Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascale

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 22 : 53 Sujet du message: |
|
|
Oh la la, Hélène, ça n'a pas l'air d'aller fort toi ce soir. Et pour toi, comment ça s'était passé, comment tu l'avais vécu ? tu as peur d'avoir transmis une angoisse à ta fille, une angoisse qui n'aurait pas été la sienne ?
Toutes mes chaleureuses pensées ce soir. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 23 : 06 Sujet du message: |
|
|
bon courage et de douces pensées pour cette nuit
je n'en ai pas un grand souvenir ... je ne sais pas ça m'a semblé irréel, je crois que je n'avais pas du tout compris la gravité de cette journée quand on en voyait les images a la télé. c'etait il y a deja 7 ans ! j'ai l'impression qu'une eternité c'est ecoulée depuis. j'etais une toute jeune femme, et je n'avais pas fini mes etudes. que de chemin parcouru depuis.Je sais ça ne t'aide pas... ça m'a permi de me demander ce que je faisait ce jour là.
peut être que salomé effectivement a "subi" cet etat emmotionnel tres fort, on est semble t-il beaucoup plus receptives quand on est enceintes. _________________ Cécile, maman de Charlotte 30.10.07 |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 10 : 08 Sujet du message: |
|
|
J'etais également enceinte lors de l'évenement.....
Parcontre, chez nous les images étaient interdites puisqu'on avait déjà un grand de 5 ans et qu'il était hors de question qu'il tombe dessus!
La télé a été éteinte pendant 15 jours/ 3 semaines et en y réfléchissant, je crois que toutes les images que j'ai en mémoire, je les tiens des années suivantes.
J'avais été obligée d'expliquer tout ça à mon grand avec des mots d'enfants et je pense que ça m'a servit à moi aussi. Le fait d'y réfléchir, savoir quel mots employer et trouver une raison entendable......A moi, et également au bb dans mon ventre
Salomé étant grande, je pense que tu peux lui en parler maintenant...de la peur vécue par des millions de personnes au même moment (la force de la trame universelle est indéniable) et de ton ressenti à toi.
Elle l'a forcément ressenti
Et derniere petite chose apprise ce WE en formation, le gout du liquide amniotique change en fonction des émotions de la mère. Te souviens-tu si tu lui en a parlé quand elle était dans ton ventre??? _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 10 : 55 Sujet du message: |
|
|
j'aurais tendance à penser que nos enfants sont bcp plus influencés, touchés par notre histoire, l'histoire familiale que par des evenements exterieurs (même très choquants).
pour avoir un p'tit bonhomme angoissé, j'ai plutot tendance à revoir certains traits de la petite fille que j'ai été (elle même, me semble t il très empreinte de l'histoire maternelle, etc)
mais ce n'est que mon avis.....
sinon, enceinte de tao, je pleurais à chaudes larmes devant ma télé en voyant Le Pen arrivé au second tour des elections.... _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 11 : 19 Sujet du message: |
|
|
« delphine » a écrit:
j'aurais tendance à penser que nos enfants sont bcp plus influencés, touchés par notre histoire, l'histoire familiale que par des evenements exterieurs (même très choquants).
pour avoir un p'tit bonhomme angoissé, j'ai plutot tendance à revoir certains traits de la petite fille que j'ai été (elle même, me semble t il très empreinte de l'histoire maternelle, etc)
mais ce n'est que mon avis.....
Liens transgénérationnels... parfois bien encombrants...
Ton point de vue me parle... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 13 : 10 Sujet du message: |
|
|
liens trangénarationels.....Ceci mériterai un autre sujet!! mais il y a moyen de déposer ses valises que l'on trainent bien malgré nous!!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
celpie
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 16 Localisation: Saint-Brandan
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008, 09 : 40 Sujet du message: |
|
|
J'étais enceinte de mon premier enfant aussi ce jour-là, à moins d'un mois du terme.
Je me souviens avoir découvert ces images après le départ de ma grand-mère qui était venue pour qu'on fasse des courses ensemble
J'ai eu mal pendant ces images, mon frère vit au Etats-unis, il n'est pas à NY, mais j'ai eu mal de voir son pays d'adoption dans ce chaos.
J'ai eu peur pour mon meilleur ami, et pour sa femme qui travaillait qu WTC, mais tout va bien pour eux, ils sont rentrés peu de temps après.
Mais les larmes que j'ai versé, je les ai versé pour ce bébé, dans mon ventre, qui allait grandir dans le monde d'après le 11 septembre...
Un monde de suspicion, et j'ai eu peur pour lui.
Ma grande a maintenant 6 ans, et est pleine de vie, de rire, cette peur que j'avais pour elle a disparu avec le temps, même si tous les soirs, en regardant les infos, je vois que ce monde là est loin d'être un cocon chaud et confortable  _________________ Marion, Maman de Célie 8 ans, Pierre 6 ans, Arsène 5 ans, Louis 3 ans et Eléonore 18 mois
http://cieetc.canalblog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|