couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Déformation des jambes suite aux couches taille unique!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déformation des jambes suite aux couches taille unique!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mina

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 22 : 02    Sujet du message: Déformation des jambes suite aux couches taille unique! Répondre en citant

Bonsoir, Depuis dimanche dernier j'ai commencé à mettre des couches lavables à ma fille qui a tout juste 2 mois.Le pack que j'ai acheté ne comporte que des couches de taille unique pour accompagner ma fille jusqu'à la propreté.
Comme elle a un plus gros popotin, je mets des bodys de 6 mois, mais ce qui me dérange c'est qu'une amie m'a mis en garde contre la déformation de ses jambes car avec ces couches on voit bien que les jambes sont plus écartées qu'avec des couches jetables que je mettais avant.Je n'ai jamais eu dans l'esprit cette probabilité mais du coup je suis inquiète.
dois-je mettre des couches des taille M ou S(actuellement elle fait 6kg et 59cm) ou est ce que je peux continuer à utiliser ces couches sans risque?.SVP j'ai besoin de vos avis

Dernière édition par mina le Ven 16 Mai 2008, 17 : 27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 22 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ces couches et je ne suis même pas une experte en lavables mais à mon avis ta fille ne risque rien ! ses jambes ne seront pas déformées... Ses hanches sont au contraire bien placées, je pense. Mais d'autres te diront mieux cela que moi.
Lèn

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 08 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir édité.

Dernière édition par Lèn le Sam 17 Mai 2008, 12 : 05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
mina

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 11 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.est ce que j'ai cité une marque?
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 13 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas vraiment la marque c'est le nom du modèle. pour éviter la confusion, tu peux dire par ex que tu utilises des couches taille unique, ou multitaille, ou qui vont de 3 à 15 kg. voilou Wink
clairette

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 18 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment des couches en tissus, même épaisses, pourraient modifier la forme des os!!!! Faut pas exagérer quand même!! Elle t'a charriée, ta copine.
Par ailleurs, il est prouvé que le port de couches larges, qui mettent les hanches en position "grenouille" préviennent les luxations congénitales de hanche, certains orthopédistes conseillent ça aux parents au lieu de la culotte d'abduction en tissu + plastique. C'est d'ailleurs comme ça qu'on faisait avant, en langeant les enfants "large". Attention, j'ai pas dit que ça modifiait la forme des os, juste que ça maintenait l'articulation dans la bonne position pour que les os se développent de façon correcte.
Clairette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rainbow

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 06 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bon pour l'enfant d'avoir les jambes bien écartées, comme dans l'écharpe par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: