Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - 11 septembre 2001
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11 septembre 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 22 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, Hélène, ça n'a pas l'air d'aller fort toi ce soir. Et pour toi, comment ça s'était passé, comment tu l'avais vécu ? tu as peur d'avoir transmis une angoisse à ta fille, une angoisse qui n'aurait pas été la sienne ?
Toutes mes chaleureuses pensées ce soir.
zebulon

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 23 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage et de douces pensées pour cette nuit

je n'en ai pas un grand souvenir ... je ne sais pas ça m'a semblé irréel, je crois que je n'avais pas du tout compris la gravité de cette journée quand on en voyait les images a la télé. c'etait il y a deja 7 ans ! j'ai l'impression qu'une eternité c'est ecoulée depuis. j'etais une toute jeune femme, et je n'avais pas fini mes etudes. que de chemin parcouru depuis.
Je sais ça ne t'aide pas... ça m'a permi de me demander ce que je faisait ce jour là.

peut être que salomé effectivement a "subi" cet etat emmotionnel tres fort, on est semble t-il beaucoup plus receptives quand on est enceintes.
Gwenn

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 10 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais également enceinte lors de l'évenement.....
Parcontre, chez nous les images étaient interdites puisqu'on avait déjà un grand de 5 ans et qu'il était hors de question qu'il tombe dessus!
La télé a été éteinte pendant 15 jours/ 3 semaines et en y réfléchissant, je crois que toutes les images que j'ai en mémoire, je les tiens des années suivantes.
J'avais été obligée d'expliquer tout ça à mon grand avec des mots d'enfants et je pense que ça m'a servit à moi aussi. Le fait d'y réfléchir, savoir quel mots employer et trouver une raison entendable......A moi, et également au bb dans mon ventre

Salomé étant grande, je pense que tu peux lui en parler maintenant...de la peur vécue par des millions de personnes au même moment (la force de la trame universelle est indéniable) et de ton ressenti à toi.
Elle l'a forcément ressenti

Et derniere petite chose apprise ce WE en formation, le gout du liquide amniotique change en fonction des émotions de la mère. Te souviens-tu si tu lui en a parlé quand elle était dans ton ventre???

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delphine

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 10 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais tendance à penser que nos enfants sont bcp plus influencés, touchés par notre histoire, l'histoire familiale que par des evenements exterieurs (même très choquants).
pour avoir un p'tit bonhomme angoissé, j'ai plutot tendance à revoir certains traits de la petite fille que j'ai été (elle même, me semble t il très empreinte de l'histoire maternelle, etc)
mais ce n'est que mon avis.....

sinon, enceinte de tao, je pleurais à chaudes larmes devant ma télé en voyant Le Pen arrivé au second tour des elections....
Marie

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 11 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

« delphine » a écrit:
j'aurais tendance à penser que nos enfants sont bcp plus influencés, touchés par notre histoire, l'histoire familiale que par des evenements exterieurs (même très choquants).
pour avoir un p'tit bonhomme angoissé, j'ai plutot tendance à revoir certains traits de la petite fille que j'ai été (elle même, me semble t il très empreinte de l'histoire maternelle, etc)
mais ce n'est que mon avis.....

Arrow Liens transgénérationnels... parfois bien encombrants...

Ton point de vue me parle...
Gwenn

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

liens trangénarationels.....Ceci mériterai un autre sujet!! mais il y a moyen de déposer ses valises que l'on trainent bien malgré nous!!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
celpie

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008, 09 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais enceinte de mon premier enfant aussi ce jour-là, à moins d'un mois du terme.
Je me souviens avoir découvert ces images après le départ de ma grand-mère qui était venue pour qu'on fasse des courses ensemble Smile
J'ai eu mal pendant ces images, mon frère vit au Etats-unis, il n'est pas à NY, mais j'ai eu mal de voir son pays d'adoption dans ce chaos.
J'ai eu peur pour mon meilleur ami, et pour sa femme qui travaillait qu WTC, mais tout va bien pour eux, ils sont rentrés peu de temps après.
Mais les larmes que j'ai versé, je les ai versé pour ce bébé, dans mon ventre, qui allait grandir dans le monde d'après le 11 septembre...
Un monde de suspicion, et j'ai eu peur pour lui.
Ma grande a maintenant 6 ans, et est pleine de vie, de rire, cette peur que j'avais pour elle a disparu avec le temps, même si tous les soirs, en regardant les infos, je vois que ce monde là est loin d'être un cocon chaud et confortable Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: