Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - mater de Guingamp
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mater de Guingamp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 09 : 58    Sujet du message: mater de Guingamp Répondre en citant

Je cherche toutes les infos que vous ayez sur cette mater....
Merci Wink

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ange

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 15 : 37    Sujet du message: mater de Guingamp Répondre en citant

Bonjour,

Que recherches tu comme renseignement(s)?

Tout, ça peut être de tout et rien, tu as bien une idée précise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenn

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 16 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu il y a 2 semaines une copine enceinte de 3 mois. Elle aimerait accoucher dans l'eau. Elle s'est donc renseignée auprès de cette maternité. Ce qu'elle m'a dis m'a surprise, donc info à vérifier: on lui aurait dit que tout le travail pouvait se faire dans l'eau mais pas l'expulsion Shocked
Voilà, c'est tout ce que je sais
Gwenn

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 08 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, une maman m'a contactée pour que je l'accompagne lors de son prochain accouchement qu'elle souhaiterai à Guingamp! Leur site internet est off en ce moment Crying or Very sad

ange

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait j'y ai accouché il y'aura 2 ans en janvier 2007 mais c'était dans des conditions spéciales (mort in-utéro de notre petite fille). Le personnel à été très présent pour mon mari et moi, très à l'écoute.
Le seul reproche à été la maladresse d'une personne que j'avais eu au téléphone en me disant quelque chose lorsque j'avais appelé un matin pour pouvoir venir, et une gynécologue m'a dit qu'elle n'aurait pas dû dire cela.

J'ai fait mes séances de préparation à l'accouchement là-bas et j'ai apprécié.

Je suis surprise en lisant solenn car il me semble si je me souvient bien qu'on pouvait préparer le travail dans l'eau et aussi accoucher. On nous avait même donné un exemple à cette période car ils n'avaient qu'une seule baignoire et 2 personnes devaient accoucher presque en même temps et que ça avait été délicat au niveau temps.

Des travaux ont été fait il y a 2 ans, ils ont plus de chambre, et normalement devaient avoir 2 baignoires.
On nous expliquait également qu'ils faisaient le peau à peau avec le papa lorsqu'il n'y avait pas de souci avec bébé, mon mari voulait le faire. Crying or Very sad

Je n'y retourne pas pour mon deuxième accouchement mais c'est question psychologique.

Après je pense que tout dépend des personnes,
- certaines sont plus demandeuses de certaines choses,
- certaines s'écoutent beaucoup et il faut être à leur disposition tout de
suite,

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 09 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: