors j'ai pas besoin de donner le nom de mon employeur...).
Allez,tu peux adresser un mot gentil à celui qui recense : il le fait pas juste pour t'emm...de laisser des mots dans ta boite aux lettres...
Lèna sans doute un peu compréhensive après avoir postulé à des offres d'emploi pour être recenseuse...Et qui sait que les enquêteurs sont payés aux nombres de questionnaires remplis...A chque fois qu'il passe chez toi, il est pas payé plus... |
|
|
 |
cinedouille
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 21 : 31 Sujet du message: oh zut! |
|
|
oh zut!
ben dis donc,payé au questionnaire rempli,je comprends mieux l'énervement!
Bon,il faut dire que je me suis énervée,car par 2 fois,j'ai eu une date de dépot des questionnaires qui tombaient à chaque fois au heures du boulot,et puis je ferme mon portail quand je suis pas là,heureusement pour les visiteurs,car ma chienne ne manquerait pas de leur aboyer dessus!
Enfin,bon,sur les questionnaires,c'est bien précisé qu'il faut répondre à tout,et très précisément
Je vais aller faire un tour à l'adresse que tu as mentionné.
Merci pour l'info!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|