Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anne-cé

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17 : 06 Sujet du message: dent et allaitement |
|
|
et voilà JOHANN sort ses premieres dents !!
mais le soucis c est qu il s amuse a travailler ses dernieres sur mon seins pendant la tetee il a 5 mois et c est la pemiere fois que ça m arrive des petits conseils seraient les bien venus _________________ maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08 |
|
|
 |
*banou*

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17 : 32 Sujet du message: |
|
|
mon johan à moi à 6 mois et tjrs pas de quenottes ms ça le travaille dur !!!
j'angoisse aussi le machouillage des tétons : pas envie de le sevrer pr autant !! _________________ maman de :Sarah 08/10/95 - Pauline 14/02/98 -
Mathilde 19/10/03 - Johan 05/03/08 allaité (que du bonheur ) et on attaque les couches lavables  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 18 : 14 Sujet du message: |
|
|
pareil ici 8 mois pas de dent, parfois des petits pincements pas très agréables qui signalent que ça la travaille, et aucune envie d'arrêter...
on t'aide pas trop, désolée  |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 18 : 46 Sujet du message: |
|
|
Ce que je faisais avec les miennes : enlever du sein en expliquant avec force mimiques que ça fait mal quand elle serre avec les dents, lui donner un truc à mâchonner à la place, et avant la tétée lui rappeler en mimant qu'il faut bien ouvrir la bouche et bien tirer la langue. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 20 : 45 Sujet du message: |
|
|
Pour les deux aînées qui ont tèté avec leurs quenottes, un vigoureux cri de protestation qui les a laissé médusées!
Je sais, ce n'est pas très doux et patient, mais bon, ça surprend quand on ne s'y attend pas
Ensuite, un non, doux mais extrêmement ferme. Pas de discussion en la matière... on ne mord pas maman.
Le p'tit loup de 7 mois 1/2 a une nouvelle magnifique dent en bas, et une autre qui pointe, mais il n'a pas encore tenté de me "manger"  _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 20 : 59 Sujet du message: |
|
|
Une situation que je n'ai pas apprécié : le p'tit bonhomme qui s'endort au sein et tout d'un coup serre les dents ... là peu de communication possible ... Sinon le cri de surprise, le "non" expliqué se st répétés plus d'un fois jusqu'à ce qu'un jour : fini... Courage Anne-Cécile (et bises au passage )... je t'apporte peu de solutions là... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
anne-cé

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11 : 51 Sujet du message: |
|
|
alors j au essayé les grimaces de protestation qui se sont fini par des eclats de rire de mr petit bout
le fais de crier pour lui faire comprendre me parait un peu dur mais il a sursauter pour mieux recommencer apres
lol le chemein est encor long
bise a toi marie esperant bientot te voir _________________ maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08 |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 12 : 22 Sujet du message: |
|
|
"crier pour lui faire comprendre"? je crois que personne ne te l'a proposé  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 12 : 56 Sujet du message: |
|
|
Mes deux filles sont passées par cette étape douloureuse.
A chaque fois, je leur ai retiré le sein, en disant AÏE très fort. Ensuite, elles pouvaient recommencer à téter, mais je les prévenaient que je ne voulais pas qu'elles recommencent à mordre. Si au bout de 3 fois de suite, elles recommençaient à mordre, la tétée était terminée jusqu'à la prochaine fois. Elle ont un peu pleuré la première fois (quelques secondes) puis se sont calmées et au final n'ont que peu mordu (5 à10 fois au maximum par fille, je n'ai pas compté ).
Je leur ai également bien précisé, à plusieurs reprises, que je n'aimais pas avoir mal et que la morsure, ça me faisait mal.
Je pense qu'elles cherchaient à savoir ce que ça pouvait faire de mordre pour soulager les gencives douloureuses. Je leur ai toujours laissé d'autre objets à disposition, mais pas mes seins
Après qu'Héloïse ait oublié comment téter, elle a demandé à recommencer. Je le lui ai permis. Elle a alors mordu. J'ai donc recommencer la même chose que lorsqu'elle était bébé et elle s'est arrêtée d'elle même (elle a également arrêté de demander à téter)
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à dire ses propres besoins, même à un enfant tout petit. Il est parfaitement capable de comprendre, sinon le contenu, au moins le ton de la voix, ainsi que la détermination de celui qui parle.
Ça t'aide ? _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
anne-cé

|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 12 : 05 Sujet du message: |
|
|
marie quand je disais "crier " c est ce que j assimile a un NON fort car nous sommes radicalement parti dans une education sans violence bien sur mais ausi sans cris,sans mots plus haut que les autres loin de moi l idée de "crier "dans les oreilles de mes amours .
nous utilisons plus une intonation ferme qui change de celle habituelle .
bien sur nous mettons en place un dialogue meme avec johann mais qui pour l instant utilise plus ses dents sur mes seins par jeu que par douleur des gencives et en faite plus je réagit plus ça l amuse et donc il continu
mais moi j ai toujours mal :  _________________ maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 20 : 41 Sujet du message: |
|
|
la première dent d'élia vient de sortir
les réactions de notre entourage sont unanimes: "alors ça y est tu vas arrêter l'allaitement"  |
|
|
 |
*banou*

|
|
|
 |
anne-cé

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 20 : 35 Sujet du message: |
|
|
finalement pour nous tout se passe bien !
johann a beaucoup joué avec ses nouvelles dents les 2_3 premiers jours quand ça me faisait trop mal je lui enlevais le sein en lui disant que justement ça faisait mal
il a vite compris donc maintenant tout va bien
parfois il mordille mais sans faire expres donc je suis contente  _________________ maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08 |
|
|
 |
rainbow

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 144 Localisation: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 05 : 54 Sujet du message: |
|
|
s'il te mordille, ça veut dire qu'il ne tète pas pendant ce temps là,
tu lui dis "non" fermement sans crier, en lui expliquant qu'il te fait mal et tu lui retire le sein de la bouche (en mettant ton petit doigt légèrement dans sa bouche pour éviter d'abimer ton sein).
il finira par comprendre.
propose lui quelque chose sur lequel il puisse mordiller à la place _________________ Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré... |
|
|
 |
|