Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mina
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 22 : 02 Sujet du message: Déformation des jambes suite aux couches taille unique! |
|
|
Bonsoir, Depuis dimanche dernier j'ai commencé à mettre des couches lavables à ma fille qui a tout juste 2 mois.Le pack que j'ai acheté ne comporte que des couches de taille unique pour accompagner ma fille jusqu'à la propreté.
Comme elle a un plus gros popotin, je mets des bodys de 6 mois, mais ce qui me dérange c'est qu'une amie m'a mis en garde contre la déformation de ses jambes car avec ces couches on voit bien que les jambes sont plus écartées qu'avec des couches jetables que je mettais avant.Je n'ai jamais eu dans l'esprit cette probabilité mais du coup je suis inquiète.
dois-je mettre des couches des taille M ou S(actuellement elle fait 6kg et 59cm) ou est ce que je peux continuer à utiliser ces couches sans risque?.SVP j'ai besoin de vos avis _________________ mina maman de wassila (née 15 mars 2008)
Dernière édition par mina le Ven 16 Mai 2008, 17 : 27; édité 2 fois |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 22 : 04 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ces couches et je ne suis même pas une experte en lavables mais à mon avis ta fille ne risque rien ! ses jambes ne seront pas déformées... Ses hanches sont au contraire bien placées, je pense. Mais d'autres te diront mieux cela que moi. _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 08 : 26 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir édité. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Dernière édition par Lèn le Sam 17 Mai 2008, 12 : 05; édité 1 fois |
|
|
 |
mina
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 11 : 58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.est ce que j'ai cité une marque? _________________ mina maman de wassila (née 15 mars 2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 13 : 02 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas vraiment la marque c'est le nom du modèle. pour éviter la confusion, tu peux dire par ex que tu utilises des couches taille unique, ou multitaille, ou qui vont de 3 à 15 kg. voilou  |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 18 : 55 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas comment des couches en tissus, même épaisses, pourraient modifier la forme des os!!!! Faut pas exagérer quand même!! Elle t'a charriée, ta copine.
Par ailleurs, il est prouvé que le port de couches larges, qui mettent les hanches en position "grenouille" préviennent les luxations congénitales de hanche, certains orthopédistes conseillent ça aux parents au lieu de la culotte d'abduction en tissu + plastique. C'est d'ailleurs comme ça qu'on faisait avant, en langeant les enfants "large". Attention, j'ai pas dit que ça modifiait la forme des os, juste que ça maintenait l'articulation dans la bonne position pour que les os se développent de façon correcte.
Clairette |
|
|
 |
rainbow

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 144 Localisation: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 06 : 48 Sujet du message: |
|
|
c'est très bon pour l'enfant d'avoir les jambes bien écartées, comme dans l'écharpe par exemple _________________ Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|