Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 09 : 58 Sujet du message: mater de Guingamp |
|
|
Je cherche toutes les infos que vous ayez sur cette mater....
Merci  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
ange

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 15 : 37 Sujet du message: mater de Guingamp |
|
|
Bonjour,
Que recherches tu comme renseignement(s)?
Tout, ça peut être de tout et rien, tu as bien une idée précise... _________________ Notre petit ange Léna
En attente d'une 2ème petite fille.
DPA : 24 décembre 2008 |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 16 : 13 Sujet du message: |
|
|
J'ai revu il y a 2 semaines une copine enceinte de 3 mois. Elle aimerait accoucher dans l'eau. Elle s'est donc renseignée auprès de cette maternité. Ce qu'elle m'a dis m'a surprise, donc info à vérifier: on lui aurait dit que tout le travail pouvait se faire dans l'eau mais pas l'expulsion
Voilà, c'est tout ce que je sais _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Dim 19 Oct 2008, 08 : 58 Sujet du message: |
|
|
en fait, une maman m'a contactée pour que je l'accompagne lors de son prochain accouchement qu'elle souhaiterai à Guingamp! Leur site internet est off en ce moment  _________________ Gwenn
|
|
 |
ange

|
Posté le: Dim 19 Oct 2008, 09 : 37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait j'y ai accouché il y'aura 2 ans en janvier 2007 mais c'était dans des conditions spéciales (mort in-utéro de notre petite fille). Le personnel à été très présent pour mon mari et moi, très à l'écoute.
Le seul reproche à été la maladresse d'une personne que j'avais eu au téléphone en me disant quelque chose lorsque j'avais appelé un matin pour pouvoir venir, et une gynécologue m'a dit qu'elle n'aurait pas dû dire cela.
J'ai fait mes séances de préparation à l'accouchement là-bas et j'ai apprécié.
Je suis surprise en lisant solenn car il me semble si je me souvient bien qu'on pouvait préparer le travail dans l'eau et aussi accoucher. On nous avait même donné un exemple à cette période car ils n'avaient qu'une seule baignoire et 2 personnes devaient accoucher presque en même temps et que ça avait été délicat au niveau temps.
Des travaux ont été fait il y a 2 ans, ils ont plus de chambre, et normalement devaient avoir 2 baignoires.
On nous expliquait également qu'ils faisaient le peau à peau avec le papa lorsqu'il n'y avait pas de souci avec bébé, mon mari voulait le faire.
Je n'y retourne pas pour mon deuxième accouchement mais c'est question psychologique.
Après je pense que tout dépend des personnes,
- certaines sont plus demandeuses de certaines choses,
- certaines s'écoutent beaucoup et il faut être à leur disposition tout de
suite,
 _________________ Notre petit ange Léna
En attente d'une 2ème petite fille.
DPA : 24 décembre 2008 |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Dim 19 Oct 2008, 09 : 52 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Gwenn
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|