Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - dent et allaitement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dent et allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne-cé

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 17 : 06    Sujet du message: dent et allaitement Répondre en citant

et voilà JOHANN sort ses premieres dents !!
mais le soucis c est qu il s amuse a travailler ses dernieres sur mon seins pendant la tetee il a 5 mois et c est la pemiere fois que ça m arrive des petits conseils seraient les bien venus
johann 12.04.08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
*banou*

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 17 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

mon johan à moi à 6 mois et tjrs pas de quenottes ms ça le travaille dur !!!
j'angoisse aussi le machouillage des tétons : pas envie de le sevrer pr autant !!
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 18 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici 8 mois pas de dent, parfois des petits pincements pas très agréables qui signalent que ça la travaille, et aucune envie d'arrêter...
on t'aide pas trop, désolée Wink
Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 18 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je faisais avec les miennes : enlever du sein en expliquant avec force mimiques que ça fait mal quand elle serre avec les dents, lui donner un truc à mâchonner à la place, et avant la tétée lui rappeler en mimant qu'il faut bien ouvrir la bouche et bien tirer la langue.
Viou

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 20 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les deux aînées qui ont tèté avec leurs quenottes, un vigoureux cri de protestation qui les a laissé médusées!
Je sais, ce n'est pas très doux et patient, mais bon, ça surprend quand on ne s'y attend pas Embarassed

Ensuite, un non, doux mais extrêmement ferme. Pas de discussion en la matière... on ne mord pas maman.

Le p'tit loup de 7 mois 1/2 a une nouvelle magnifique dent en bas, et une autre qui pointe, mais il n'a pas encore tenté de me "manger" Very Happy
Marie

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 20 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Une situation que je n'ai pas apprécié : le p'tit bonhomme qui s'endort au sein et tout d'un coup serre les dents Rolling Eyes ... là peu de communication possible Rolling Eyes ... Sinon le cri de surprise, le "non" expliqué se st répétés plus d'un fois jusqu'à ce qu'un jour : fini... Courage Anne-Cécile (et bises au passage Wink )... je t'apporte peu de solutions là...
anne-cé

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 11 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

alors j au essayé les grimaces de protestation qui se sont fini par des eclats de rire de mr petit bout
le fais de crier pour lui faire comprendre me parait un peu dur mais il a sursauter pour mieux recommencer apres
lol le chemein est encor long
bise a toi marie esperant bientot te voir
johann 12.04.08
Marie

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 12 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

"crier pour lui faire comprendre"? je crois que personne ne te l'a proposé Wink
kalinka

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 12 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux filles sont passées par cette étape douloureuse.

A chaque fois, je leur ai retiré le sein, en disant AÏE très fort. Ensuite, elles pouvaient recommencer à téter, mais je les prévenaient que je ne voulais pas qu'elles recommencent à mordre. Si au bout de 3 fois de suite, elles recommençaient à mordre, la tétée était terminée jusqu'à la prochaine fois. Elle ont un peu pleuré la première fois (quelques secondes) puis se sont calmées et au final n'ont que peu mordu (5 à10 fois au maximum par fille, je n'ai pas compté Wink).

Je leur ai également bien précisé, à plusieurs reprises, que je n'aimais pas avoir mal et que la morsure, ça me faisait mal.

Je pense qu'elles cherchaient à savoir ce que ça pouvait faire de mordre pour soulager les gencives douloureuses. Je leur ai toujours laissé d'autre objets à disposition, mais pas mes seins Evil or Very Mad

Après qu'Héloïse ait oublié comment téter, elle a demandé à recommencer. Je le lui ai permis. Elle a alors mordu. J'ai donc recommencer la même chose que lorsqu'elle était bébé et elle s'est arrêtée d'elle même (elle a également arrêté de demander à téter)

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à dire ses propres besoins, même à un enfant tout petit. Il est parfaitement capable de comprendre, sinon le contenu, au moins le ton de la voix, ainsi que la détermination de celui qui parle.

Ça t'aide ?
anne-cé

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 12 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

marie quand je disais "crier " c est ce que j assimile a un NON fort car nous sommes radicalement parti dans une education sans violence bien sur mais ausi sans cris,sans mots plus haut que les autres loin de moi l idée de "crier "dans les oreilles de mes amours .
nous utilisons plus une intonation ferme qui change de celle habituelle .
bien sur nous mettons en place un dialogue meme avec johann mais qui pour l instant utilise plus ses dents sur mes seins par jeu que par douleur des gencives et en faite plus je réagit plus ça l amuse et donc il continu
mais moi j ai toujours mal : Crying or Very sad
johann 12.04.08
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008, 20 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

la première dent d'élia vient de sortir Very Happy
les réactions de notre entourage sont unanimes: "alors ça y est tu vas arrêter l'allaitement" Shocked Rolling Eyes Shocked
*banou*

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008, 20 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

bravo la puce !!!! pr johan tjrs rien ms ça travaille dur Sad
Citation:
les réactions de notre entourage sont unanimes: "alors ça y est tu vas arrêter l'allaitement

oh tu sais moi les gens sont tjrs étonnés qd je dis que bb est tjrs allaité.. Rolling Eyes
anne-cé

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008, 20 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

finalement pour nous tout se passe bien ! Smile
johann a beaucoup joué avec ses nouvelles dents les 2_3 premiers jours quand ça me faisait trop mal je lui enlevais le sein en lui disant que justement ça faisait mal Embarassed
il a vite compris donc maintenant tout va bien
parfois il mordille mais sans faire expres donc je suis contente Very Happy
johann 12.04.08
rainbow

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 05 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

s'il te mordille, ça veut dire qu'il ne tète pas pendant ce temps là,
tu lui dis "non" fermement sans crier, en lui expliquant qu'il te fait mal et tu lui retire le sein de la bouche (en mettant ton petit doigt légèrement dans sa bouche pour éviter d'abimer ton sein).
il finira par comprendre.

propose lui quelque chose sur lequel il puisse mordiller à la place
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: